. * ❅ 2 - Sable noir ❅ * .

864 67 22
                                    


____________________________

💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜

____________________________



La nuit était tombée depuis quelques heures déjà et la silhouette de Jack ondulait dans les cieux. L'hiver semblait bientôt toucher à sa fin et les enfants allaient de nouveau oublier la neige, délaisser leur gros manteau et les igloos de fortune bâtis dans les jardins. La fin de sa saison lui faisait toujours comme un petit pincement au cœur. Heureusement pour lui, ce n'était le cas que de la moitié du globe. Il y avait toujours de la neige à faire tomber quelque part. Cependant, il préférait l'hémisphère nord. Peut-être parce que c'était là qu'il était né. Dans ce même continent où il s'était éveillé la première fois, couvé par le regard de l'Homme de la Lune.

Le Marchand de Sable vint commencer sa tournée alors que Jack rêvassait du haut d'un toit. Les flux des grains dorés luisants le firent sourire. Il adorait jouer à les attraper pour voir quelles formes, ces derniers pourraient bien prendre.

Alors qu'il admirait la grâce d'un petit dauphin lumineux, il aperçut du coin de l'œil un mouvement fugace non loin de lui. Son attention se porta tout de suite dessus et partit sans attendre à sa poursuite. La forme, aussi noire que la nuit, progressait vite. La suivre n'était pas facile.

- Ça c'est amusant ! ricana-t-il.

Il lui fallut bien quelques bonnes minutes pour rattraper ce qui semblait être un nuage de sable noir. Ce-dernier resta statique quelques secondes avant de disparaître dans l'ombre. Son regard scrutait chaque recoin de cette ruelle où il avait atterri, il fit un tour sur lui-même assez prudemment, relevant son bâton devant lui, prêt à se défendre.  Quand, une voix  mystérieuse et grave le fit sursauter.

- Jack Frost ? Mais que diable viens-tu donc faire dans un endroit comme celui-ci ? 

Se retournant vivement vers un coin sombre, Jack fronça les sourcils, sur ses gardes.

- Qui est là ? demanda-t-il.

- Allons, nous sommes des gens civilisés. T'attaquer comme ça, sans faire connaissance ni même me montrer ! Ce serait tellement ... bas.

Une silhouette mince et sinistre apparut dans un effet plutôt théâtral, sortant d'un recoin engloutit dans le noir total, droit comme un "i", les bras dans le dos et son regard gris lune luisant dans la pénombre. Il ne l'avait jamais rencontré officiellement, mais Jack savait de qui il s'agissait.

- Pitch Black !

Ce-dernier sourit, ravi d'entendre son nom prononcé avec stupeur. Cela devait faire des siècles que l'on n'avait pas entendu parler du Croque-Mitaine. Il était décrit dans les rumeurs entre esprits comme quelqu'un de froid, méchant et sarcastique. On lui attribuait nombre de défauts et très peu de qualités. Tous ces on-dit furent peut-être la principale raison qui poussa Jack à se méfier de lui. Son apparence ne laissait pas non plus vraiment de quoi les contredire. Ses cheveux étaient coiffés en arrière et hérissés en piques, il avait un nez large, recourbé et pointu. Sans oublier ses yeux brillants dans le noir. Son visage dépourvu de sourcils était tourné vers Jack sans vraiment afficher d'expression, rien dans son regard ou son attitude n'attirait la sympathie.

- Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ce soir. 

Jack ne répondit pas, il semblait perdu dans ses pensées, tiraillé entre l'envie de répondre, celle d'attaquer et celle de fuir. Pitch quant à lui, le fixa avec un air circonspect.

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant