55-Au plus profond de tes yeux

39 13 10
                                    

-11 Novembre 2060-

L'extrémité du canon transcende avec la température ambiante. Un frisson parcours le long de mon échine pendant que Thomas se relève le plus doucement possible. Il a exactement compris ce qu'il fallait faire. Moi, je suis plus longue et étant menacé d'une balle dans la tête, alors que lui, non, j'évite tout geste brusque. Donc, à une lenteur presque exagérée, j'enlève mon sac et redresse mes mains pour qu'elles soient bien en évidence.

- Tourner vous le plus doucement possible et reculer jusqu'au arbre. 

Nous obéissons, mais, je me retourne au dernier moment. Le choc me coupe le souffle. Je m'attendais à découvrir un peuple parlant une langue étrangère alors que non. Encore, ces rejetés de l'Expansion ? Leur accents est plus prononcé que la dernière fois, presque chanté. 

Je fais une rotation de cent quatre-vingt degrés sur moi même. Je peux enfin détailler leur visage. 

On pourrait presque penser qu'ils ont passé leur vie sur une île. Leur peau est bronzé et leur muscles saillant. La fille, celle qui me braque une arme sur la tête, nous tiens toujours en joue. 

- Tous vos baguages sont là ?, demande-t-elle agressivement en désignant nos sacs avec sa carabine. 

Son fusil est vétuste, rouillé mais il n'en est pas moins dangereux. La mort à plusieurs visage, voilà l'un d'eux. 

- Ou ... Oui, oui. 

Thomas a perdu son sang froid. Sa voix tremble trop pour qu'on est le moindre doute. Je parierai même sur son front, une goute de sueur perle. 

- Fouillez les. 

Un homme et une femme se détachent du cercle et renverse le contenu de nos sac. Moi, qui avait galérer à tout faire rentrer, merci !

- Tu penses qu'ils sont de l'Expansion, me glisse Thomas.

- Je ... J'en sais rien, on dirai. Ils ont des vêtements, ils parlent notre langues, ont des armes ... Ça ne fait aucun doute, j'en suis certaine. 

- Je n'en serais pas aussi sûr à ta place. 

Malgré, la terreur qui l'envahie, Thomas pousse un rire jaune, presque inaudible, qui me glace.

- C'est donc ça la vision que tu as d'une nouvelle civilisation N

Mes yeux se perdent dans la masse d'objet et de gesticulations qui s'opèrent. 

- Un être nouveau ne veut pas forcément dire : couleur différente, langue étrangère, technologie sous évoluer, débat-il.

- Mais ils ... Ils nous ressemblent tellement. 

D'une part, Thomas n'a pas tord mais d'autre part ... Cela semble irréel. Je conçois l'existence de quelque chose, quelqu'un ayant un œil en plus, un nez en moins, pas de cheveux, une couleurs de peau rose, bleu, rouge ... Tant de facteurs peuvent fusionner pour donner vie. Je crois en ses paroles, je ne suis pas fermé mais au point de parler notre langue ? Nous ne pourrons être sûr que si nous franchissons le pas. 

- Vous êtes de l'Expansion ? 

Mes mots ne semblent pas les déranger le moins du monde. 

- Allô ? Vous êtes de l'expansion ? 

Cet fois-ci, la femme se retourne et me dévisage. 

- Nous ne faisons pas partie de vos copains. 

Ces yeux, d'une couleur que je n'avais encore jamais vu, se plongent dans les miens. Je sens mes épaules s'affaisser. Que fait-elle ? Je me sens triste, en colère. 

Expansion [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant