Partie 2 : Que le meilleur gagne
-3 Novembre 2060-
- C'est une blague, j'espère ?
La mort, c'est donc ça. Un trou noir sans fin ? Où ton esprit vagabonde d'une idée à une autre, d'une émotion à une suivante ?
On a tous déjà pensés à la mort. Certain plus tôt que d'autre ou à fréquence plus régulière. Que ce cache-t-il derrière le néant ? L'obscurité ? La lumière ? Un monde immense regroupant tout les êtres déjà mort ?
Je sais pas vous mais ce dernier me ferai vraiment peur, savoir qu'on pourrait retomber sur Hitler, Staline ou bien d'autres personnes tout aussi détraqués est effrayant. Hormis le fait que nous pourrions éventuellement retrouver notre famille, de ses racines à ses branches.
Regardez, là au loin. Vous la voyez n'est-ce pas ? Je ne suis pas la seule, j'en suis certaine. Cette lumière, là, à quelques mètres qui se rapproche et grossit. Je suis le métal et lui l'aimant. Deux choses irrémédiablement attirées l'une vers l'autre.
Je ne veux plus vivre dans l'obscurité comme une âme perdue, je veux trouver ma place et elle se trouve derrière cette étrangeté.
Je tend la main et cette fois-ci, je ressens tout ...
Je gémis de douleur en ressentant toute les parties de mon corps, des plus près au plus éloignées. Je me redresse violemment mais je suis vite retenu pas une vitre trop transparente pour que je ne l'a remarque. Le choc résonne et je me retrouve à nouveau couchée une main sur la tête. Elle frotte la partie douloureuse pour essayer de faire partir les légers picotements. Du genoux se frappe la vitre qui s'ouvre dans un bruit de dépressurisation.
Tentant de m'assoir, je me rends compte à quel point j'ai mal partout. J'ai l'impression d'avoir couru pendant des mois. Mes muscles sont engourdis comme s'ils avaient été atrophiés. Petit à petit, la douleur s'estompe et je me redresse sur mes deux jambes tremblante. Pareil à un nourrisson qui apprend à marcher, je place mon appuie sur un pieds puis sur le suivant. Mes mains étendues sur cent quatre-vingt degrés tâtonne à la recherche un appuie sur qui supportera mon poids.
La petitesse de la cabine m'impressionne, il y a juste assez de place pour le passage d'une personne entre ces neufs cocons. L'espace de métal empeste l'essence et le métal chaud.
Je n'y crois pas. Me voilà, enfin, au paradis. Je vais pouvoir revoir mon père et ...
Des voix attirent mon attention et je me déplace jusqu'à elle. Mes rêves pourraient-ils enfin voire le jour ?
Une trappe ouverte laisse entrevoir le monde extérieur baigné de la lumière du soleil. Je la franchis et c'est à ce moment là que je comprends. Mes jambes manquent de céder.
VOUS LISEZ
Expansion [TERMINEE]
Ciencia FicciónNotre monde est bien loin du votre. Les rires se sont éteins en même temps que tout espoir. Je suis morte ce jour là, mais dans quel but ? Revenir plus forte ou plus détruite ? L'Expansion nous guette tous à la recherche de la parfaite sourie. Sere...