____________________________
❗ce chapitre contient de la violence ❗
____________________________
Sable le regarda avec des yeux ronds. Très brièvement, Pitch lui avait exposé son idée. Il la trouvait folle. Vraiment. Il y a encore quelques heures, il l'aurait tout simplement envoyé balader. Mais au vu de la situation, ce n'était peut-être pas le plus fou qu'il avait entendu depuis le début de toute cette histoire.
Il n'eut malheureusement pas le temps de lui répondre. La Face Cachée de la Lune ne semblait pas vouloir leur donner d'instant de répit. Elle les sentait faiblir et Elle en avait assez d'eux. Voulant en finir le plus vite possible, Elle fondit sur eux. Informe et électrique. Acide et sombre. Prête à tous les submerger. Rapide et implacable.
Ils durent faire des pieds et des mains pour pouvoir l'éviter. De larges flots de fumée noire se détachaient d'Elle comme autant de farouches petites tornades prêtes à les frapper. Séparé des autres, Jack voltigeait à l'aveugle en les cherchant. Pitch faisait confiance à Sev pour le tirer de là, la jument sableuse galopait à bride abattue dans ce chaos de ténèbres. Sable, étant le plus lumineux du groupe, espérait fortement que sa lumière puisse guider ses alliés vers lui. Mais il n'aperçut ni jument, ni chevelure blanche.
Il fallait à tout prix les retrouver, se regrouper encore et encore. Là était leur force. Leurs pouvoirs en commun pouvaient faire pencher la balance. Ce fut avec un immense soulagement que Sable vit enfin Jack voler vers lui. Juste à temps, il le rattrapa une nouvelle fois avec son fouet pour le ramener vers lui.
- Où est Pitch ? Tu l'as vu ? s'inquiéta-t-il.
Le petit bonhomme ne put que hausser les épaules et faire non de la tête.
Rien autour d'eux ne semblait présager quelque chose de bon. Pitch semblait introuvable. Il espéra néanmoins qu'il n'était pas retenu dans le nuage sombre. Celui-là même, projetant des éclairs et fondant comme jamais, au-dessus d'une chaîne de montagnes aux si sereines neiges éternelles.
Jack regardait tout autour de lui, son souffle se faisait rapide et son cœur commençait à se serrer. Il sentait que rien encore n'était arrivé à son homme, mais ne pas l'avoir à côté de lui était toutefois une grande source d'angoisse. Il continuait avec Sable, de bouger aussi vite qu'ils le pouvaient. Rester immobile serait beaucoup trop dangereux. Bien trop distrait par ses recherches, Jack ne vit pas une des mini tornades lui arriver droit dessus. Sable eut juste le temps de l'attraper par le dos de son sweat pour ensuite s'élever encore plus haut.
Là, ils le trouvèrent enfin en train de se démener contre Elle. Elle lui lançait inlassablement des coups de front et il semblait sur le point de céder. Il sentit la peur de Jack et se tourna furtivement vers lui. Par chance, Sable était là lui aussi.
Une tornade vint pour le frapper. Rapidement, il la para. La masse noirâtre, tenue en haleine à la perpendiculaire de la faux d'ombre, créait une pression telle qu'il perdait de l'altitude. Bientôt, sa force seule ne suffirait plus à la contenir.
- Sable fais quelque chose s'il te plaît, supplia Jack.
Sans attendre, le petit bonhomme arriva à côté de lui pour lui envoyer un flot important de sable doré. Pitch en le touchant le mua en sable noir. L'envoyant droit sur Elle. Et comme il s'y attendait Elle l'absorba.
VOUS LISEZ
Ombreglace (BxB)
FanfictionJack Frost est seul, peut-être même désespérément. Alors qu'il rencontre au hasard d'une ruelle le Croque-Mitaine en personne, et noue avec lui une amitié encore fragile, l'Homme de la Lune décide contre toute attente de le nommé Gardien. Laissé pou...