. * ❅ 23 - Gueule de cendre ❅ * .

339 31 3
                                    


____________________________

ce chapitre contient de la violence

🩸et un peu de sang🩸

____________________________



Sable s'était éloigné le temps de voir comment Jack allait. Il respirait vite, mais ses yeux étaient ouverts et il put se mettre à genoux. Une petite main dorée se posa sur les siennes. Il les retira lentement de son visage en tremblant, sentant ses doigts poisseux se décoller de ses plaies sanguinolentes. L'expression du petit bonhomme était sans appel. Ce n'était vraiment pas beau à voir. De longues et profondes griffures partaient d'en dessous du lobe de ses oreilles pour se perdre aux commissures de sa bouche et son menton, formant trois lignes irrégulières d'un côté de son visage et une seule, plus large, de l'autre.

Lorsqu'il se trouvait dans le piège de fumée noire, il s'était défendu comme il avait pu. Envoyant des assauts répétés là où il entendait le moindre bruit. N'y voyant rien, ne sentant que l'angoisse monter, la peur s'infuser progressivement dans tout son être. Elle riait et, tout à coup, avait fini par le saisir à la mâchoire.

- Vilain garçon, lui avait Elle susurré à l'oreille.

Pris dans ses étaux de brume acide, il sentait son cauchemar recommencer. Elle le tenait, et lui, de nouveau sans défenses ne parvenait pas à se débattre tant Elle l'effrayait. Il croyait vraiment être perdu quand il sentit une forte pression autour de sa taille. Immanquablement, alors que le fouet d'or le tirait violemment vers l'arrière, les griffes de cette furie se resserrèrent quand Elle le sentit lui échapper. Lacérant sa jolie peau blanche. Ne réalisant que plus tard qu'il se trouvait dans les bras de Sable à accuser le coup.

Les sourcils froncés, le garçon ne cherchait qu'à savoir où se trouvait Pitch. Mais alors qu'il tentait de se lever, il fut retenu. Sable le regardait, déconcerté. Il voulait l'aider, mais ne semblait pas savoir quoi faire et surtout avait peur de toucher au visage blessé de son allié. Jack voulut à son tour le rassurer en posant une main sur son épaule, mais en la voyant souillée, il retint son geste. Il se redressa doucement et passa le bout de ses doigts sur ses plaies, il gela sa peau pour arrêter tout saignement, provoquant au passage un effet apaisant sur sa douleur et celle de Pitch.

Ils le rejoignirent dans la foulée et se placèrent à côté de lui tandis qu'il reculait, essoufflé. Il dut déglutir fortement en voyant le visage mutilé de Jack. Il y avait du sang partout, sur sa figure, son cou et ses mains. Le garçon rendit à son époux un regard qui voulait clairement dire : "Ne me regarde pas !".

Sans attendre davantage, ils chargèrent le visage fouetté par les gouttes de pluie qui commençaient à tomber. Pitch fut le premier à lancer une attaque alors qu'Elle prenait une forme pouvant ressembler à une gigantesque araignée. La lance d'ombre qu'il tenait n'atteignit jamais sa cible, utilisant contre lui sa plus grande faiblesse, se tournant vers un Jack qui semblait se pétrifier littéralement sous le regard de cette dernière. Pris de court, il ne réagit pas quand Elle lui lança de sa gueule béante un anneau de fumée noire.

Il le voyait arriver et devinait sa chaleur, se souvenait du toucher ardent de cette brume caustique. Presque résigné à son sort, il sentit quelque chose lui agripper le col de son sweat pour l'entraîner hors de portée.

- Tout va bien ? demanda Pitch, il l'avait attrapé d'un bras et le tenait fermement contre lui toujours en mouvement.

Jack vit qu'il ne le regardait même pas, les yeux rivés sur la bête. Préoccupé, il attendait néanmoins une réponse, Elle venait de capturer Sable avec le même stratagème.

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant