____________________________
❗ce chapitre contient de la violence ❗
🩸et un peu de sang🩸
____________________________
Fée regardait les flammes danser dans l'âtre de la cheminée. Devant elle, devant ses yeux mauves, c'était la vision de siècles de service qu'elle voyait défiler. Des moments joyeux. Des moments douloureux. Mais aussi des instants empreints de passions inavouables et de tendresses brûlantes. Elle avait peur de ne pouvoir revivre de telles émotions tant le combat auquel tous se préparaient semblait fou et démesuré.
Bunny, dans son terrier, regarda une dernière fois les petits œufs qui gambadaient fièrement sur la mousse verte. L'espoir qu'il se voulait incarner vacilla en pensant à ce qui l'attendait. Resserrant ses garde-bras, il frappa le sol de deux coups de sa patte arrière-droite pour ouvrir un passage vers le Pôle. Laissant derrière lui son abri et partant vers l'incertain de la bataille.
Nord, devant son miroir ajusta une dernière fois sa haute toque de fourrure. Lui aussi comme chacun des siens, craignait cette ennemie dont il ne savait rien. Un léger frisson de panique le parcourut quand il fit le compte de ce qu'il avait à perdre. Mais passa outre cet élan d'égoïsme quand il repensa à ce que, le monde, avait à perdre. Lui ne passerait jamais qu'en second plan dans la liste des priorités. Seuls comptaient les enfants, même si à cause de l'ombre qui avait entaché ses yeux, ils ne les avaient que peu considérés ces derniers temps. Ravalant sa honte d'avoir failli à son devoir, il avança vers la porte de sa chambre à grands pas.
Sable admirait silencieusement, comme à son habitude, les derniers rayons du soleil dans l'infini calme de son domaine. Les dunes ne lui avaient jamais paru aussi belles et vibrantes qu'à ce moment. Mais il avait peur. Peut-être de mourir, ou tout simplement cesser d'exister dans l'inconnu le plus total. Même si la vie est une boucle sans fin, et que tout un jour et voué à disparaître, il n'était tout simplement pas prêt à l'admettre. Inspirant une grande bouffée d'air, le regard vers la lune, il moulina gracieusement des bras et modela un oiseau géant aux allures de phœnix pour s'envoler vers le Pôle. Se permettant cet élan de poésie qui pour lui signifiait que même si tout mourrait, quelque chose naissait toujours quelque part.
Jack avait hésité un moment à porter ses anciens vêtements raccommodés. Cela faisait longtemps qu'il ne les avait pas portés. Il trouva ça touchant de la part de Nord de les avoir gardés. Au moment où le tissu avait recouvert sa peau froide, des arabesques gelées y étaient apparus dans de petits craquellements cristallins. Quand il baissa la tête pour vérifier si son pantalon marron était correctement ajusté, il regarda d'un air nostalgique l'anneau noir mat qu'il portait à l'annulaire de sa main gauche. Ce moment où il avait prononcé ses vœux lui semblait loin, et pourtant son cœur battait toujours fort quand il repensait aux mots de son aimé.
Celui-ci, dans un silence qu'il voulait tendre, enlaça son amant en s'approchant derrière lui et enroula lentement ses longs bras autour de lui. Il avait senti sa peur et chacune de ses craintes résonnaient en lui comme autant de pincements au cœur d'une infinie tristesse. Il enfouit son nez dans ses cheveux blancs pour inspirer profondément leur odeur. Il sentit vite Jack trembler de tout son être. Il pleurait. D'un geste lent, il s'écarta légèrement, posa les mains sur ses épaules et le retourna pour qu'ils se retrouvent face à face. Charmé comme au premier jour de l'éclat de ses yeux bleus, il ne put se retenir de lui sourire. Même si au fond de lui, il sentait sa poitrine se comprimer devant ses larmes.
VOUS LISEZ
Ombreglace (BxB)
FanfictionJack Frost est seul, peut-être même désespérément. Alors qu'il rencontre au hasard d'une ruelle le Croque-Mitaine en personne, et noue avec lui une amitié encore fragile, l'Homme de la Lune décide contre toute attente de le nommé Gardien. Laissé pou...