. * ❅ 13 - Les Quatre ❅ * .

584 51 16
                                    


____________________________

ce chapitre contient de la violence ❗

🩸et un peu de sang🩸

____________________________



- Reste là, je vais voir ce que c'est, fit Pitch d'une voix qu'il voulait sûr de lui.

Tout en se dirigeant vers l'entrée de sa chambre, il eut un dernier regard sur Jack. Celui-ci avait l'air inquiet. Ils savaient tous les deux ce que cela pouvait être. La dure réalité qu'ils avaient fuie venait vers eux pour leur rappeler sa présence de plein fouet.

Au loin, on entendait les grondements de pierres résonner, s'intensifier, se rapprocher encore et encore.

Dans la grande salle où trônait le globe de bronze, Pitch se tenait droit comme un i, les mains dans le dos, le menton relevé. Il savait qu'ils ne tarderaient pas à entrer ici. Prenant son air le plus hautain, il attendait.

Ce fut rapidement que le mur en face de lui à une centaine de mètres partit littéralement en miettes sous les coups de plusieurs œufs de pierre au visage coléreux. Derrière eux, le Lapin vif comme l'éclair vint tout droit sur lui. Prêt à se défendre, Pitch espéra que Jack reste en sécurité.

Des dizaines de chevaux sableux apparurent tout autour de lui. Nord entra à son tour avec une armée de Yétis. Son long manteau rouge flottant derrière lui, un air impitoyable collé sur le visage.

- Retrouvez Jack, hurla-t-il à une petite équipe composée de quelques-unes de ses unités.

Sous cet ordre, ils se dispersèrent, bien décidés à retourner entièrement l'endroit s'il le fallait. Pitch eut peur qu'ils retrouvent en effet le garçon dans sa chambre, il dressa alors aussi vite qu'il le put un mur de sable entre eux et l'accès pouvant les y conduire.

Fée déboula sur le côté et lui envoya un violent crochet du droit dans la mâchoire.

- Dit nous où est Jack sale fumier, cria-t-elle sur un ton qu'il ne lui connaissait pas.

Sans lui répondre, il la repoussa avec sa faux qu'il venait de matérialiser dans ses mains. Tous semblaient fous de rage et déterminés à faire tomber chaque parcelle de l'endroit. Alors qu'il levait son arme pour dissuader, plus que pour frapper la créature ailée, il sentit une forte pression sur sa gorge. Sable, derrière lui avait profité de cette diversion pour lui lancer son lasso doré autour du cou et commençait doucement à l'étrangler.

- Où est-ce que tu le gardes, réponds-nous. Vociféra Nord en s'approchant à pas vif vers lui, armes tendues.

Pitch tomba à genoux en suffoquant, sans pour autant s'avouer vaincu, il invoqua sa jument qui se cabra devant le Père Noël, lui envoyant plusieurs coups de sabots violents dans le buffet. Sable et Fée étaient distraits. Ce fut le moment qu'il choisit pour tirer sur le lasso en enroulant un de ses bras sur le câble tendu et pivota vivement pour que le petit bonhomme soit projeté sur son amie volante.

Libéré de son entrave, il regarda brièvement autour de lui pour faire un point bref sur la situation. Jack semblait encore être en sécurité, les murs se changeaient progressivement en gruyère au fur et à mesure que les yétis et les œufs de pierre arrivait et les Quatre Légendes semblaient vouloir sa peau plus que jamais.

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant