Je sens une main me secouer, ce qui me réveille. Je relève la tête doucement, je vois Dinah me sourire et elle me dit joyeuse :
- On est arrivée !
Je lui souris en retour et me lève du siège. Je prends mon sac qui est en haut de la place où j'étais assise, là où on range les petits choses encombrantes et me dirige vers la sortie avec ma « nouvelle amie ».
————
Nous sommes toutes les deux dans un taxi en direction de notre établissement scolaire.
Il est assez tôt car il faut que l'on ne vienne pas après dix heures, en tout cas pour les nouveaux arrivants. Les personnes comme Dinah, ils peuvent venir quand ils le veulent dans la journée mais elle a tenu à m'accompagner, sûrement pour m'aider et aussi, pour s'installer dans sa chambre puisqu'elle habite loin, tout comme moi.
Je demande au chauffeur combien de temps reste-t-il et il me répond qu'on a encore une demi-heure de route.
Mes pensées divaguent. Je dois l'avouer, je stresse un peu. Vous savez, quand on entre dans une nouvelle école et que vous ne connaissez personne, vous êtes légèrement perdus même extrêmement perdus. Vous avez peur que cela ne se passe pas bien dans votre école et que les élèves vous perturbent ou encore pire, vous harcèlent. Vous avez peur de vous perdre dans l'établissement et bien là, comme il y a tous les différents grades, il y a encore plus de bâtiments, ce qui fait que vous vous perdez encore plus. Je stresse rien qu'à l'idée de penser ça. Mais je me dis que j'ai rencontré quelqu'un et que cette personne sera là pour m'aider et cette personne, c'est Dinah. Ça me rassure.
D'ailleurs, je ne lui ai pas posé la question : d'où vient-elle vraiment ? Parce qu'on a décollé de l'aéroport d'Atlanta alors je ne sais pas si elle vient véritablement de Géorgie ou alors elle était juste de passage.
- Dinah ?
Elle se tourne vers moi avec un sourire.
- D'où tu viens ? Tu viens de Géorgie ou tu étais juste...
- Non, je n'étais que de passage mais autrement, j'habite en Californie, dit-elle en me coupant. Je suis venue en Géorgie pour rendre visite à ma copine avant la rentrée, dit-elle les étoiles dans les yeux et en souriant de toutes ses dents.
Je rigole de sa tête. J'aimerais être autant amoureuse.
- Tu es vraiment amoureuse, toi.
- Oh que oui ! Sourit-elle encore plus comme si cela était encore possible. Et toi ? Tu viens d'où ?
- Je viens de Cuba, à Cojimar, je suis née là-bas. Ensuite, j'ai été au Mexique et à l'âge de six ans, mes parents et moi sommes partis en Géorgie, à Atlanta. J'ai acquis la citoyenneté américaine à l'âge de onze ans.
- Ah oui ! Tu as fait du chemin, toi, dit-elle surprise.
Je hoche la tête.
- Ça n'a pas toujours été facile pour moi.
Elle me regarde intriguée et elle m'incite à continuer.
- A l'école, à Atlanta, je n'ai pas trop été... comment dire... accepté ?
Je baisse la tête de tristesse. C'est rare que je me dévoile à quelqu'un aussi vite, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de lui faire confiance.
- Camila ?
Je relève la tête et je vois qu'elle exprime un air compatissant sur son visage.
- Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait mais ce sont des petites merdes de ne pas t'avoir accepté. T'es une fille géniale, en tout cas tu en as l'air.
VOUS LISEZ
Eternity
FanfictionCamila, une jeune lycéenne de dix-sept ans, a dû quitter sa ville pour certaines raisons. Elle part à Miami, seule, vers une nouvelle école où elle habitera en internat. Elle va faire la rencontre de Dinah pendant son trajet en avion, celle-ci va êt...