. * ❅ 21 - Avant la tempête ❅ * .

503 38 50
                                    


____________________________

💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜

____________________________



Ce fut Bunny qui se réveilla en dernier. Encore tout groggy de ce combat dont il ne se rappelait presque rien, il bondit, ou du moins il tenta de le faire, sur ses pattes arrière. Autour de lui, ses amis apparemment réveillés depuis peu eux aussi. Fée voletait en rond, Sable tentait d'expliquer on ne savait quoi à Nord, tandis que ce dernier le regardait à peine. Trop perdu dans ses pensées pour pouvoir observer clairement les symboles au-dessus de la tête du petit bonhomme.

Sans rien dire, le Lapin se leva enfin correctement. Ils se trouvaient dans une pièce douillette où chacun avait apparemment été installé confortablement. De la part de personnes les aillant malmenés quelques instants plus tôt, ça paraissait étrange. Il ne put y réfléchir plus longtemps, on entendit toquer de quelques coups légers.

- Qui est-ce ? se hasarda Fée, pas vraiment tranquille.

Une sorte de baratin incompréhensible leur vint et ils purent en déduire qu'il s'agissait d'un yéti. Mais aussi, et chose plus étonnante, ils n'étaient pas enfermés à clef. Le Père Noël donna l'autorisation et Phil entra avec un petit plateau couvert de petits verres en bois peint contenant des boissons chaudes avec en évidence une enveloppe à l'adresse de Nord.

Quelque peu surpris, il la saisit. De cette dernière, il sortit un feuillet et vit au premier abord une écriture au style longiligne et incliné, des lettres effilées partant en de longues boucles calligraphiées avec finesse. Il se douta immédiatement qui en était l'auteur. Après tout, beaucoup trop occupé à s'amuser et faire des farces, il était inconcevable que Jack ait pris, même en trois cent ans, le temps d'apprendre à écrire. Il lut à haute voix :

"À vous tous, nous nous doutons que beaucoup de questions soient à poser. Cependant, depuis notre dernière "conversation", nous préférons nous assurer d'abord que le ton ne monte pas plus que de raison. Vous avez dû remarquer tout comme nous, qu'une menace pesait sur le monde et nous sommes en mesure de vous apporter des réponses sur ces événements. Si vous êtes disposés à en discuter avec nous, suivez Phil. Si dans le cas où notre présence vous est toujours insurmontable, merci de lui signaler. Nous partirons tous les deux sans plus de cérémonie.

Cordialement"

- Ils se foutent de nous ! pesta Bunny. Ils nous assomment et après, ils nous "invitent à prendre le thé". Ils m'ont pris pour le Lièvre de Mars ou quoi !?

- On fera peut-être mieux d'aller voir, tenta Fée. Ils disent avoir des informations sur ce qu'il se passe.

- Et si c'était un piège, si ...

- Ne sois pas ridicule Bunny, s'ils voulaient vraiment nous faire du mal, tu ne crois pas qu'ils en auraient profité que nous soyons inconscients.

Pendant qu'ils débattaient, Phil attendait. Nord ne disait rien. Il s'était tourné vers la fenêtre et regardait au loin.

- Nord, tu nous écoutes ou pas, fit Fée en s'approchant doucement.

- Faites comme vous voulez, je préfère rester ici.


* * *


Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant