. * ❅ 1 - Givre blanc ❅ * .

967 83 13
                                    


____________________________

💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜

____________________________



Aussi loin qu'on se souvienne, il existe des légendes. Des choses auxquelles on ne peut donner de réelles explications, mais qui nous accompagnent à chaque moment de notre vie.

C'est notamment le cas pour Jack Frost. Un esprit de l'hiver qui volait au gré de ses envies et du vent. Pauvre garçon à l'allure grêle et au teint pâle, montrant bonne figure à tous les autres esprits qu'il croisait. Mutin, il n'était pas le dernier pour faire des farces. Gelant chaque brin d'herbe d'une clairière pour troubler quelques projets du Lapin de Pâques. Invoquant la tombée d'une folle quantité de neige, offrant aux enfants l'opportunité de s'amuser avec avant l'arrivée des beaux jours.

Tout cela était bien beau en effet, il le semblait réellement. Mais au fond de lui, Jack Frost était seul, désespérément. Pas un enfant ne le voyait. Pas un enfant ne croyait en lui. Pas un enfant ne connaissait jusqu'à son existence. C'est presque la mort dans l'âme qu'il vagabondait ce soir-là, sûr que personne d'autre que lui ne pourrait contempler sa peine. Il planait lentement sur le dos à faible altitude au travers d'une ville quelconque, aux lueurs fades d'un soleil couchant, qui, caché depuis peu, éclairait de loin les toits de ses rayons mourants.

Quand il ne jouait pas, il se souvenait de toutes les fois où il provoquait ses fameuses catastrophes, de tous ces rires qu'il avait entendus. Tous ces éclats de voix qui résonnaient encore aujourd'hui dans son crâne, ces joies ; elles n'avaient d'égales que la frustration du fait que ces petits êtres ignoraient jusqu'à l'auteur de leur hilarité. Ils l'ignoraient, et semblaient s'en moquer, passant tout de suite à autre chose.

Ils l'ignoraient. Ils ignoraient tout de lui. Ils ne savaient pas. Cela faisait une éternité qu'ils ne savaient pas. Peut-être ne sauraient-ils jamais !

Pris d'une soudaine impulsion de colère, Jack s'arrêta et serra très fort son bâton avec ses deux mains, les yeux clos, visage crispé, mâchoire serrée. Il sentit en lui comme un courant électrique lui parcourir les membres, aussi puissant que lourd était le poids sur sa poitrine. En un cri, en un coup donné sur le sol, il libéra une vague de froid qui givra instantanément tout ce qui se trouvait autour de lui sur au moins plusieurs centaines de mètres.

Les rues étaient désertes. Tout le monde était déjà rentré comme il en est souvent coutume dans les coins paumés. Le garçon se posa doucement et tourna très lentement sur lui-même tout en reprenant son souffle. Il l'avait fait. Il avait fait ce qu'il était en train de contempler. Un village tout entier transformé en champs de givre. Blanc, étincelant et pur.

Pas un bruit. On n'entendait que le son de son souffle court aux brefs échos éraillés. L'amertume remplit quelque peu son cœur, il baissa la tête. S'appuyant sur son bâton, le corps voûté vers l'avant, quelques larmes sous forme de petits glaçons vinrent tinter à ses pieds nus.

Il n'y aurait personne pour l'entendre pleurer de toute façon. Personne pour lui dire que ce qu'il avait fait était bien, mal ou sans importance. Se laissant un instant rien qu'à lui pour sangloter sans pudeur, seul dans le froid et la solitude.

Une fois apaisé, Jack passa le bout de ses doigts sur son visage d'un geste vif, remonta sa capuche sur sa tête pour finalement s'envoler comme une flèche. Peu importait la direction, pourvu que là où il aille, il y ait des gens éveillés pour s'occuper l'esprit.

Cette soirée ne fut pas si marquante que ça dans la vie de Jack Frost. Pourtant c'est bien celle-ci qui allait déterminer tout ce qui allait lui arriver dans un futur proche. Car, peut-être l'ignorait-il, mais quand l'encre du soir commence à poindre et teindre le ciel, ce sont nombre d'ombres qui s'éveillent et s'emparent du monde. Et en cet endroit, pourtant reculé de tout, l'une d'elles, l'une de ces formes sombres, regardait le spectacle qui lui était donné avec un intérêt certain.

La silhouette allongée d'un être noir de nuit avait tout du long suivi Jack Frost de son regard luisant, d'un éclat gris lune saisissant.



____________________________

★ : Si tu as aimé.e ce chapitre

✎ : Si t'as un ti truc à dire

♥ : Pour avoir lu ^_^

____________________________

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant