43-Sa vie, sa pureté

54 13 20
                                    

-6 Novembre 2060-

Le rapprochement avec le passé est flagrant. Je me remémore les dits de Connor, ses souhaits, ses idées. Cette explosion, je la relie automatiquement à une révolte.

Au loin, les cris effrayés de citoyens jaillisse au delà de la fumée.

- Mon dieux, souffle Thomas sans voix.

Je descends les escaliers et me jette sur la porte qui reste de marbre. Ma jumelle l'a verrouillé avant de partir.

- Putain, criai-je en tapant une dernière fois avec mes poings.

J'appuie ma tête sur la porte et me concentre un maximum sur ma respiration pour retrouver mon calme.

- Alix, vient voir au lieu de t'acharner sur cette porte. 

Thomas dévale les escaliers tel un chat et pointe un morceau de papier par terre. Je saisis sa lettre et la survole. 

"Je reviens et je vous expliquerai tout". 

Cette phrase me donne envie de rire, cette fille se fiche de moi. Elle croit réellement qu'en une ou deux phrases elle pourra me faire comprendre comment marche ce monde.

- Il doit bien avoir quelqu'un d'autre, nous ne sommes pas seuls ?, lui demandé-je tout en souhaitant impérativement une réponse.

J'en viens même à me détester pour être aussi exigeante avec les gens qui m'entourent

Thomas me contourne et vérifie chaque pièce avant de revenir et de désapprouver.

- Il n'y a que nous, les autres sont aussi partis. 

Je recoiffe mes cheveux, regarde autour de moi comme si j'étais claustrophobe. Je n'aime pas l'idée d'être laissée ici, loin de toute actions et de toute vie.

- Que comptes-tu faire ?

- Attendre, que veux-tu que je face d'autre, réplique-t-il comme une évidence.

Il n'a pas tout à fait tors mais cela ne m'empêche pas de commencer une ronde de la porte à l'escalier. J'en compte presque chaque pas qui compose cette ronde. Je suis devenu un lion en cage qui n'attend que le moment où les grilles s'ouvriront pour me jeter dehors.

Les heures passent et je ne trouve rien de mieux qu'aller prendre ma douche. Après tout,  j'ai du temps à perdre et aucun à gagner.

Ce n'est qu'une fois lavée et changée que je me rends compte à quel point j'étais sale. Un mélange de crasse et de terre s'étaient accrochés à ma peau.

Je rejoins une salle dans laquelle Thomas et en train de manger avec la deuxième moi. Je prends place avec eux, calmement, devant une assiette remplit d'un liquide oranger. Ils n'y a que nous autour de cette table trop silencieuse. Les deux minutes qui suivent ma première cuillère sont lourdes et remplit de tensions en tout genre. 

- Je croyais qu'on aurait des explications, entame Thomas d'une voix sûr, ce qui me manquait.

Elle dépose lentement la cuillère dans son plat. 

- Vous avez quitté un monde détruit pour un autre. Voilà ce qu'il y a à savoir. Vous voyez les roses ? Elles font parties des plus belles chose en monde mais si on regarde bien, elles ont des épines et ces pointes, elles blessent. Ici c'est la même chose. 

- Ça m'étonnai aussi que l'Expansion nous mène au paradis sans se joindre à nous, ajoutai-je. Vous êtes quoi , une secte ?

- Comment ...

Expansion [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant