. * ❅ 10 - Obscurité ❅ * .

599 58 13
                                    


____________________________

💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜

____________________________



Jack sentit soudain un poids s'enlever de sa poitrine dès le moment où les doigts de Pitch avaient frôlés son visage. Allongé sur le flanc sous son lit, il put à nouveau contempler les yeux pâles de son ami qui brillaient dans l'obscurité.

- Qu'est-ce qui t'es arrivé, fit l'ombre d'une voix inquiète, en effleurant à présent le nouveau bandage que le garçon portait à la tête.

- Rien de grave, j'ai pas vraiment envie d'en parler de toute façon.

Sa main froide attrapa celle qui courrait toujours sur ses cheveux. Les phalanges entrelacées, ils se regardèrent un long moment sans rien dire. C'était si bon de se retrouver, qu'ils voulaient juste apprécier cet instant.

- Ils savent, rompit enfin Jack pour qui le silence commençait à devenir inconfortable.

Pitch eut un air interrogateur sur le visage. Puis se rappela de l'aspect "interdit" de leur amitié.

- Et qu'est-ce qu'ils comptent faire ?

- M'enfermer dans cette chambre, apparemment.

Le garçon se rendit compte qu'il ne portait pas de manches assez longues pour cacher ses poignets rougis. Bien qu'il fasse plutôt sombre autour d'eux, il vit que Pitch l'avait remarqué. Son regard se fit dur tout d'un coup.

- Tu ne peux pas les laisser te traiter comme ça !

- Ils veulent me protéger.

- Ils t'étouffent ! Je peux comprendre qu'ils s'inquiètent pour toi. Moi-même je me fais du souci, c'est pas pour autant que je t'enfermerai.

Les yeux du garçon s'agrandirent un peu.

- Tu te fais du souci pour moi ? lui souffla-t-il, mi-attendri mi-moqueur.

- Évidemment idiot, pesta-t-il doucement en libérant sa main pour mettre une petite pichenette sur le bout du nez de ce petit bécasseau.

Jack eu un petit rire qu'il essaya d'étouffer dans la paume de ses mains. Pitch ne put s'empêcher de sourire tendrement. La vision de ses iris brillants et ses dents blanches dans la pénombre pourrait faire peur à n'importe qui. Mais pas à Jack, pas maintenant. Au contraire, son regard flamboyait de malice, l'expression de son visage était mutine et sa bouche devint une tentation grandissante.

- En même temps, si je n'avais pas volé ces dents, tu n'en serais peut-être pas là.

- Pourquoi est-ce que tu dis ça tout à coup ? On en a déjà parlé. Tu ne pouvais pas savoir que je serai là-bas et puis ... et puis zut ... le sujet est clos !

Il se retourna dos à Pitch, les bras croisés sur la poitrine, une moue boudeuse collée au visage.

- Sais-tu au moins pourquoi je l'ai fait ? lui demanda-t-il à mi-voix.

Jack ne voulut pas répondre. Il grogna quelque chose d'inintelligible, pensant savoir les motivations de ce vol. 

- Je l'ai fait pour toi.

De surprise il redressa sa tête, si bien qu'il faillit se cogner au sommier.

- Redis ça !

Le garçon se retourna une fois de plus, sans prendre vraiment le temps de bien manœuvrer, il se contenta de rouler sur lui-même pour faire un demi-tour. Il était proche de Pitch, très proche, à peine quelques centimètres, assez pour sentir son odeur. Un mélange de source de montagne et de bois humide. Celui-ci eut un sourire gêné. Sa main grise lui tendit un objet doré.

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant