. * ❅ 7 - À haute voix ❅ * .

619 57 15
                                    


____________________________

💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜

____________________________



Cela faisait quelques jours que Jack était réveillé. Depuis, les visites défilaient dans sa chambre. Chacun des Gardiens vint prendre de ses nouvelles et il en était en quelque sorte touché. Cependant, il aurait aimé que Pitch puisse venir le voir lui aussi.

Bunny vint un jour au Pôle pour discuter avec Nord. Faisant irruption dans le petit salon par un de ses terriers. Il fut surpris de voir Jack assis dans un fauteuil près de la cheminée. Alors que le feu crépitait doucement dans l'âtre, le garçon tourna mollement la tête pour voir d'où venait le bruit qu'il avait entendu. Son visage encore tuméfié avait le don de provoquer chez le Gardien de Pâques un élan de gêne. La trace d'un sabot se marquait nettement sur le bas de sa joue, suite un coup qui aurait bien pu lui briser la mâchoire. Sur le haut de l'arête de son nez, une écorchure boursouflée semblait peinée à cicatrisé, laissant ses deux yeux cernés de coquards presque estompés.

- Tu n'étais pas censé être alité encore quelques jours, fit le Lapin.

- Tu sais bien que je suis pas du genre à tenir en place.

Nord arriva à ce moment-là, il avait perdu l'envie de gronder Jack depuis le temps. Ce n'était pas la première fois qu'il lui faisait le coup de se lever ainsi quand il avait le dos tourné. Au lieu de cela, il saisit le plaid qu'il y avait sur le dossier du fauteuil et le déplia pour en recouvrir le garçon. Celui-ci leva les yeux au ciel.

- Lui n'en faire qu'à sa tête, ria Nord en ébouriffant du bout des doigts les cheveux de Jack. Depuis le temps, on devrait avoir l'habitude.

Le Père Noël se dirigea vers une table où venait d'être posée une carafe de chocolat chaud et des carottes. Il en servit une à Bunny qu'il posa devant lui dans une petite assiette et mit une tasse entre les mains de Jack après avoir doucement soufflé dessus.

- Tu as eu des nouvelles de l'Homme de la Lune, reprit le Lapin après avoir grignoté discrètement un morceau de sa collation.

- Ni de lui, ni de Pitch. Aucun d'entre eux ne semble donner signe de vie.

- C'est plutôt une bonne chose alors.

- Peut-être, peut-être pas, va savoir que se passer dans leurs têtes. Trop calme, je pas aimé ça.

- Il n'y avait peut-être pas de quoi s'alarmer alors. Jack n'a plus besoin de devenir un Gardien.

- Homme de la Lune le décider, Jack deviendra Gardien.

Le ton montait légèrement.

- Je vous entends au cas où vous auriez oublié ma présence, fit le garçon aux cheveux blancs en se relevant subitement.

Il chancela un moment tout de suite rattrapé par le Père Noël qui le fit se rasseoir sur son fauteuil.

- Pas te lever comme ça idiot, tu vas te faire du mal.

Le garçon sentit une grosse main se poser sur son front, la tête lui tournait et des mouches semblaient voleter devant ses yeux.

- Je ne veux pas devenir Gardien, articula-t-il en mettant une main devant le haut de son visage.

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant