-13 Novembre 2060-
- Nos plans sont tous pourris, maugréai Lindsey. On est mort avant même d'avoir commencé et cela commence au passage de cette porte.
Son bras désigne la sortie qui n'a pas grincé depuis notre arrivée en trombe. Mon cœur se brise de la voir aussi désespéré. Je ne l'ai jamais vu autant au bout du rouleau. Elle refuse de manger quoi que se soit jusqu'à "trouver la solution". Ma sœur illustre son projet comme une mathématicienne. Face à un problème de maths qu'elle seule à créée, elle envisage et teste toute les possibilités.
Thomas et moi avons eu droit à une remise à niveau. En deux jours, les choses avaient énormément bougées. Une descente, une restriction et une mise en garde nous restreignent aux strict minimum. A ajouté à cela la panique que j'ai causé. Chaque minute me font regretter ce choix. J'aurai dû être patiente et laisser le temps me rapprocher un peu plus de lui.
La journée passe et l'étau se resserre. Le manque de sommeil augmente la crispation de certains limitant la patiente des autres. Simon fait les cent pas, la tête tournée vers le ciel, il tient quelque chose, j'en suis certaine.
- Ça serait possible que tu arrêtes ?, s'adresse brutalement ma jumelle.
- Si t'a quelque chose à proposer fait le. De toute façon, ce ne peut pas être pire que toute nos idées, l'invité-je.
- De toute façon ça ne vous plaira pas.
Héliane tire une chaise à ses cotés. Simon y prend place en triturant les mains.
- Toute les éventualités que nous avons passé en revue sont pour une arrivée en toute discrétion. Les conduits nous mènerons sans doute à un piège, les portes arrières aussi mais à t'ont pensé une seconde à quelque chose de direct.
- Cela nous ramène en arrière, constaté-je soudain moins sûre de moi. Il est hors de question qu'on envoie quelqu'un à l'abattoir.
- Qui dit qu'il sera automatiquement sacrifié ? Grâce à cette personne nous pourrons nous infiltrer dans le bâtiment principal. Comme ça nous ne ferons aucune victime civile, vu, que tout se passera à l'intérieur.
Simon vient de débloquer la situation en la rendant d'autant plus épineuse.
- Mais encore faut-il que l'appât soit plausible, finit-il. Déclencher un incendie, vandaliser un magasins ou encore faire je-ne-sais-quoi ... Ce n'est pas assez fort, il nous faut quelqu'un.
Son regard bleu se tourne vers moi, les autres l'imitent. Une vague de sueur froide me ravage, je sens que je ne vais pas aimer cette idée. Oh, non, vraiment pas.
- Vous rigolez j'espère ?
Mes yeux s'écarquillent.
- Non, malheureusement, tu es la seule qui l'intéresse pour le moment.
- Il en est hors de question, se réveille Thomas.
- Je ne demande pas de savoir si vous êtes d'accord ou non. D'après ce que je vois vous l'êtes tous sauf Thomas. Alix, va créer la faille qu'il nous faut.
Ma peau recouverte de chair de poule me rappelle l'horreur qu'il m'a fait vivre, je ne veux pas retourner dans le Before et l'After, mais, si la solution de Simon s'avère être la bonne, il faut savoir la saisir. Je vais prendre sur moi et offrir la brèche qu'il faut pour que l'esquisse d'une paix vois le jour. Après cela et la mort de Caleb, je fermerai ce chapitre de ma vie, cette tâche sombre qui m'a maintenu en vie.
- J'ai une idée !
Simon m'extrait de mes pensées en laissant apparaître son enthousiasme. Il se redresse en tapant dans la table en bois. Je l'imite consciente du danger qu'ils peuvent courir en me mettant au courant de leur action.
VOUS LISEZ
Expansion [TERMINEE]
Science FictionNotre monde est bien loin du votre. Les rires se sont éteins en même temps que tout espoir. Je suis morte ce jour là, mais dans quel but ? Revenir plus forte ou plus détruite ? L'Expansion nous guette tous à la recherche de la parfaite sourie. Sere...