. * ❅ 25 -Douceur de jour ❅ * .

498 39 16
                                    


____________________________

💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜

____________________________



Le temps peut parfois être notre meilleur allié. Il peut adoucir l'humeur, calmer la douleur, guérir les blessures et aussi même, rapprocher des êtres, qui ne se seraient jamais accordés d'ordinaire.

Sous les douves scintillantes du royaume d'Ombreglace, les fées des flocons voletaient en essaims fébriles, préparant tout ce qu'il fallait pour les visiteurs à venir.

Pitch marchait lentement les mains dans le dos et veillait à ce que tout soit prêt à temps. Arbo s'approcha de lui et grogna quelque chose à son oreille. D'un signe de tête, l'esprit d'ombre le remercia et prit congé. Traversant les jardins, l'arche des eaux puis quelques autres petites pièces tout aussi charmantes pour ensuite longer un vaste couloir. Au bout de ce qui était à l'origine un simple boyau rocheux, depuis réaménagé et décoré, se trouvait les appartements des Seigneurs. Une haute porte de glace blanche polie se dressait devant lui. Sans un bruit, les spectres de glace qui montaient la garde l'ouvrirent.

Il traversa le vestibule, passa distraitement les rideaux gris clair et déboucha dans un petit salon. Jack ne devait pas encore être réveillé. Il eut un petit rire retenu, il s'y attendait. En entrant dans leur chambre, il vit la silhouette de son bien-aimé encore endormi, entièrement nu sous les couvertures. Laissant vagabonder son regard sur son petit corps, il s'approcha du pied du lit pour faire doucement glisser la couverture le long du dos du garçon. Celui-ci ne sembla pas réagir, mais quand le bord du tissu frôla lentement la peau de ses fesses, il l'attrapa brusquement.

Pitch sembla déçu et Jack satisfait de sa petite ruse. Son sourire le plus taquin aux lèvres, il se tourna sur le dos et cala un bras derrière sa tête pour mieux observer la petite moue de son époux.

- Tu comptes te lever bientôt petite marmotte, lui lança-t-il d'un ton quelque peu acerbe.

- Pas avant d'avoir eu mon câlin, répondit-il en enlevant complètement la couverture qui le couvrait, se dévoilant entièrement et sans pudeur.

- Oh toi !


* * *


Le Père Noël était nerveux, cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu son petit. En effet, après l'affrontement, lui et Pitch n'étaient restés que peu de temps au Pôle avant de repartir chez eux.

La silhouette duveteuse qui se mouvait à côté de lui dans son lit, le sortit de ses pensées. La Fée des Dents avait une respiration lente et apaisée. Ses paupières closes et sa tête reposant sur un gros bras épais. Elle était complètement recroquevillée contre lui à cause du froid ambiant de la chambre. Même si la cheminée continuait de chauffer la pièce, cela ne semblait pas assez pour la petite créature habituée à des climats plus cléments.

Il pensa au nombre de fois où innocemment, elle avait posé sa main sur son épaule sans qu'il ne ressente autre chose que de la bienveillance. Aujourd'hui, le moindre de ses gestes lui semblait empreint d'une grâce jamais vue auparavant. Alors qu'au final, elle n'avait pas changé, c'était la façon dont il la voyait qui s'était métamorphosée.

- On va être en retard si on ne se lève pas tout de suite, dit-elle en battant de ses très longs cils.

Il ne l'avait pas vue se réveiller et se rapprocher de lui. Il soupira de devoir quitter les draps chauds et les bras de sa compagne pour aller passer quelques vêtements. Chose qui était inutile à la Fée des Dents qui se contenta de s'étirer longuement comme un chat en déployant tout doucement ses belles ailes opalescentes.

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant