. * ❅ 11 - Décision ❅ * .

688 62 15
                                    


____________________________

💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜

____________________________



Pitch était fasciné par le regard bleu qui se trouvait devant lui. Cela lui faisait mal de le voir ainsi pris de doute et enfermé dans cette chambre. Une cage dorée, confortable et douillette, mais une cage tout de même.

- Je ne peux pas rester plus longtemps, il pourrait sentir ma présence, soupira-t-il avant de reculer vers les ténèbres.

- Non, ne pars pas tout de suite, je t'en prie, supplia Jack en tâtonnant frénétiquement dans l'obscurité devant lui.

- Tu n'es pas leur prisonnier. Tu n'as pas à devenir ce que tu n'es pas. Sois toi-même. Sois Jack Frost.

Sa voix s'évanouit dans la nuit, Jack ne put qu'étouffer un sanglot, puis sentit quelque chose de rugueux et familier du bout des doigts. Pitch lui avait apparemment fait un dernier cadeau avant de le laisser. Avec un sourire contrit, sa main se referma sur son bâton. Il lui avait tellement manqué. Rien qu'en le touchant, il pouvait de nouveau ressentir ses pouvoirs.

Sortant vivement de dessous son lit, il fit rouler cette vieille branche qu'il avait trimbalée partout pendant ces trois cent dernières années dans la paume de sa main. Elle lui procura une sensation de liberté qu'il n'avait pu que rêver ses derniers jours. Aussitôt, il plana à quelques centimètres du sol. Il eut envie, mais se retint, tout à coup de crier de joie et de voler dans tous les sens. Le froid, le givre et la sensation même des flocons lui parcouraient les veines dans un courant exaltant.

Voler ! Comme ça lui manquait ! Parcourir les cieux sur le vent d'hiver, tournoyer dans les nuages, traverser mers et continents dans une course effrénée, s'enivrer de vitesse et crier sa joie à en perdre haleine. Oh oui ! Il voulait tellement retrouver cette liberté.

Tout à coup, il entendit un bruit sourd. Quelqu'un montait les escaliers. À coup sûr, Nord avait entendu ou senti quelque chose et accourait pour voir si tout allait bien. Aussitôt, il jeta doucement le bâton sous le lit et se rua sous les couvertures. La clef tourna dans la serrure et le doux cliquetis de la poignée se fit entendre. Jack ferma les yeux. Pourvu qu'il ne remarque pas l'extrémité du bâton mal caché. Pourvu qu'il ne sente pas l'odeur âcre de brûlé qui avait persisté suite à l'incinération du talisman. Pourvu qu'il ne reste pas longtemps.

Depuis sa couette, il put entendre le vieux bonhomme soupirer tristement, puis refermer la porte. Toujours à double tours. Dommage, il aurait bien aimé partir en bon terme. Tant pis !

Sans attendre, il sortit du lit et ouvrit doucement la fenêtre. La chambre se trouvait très haut au-dessus du sol à flanc de falaise. Chose pour laquelle cet accès n'avait jamais été condamné. Sans son bâton, il n'aurait jamais pu s'enfuir. Il le récupéra d'un geste vif et monta sur le rebord, il n'eut qu'un bref regard vers la porte. La tristesse de devoir laisser Nord comme ça lui faisait un peu mal, mais ce qu'il ressentait pour Pitch semblait plus fort.

Jack s'envola et glissa sur le vent le plus vite qu'il put. C'est au moment où il disparut dans les nuages que le Père Noël entra en panique dans sa chambre. La fenêtre grande ouverte et la voix qui riait encore dans sa tête.

Se précipitant vers l'ouverture, il scruta l'horizon, mais ne vit rien. Il ne savait que faire. Les rires continuant à le torturer, il tomba à genoux en hurlant que cela s'arrête. De peur, de colère, d'angoisse, le visage caché par ses deux grosses mains, il pleura à chaudes larmes. Sans qu'il s'en aperçoive, un nuage de fumée noire s'enroulait autour de lui et exultait de pouvoir enfin se nourrir.

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant