. * ❅ 9 - Liens profonds ❅ * .

653 57 9
                                    


____________________________

💢 ce chapitre contient une légère automutilation 💢

____________________________



Jack était couché sur le ventre à attendre, son menton reposait sur son oreiller. Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il savait qu'à son réveil Nord allait probablement lui faire une scène sur le fait qu'il ait fait le mur.

Il se demandait : comment il avait su ? Est-ce que l'Homme de la Lune lui avait tout raconté ? Peut-être était-ce à cause du sable noir qu'il voyait seulement au sol ?

En même temps, est-ce que cela avait vraiment de l'importance ? Tout ce qu'il savait, c'est que le Père Noël désapprouvait fortement.

S'il n'y avait eu que lui à gérer, ça aurait été déjà pénible mais gérable. Seulement, au travers de la porte il entendait déjà les voix de Fée et Bunny. Sable devait être là aussi à en juger par les silences dans la conversation.

Enfouissant son visage entièrement dans l'oreiller, il eut tout à coup envie de hurler de toutes ses forces. Il se retint, quelqu'un montait l'escalier. Il reconnut le pas lourd de Phil. Quelques secondes plus tard, une clef déverrouillait sa porte. Le yéti ouvrit d'abord doucement, puis plus vivement quand il vit que le garçon ne dormait pas. Il lui fit signe en baragouinant quelque chose d'incompréhensible.

- Oui je sais, ils sont tous en bas c'est ça ?

Jack tentait de cacher sa peur par son attitude désinvolte habituelle. Il descendit les escaliers toujours en marchand, boitillant légèrement. Quand il arriva enfin au bas des marches, ce furent quatre mines pas très engageantes qui l'accueillirent.

- Vous en faites des têtes ? J'ai encore fait une bêtise ?

Nord fit un pas en avant, près à lever le ton, l'arrogance de Jack lui empourprait déjà les joues. Il fut retenu pas une des petites mains de Fée. Elle lui fit un hochement de tête qui signifiait à coup sûr : "Laisse-moi lui parler".

- Nous nous inquiétons pour toi Jack.

- Oh ! Si ce n'est que ça, tout va bien, je me remets doucement comme vous pouvez le voir, je peux marcher tout seul sans partir trop de travers.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Elle parut réfléchir un instant, ce qui fut trop long pour Bunny qui reprit.

- Tu sors la nuit pour aller voir Pitch, tu n'as toujours pas compris qu'il était notre ennemi, que c'était de sa faute si tu as été blessé et que tu n'as plus ton bâton.

- Mon bâton ? Ah oui, l'objet qui pourrait me permettre de m'envoler loin d'ici.

- Je ne te comprends pas Jack, reprit Fée tristement. Après tout ce qu'on a fait pour toi ...

- Je t'arrête tout de suite, la coupa-t-il. Je suis d'accord avec le fait que vous m'ayez sauvé la vie et je vous en remercie. Mais si on y repense : pourquoi ai-je réellement été blessé ? C'est vous qui m'avez demandé de venir avec vous. Sans vous, je serais encore libre de faire ce que je veux, au lieu de ça, je me retrouve ici à rendre des comptes ... Pour quoi au juste ?

- Mais tu as été choisi ...

- Justement parlons-en, depuis que L'Homme de la Lune a prononcé mon nom je suis devenu comme par hasard le centre de toute votre attention. Mais avant ça, aucun de vous n'a ne serait-ce que daigné m'adresser la parole. On m'a laissé tout seul pendant trois cent ans. Personne pour m'expliquer ce que je faisais là et pourquoi. Aujourd'hui on m'enferme dans ma chambre ! Je n'avais même pas de maison, pas de famille, pas de vie. Alors une chambre, c'est le comble de l'ironie ...

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant