. * ❅ 16 - Ombreglace ❅ * .

608 43 17
                                    


____________________________

💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜

____________________________



Un lourd nuage sombre chargé d'éclairs s'amassait dans les cieux, devenant plus lourd, plus oppressant. Tous pourraient croire à un orage, pourtant c'est Elle qui guette son heure, et elle est bientôt arrivée. Du coin de l'œil, Elle observe et sonde. De sa voix, Elle chuchote et gronde. De ses pouvoirs, Elle inonde le monde d'immondes ondes profondes où se confondent, balles furibondes et chaires moribondes.


* * *


Pitch soupira longuement en passant par l'arche des eaux, une salle entièrement constituée de quelques cuves naturelles en roche sombre où coulait en continu une source d'eau très pure.

Il s'assit en biais sur le rebord d'un bassin et toucha du bout des doigts la surface gelée. Cela faisait deux jours que Jack y était prisonnier. Entièrement nu et recroquevillé sur lui-même, il était comme endormi dans la glace. Ils espéraient tous les deux que ce soit la bonne chose à faire pour qu'il guérisse plus vite. En attendant, le voir ainsi, immobile et hors d'atteinte était innommable.

Se promettant de repasser plus tard, il se redressa à contre cœur. Une silhouette massive l'attendait à l'entrée de la pièce. Il entendit un bourdonnement près de son épaule droite.

- Préviens-moi s'il se réveille.

Une petite fée aux ailes de libellule couverte d'une robe de givre tinta d'un doux son cristallin en hochant la tête. Elle retourna près du bassin alors que Pitch sortait de la pièce.

Depuis leur union, le royaume d'Ombreglace accueillait doucement et en toute discrétion des esprits qui comme eux, en avait plus qu'assez de la solitude. Devenus souverains par le hasard des choses, ils avaient été honorés de ce statut et l'avaient, en partie, accepté avec humilité. Contre l'allégeance de ce peuple délaissé de tous, leur était promis protection et considération. Loin des activités humaines et autres trafiques des Gardiens, la vie avait un petit goût de liberté avec un soupçon de respect chaleureux. Liberté que voulait absolument garder Jack. Il n'avait pas accepté ouvertement d'être un souverain, ni refusé non plus. Il attendait de voir comment les choses évolueraient. Sa relation avec Pitch ayant éclos très vite d'un coup, cela faisait beaucoup de choses à intégrer.

La grande salle où trônait le globe de cristal semblait tellement plus vivante qu'à leur arrivée. Elle était devenue le carrefour de la plupart des activités du domaine, là où, généralement, on venait voir Pitch en cas de besoin. Ce fut justement à cet endroit que le Maître des Ombres revint, suite à sa petite pause. Un troll des neiges du nom d'Arbo se mit discrètement à sa droite et le suivit alors qu'il avançait vers un groupe de fées du givre.

Il reprit ainsi les audiences en allant parler à qui le demandait, réglait des problèmes, donnait des directives, le tout dans une ambiance tranquille. Au final, il aimait beaucoup diriger son royaume, mais quelle peine de le faire seul.


* * *


Cela faisait des jours que Jack avait disparu, emporté dans les entrailles du monstre de sable. La vision de celle-ci s'ouvrant en deux pour le "dévorer" hantait Bunny. Cette vision le rendait presque malade chaque fois qu'il y pensait. Et il y pensait chaque fois qu'on lui rappelait Jack. Nord, à bout de force finit par tomber en arrière dans son gros fauteuil. Une main sur les yeux, il se mit à pleurer doucement. Sable regarda autour de lui, ses compagnons et lui-même étaient dans un piteux état. Il voyait la peur sur le visage du Lapin, la colère sur celui de Fée, la tristesse dans chaque trait du Père Noël. Sur les siens, seulement une fatigue sans nom.

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant