____________________________
🩸ce chapitre contient un tout petit peu de sang 🩸
____________________________
Son long manteau déchiré de part et d'autre, la mine basse et les yeux rougissant de rage, Pitch resta assis sans rien dire dans un coin de la pièce pendant un long moment. Jack regardait prudemment par la fenêtre, mais tout restait calme.
- Je ne pense pas qu'ils se soient risqués à nous suivre. Faut dire que tu as su être convaincant, fit doucement le garçon d'une voix enrouée en retirant le linge de son cou pour contrôler sa guérison.
De légères marques étaient apparues sur sa peau blanche à l'endroit où la main de Pitch l'avait étranglé. Depuis sa gorge lui faisait mal comme après un coup de froid.
- Est-ce que ça va toi ? demanda la silhouette sombre. Tu saignes encore ?
- Non, ça s'est arrêté.
Il en fut rassuré, la blessure n'était pas son idée mais, il s'en voulait quand même de l'avoir laissé faire. Se reperdant une fois de plus dans ses pensées, en essayant en vain de voir comment il aurait pu faire en sorte que tout cela se passe sans accro. Il ne comprenait pas la rage folle qui avait animé les Gardiens à ce moment-là. Et cet élément rendait toutes ses perceptives stériles. Jamais il n'aurait pu s'en sortir sans dégâts. On pouvait même dire qu'ils s'en tiraient tous les deux à bon compte.
Une main froide vint le tirer de ses pensées, elle glissa en dessous de son manteau pour le faire doucement glisser de son épaule gauche jusqu'à son coude. La manche collait légèrement, engluée de sang coagulé et poisseux. Ce ne pouvait être que l'œuvre de Nord, lui seul maniait des armes tranchantes. Jack pressa un autre linge sur la plaie que Pitch portait au niveau du biceps.
- Il t'a pas loupé le vieux barbu, souris doucement Jack.
- Je m'en remettrai, lança-t-il d'un air absent.
À genoux en face de lui, le garçon plaça la main droite de Pitch sur sa plaie afin qu'il la compresse lui-même tandis qu'il s'occupait d'une entaille sur un coin supérieur de son visage.
- Heureusement que tu as invoqué ton cheval.
- C'est une jument.
- Pourquoi une femelle, je t'aurais plus vu sur un gros bourrin de bataille.
- Tu m'as pris pour un Viking ... aïe, sursauta-t-il légèrement alors que Jack venait de lui retirer une épaisse écharde d'un bon centimètre de long logée dans sa tempe.
- Désolé, fit doucement Jack en lui embrassant le front.
Ils ne dirent rien pendant un moment. Jack continuait ses soins et Pitch se laissait faire. C'était plutôt agréable de se laisser manipuler par ses mains fraîches et apaisantes. Jamais on n'avait pris soin de lui comme ça. Il était dommage qu'il fasse si sombre autour d'eux, c'aurait été un plaisir que de contempler ses jolis yeux bleus à ce moment même. Malgré le fait qu'il fasse encore grand jour, les rideaux étaient tirés, ne permettant de l'extérieur de n'apercevoir aucun signe de vie dans ces murs.
Un soupir triste s'échappa de sa gorge quand il sentit une bouche sur sa joue. Jack avait enroulé ses bras autour de lui sans qu'il ne s'en rende compte, son bras droit passa autour de la taille du garçon et le serra un peu plus contre lui, le visage enfoui dans son cou pour respirer longuement son odeur de neige.
VOUS LISEZ
Ombreglace (BxB)
FanfictionJack Frost est seul, peut-être même désespérément. Alors qu'il rencontre au hasard d'une ruelle le Croque-Mitaine en personne, et noue avec lui une amitié encore fragile, l'Homme de la Lune décide contre toute attente de le nommé Gardien. Laissé pou...