____________________________
❗❗ce chapitre contient de la violence ❗❗
🩸 et un peu de sang 🩸
____________________________
Nord ne savait comment réagir face à cette information qu'il jugeait ... qu'il ne savait comment juger d'ailleurs. Les mains de Jack enserraient celles de Pitch et leurs regards semblaient traduire un attachement profond.
- Jack, je peux savoir ce qu'il se passe ?
Le garçon se retourna à peine, il était en colère, il avait peur mais surtout, il était perdu. Le moment de tout dire était arrivé et il ne savait pas si finalement, il était prêt à tout déballer. À mettre cartes sur table face à lui.
Toujours allongé et le regard mi-clos, Pitch lut dans ses doutes et ses craintes, resserrant un peu ses doigts autour de ceux de son aimé. Même si les choses étaient plus que visibles : leur proximité, leurs alliances et leur lien. Nord voulait l'entendre de la bouche même de cet enfant qu'il avait recueilli sous son toit, il voulait qu'il mette des mots sur ses actions. Les mêmes qu'il se refusait à penser lui-même.
- Je pensais que ce serait plutôt évident, fit Jack en levant sa main gauche pour mieux lui montrer son anneau noir mat.
- Je sais, mais dis-le.
Le garçon sentit les mots mourir au bord de ses lèvres. Ce n'était pas tant l'admettre qui était dur. Il avait déjà embrassé Pitch devant bien des sujets d'Ombreglace et chacun d'eux savait pour leur union et acceptait très bien que leurs souverains soient unis par des liens définis comme sacrés toutes cultures confondues. Mais le dire au Père Noël, alors que ce dernier le regardait d'un air réprobateur le terrifiait d'autant plus.
- Nous sommes ensemble, finit-il par dire.
Malgré le fait que ce soit exactement ce qu'il s'attendait à entendre, Nord parut ne pas en croire ses oreilles.
- Comment c'est possible ?
- Ça l'est c'est tout.
- C'est pas une blague ?
- Non, je l'aime, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai.
Il y eut un silence pénible et aucun d'eux ne sut quoi dire pour le rompre.
Jusqu'à ce que Pitch ouvre un peu plus les paupières pour croiser ceux de Nord, c'est alors que la tache sombre dans le regard de ce dernier se mit à palpiter de nouveau. La vue de ses yeux gris lui fit remonter une bouffée de colère du plus profond de lui et ils surent tous ce qui allait se passer s'il s'approchait.
- S'il te plaît, fais pas ça, supplia Jack d'une voix presque larmoyante.
L'émerveillement habituel qui illuminait les traits du Père Noël semblait loin, il était vert de rage.
Pris au piège dans cette pièce close, dont la seule issue se trouvait derrière le danger même qui s'avançait à pas très lent et lourd, Jack tenta de protéger son époux en s'interposant, c'est à peine s'il put faire le poids face à la grosse main de Nord qui venait de le saisir par le col de son pyjama pour l'envoyer valser à travers la pièce sans le moindre ménagement. Son corps léger glissa rapidement sur le sol et son visage percuta le pied du mur. Pitch se redressa tant bien que mal pour suivre le mouvement de son aimé. Appuyé sur un de ses coudes, il n'eut que le temps d'apercevoir Jack se tourner vers lui, le nez cassé et en sang, mais n'eut même pas la force de bouger pour ne serait-ce qu'essayer de fuir ce bulldozer.
VOUS LISEZ
Ombreglace (BxB)
FanfictionJack Frost est seul, peut-être même désespérément. Alors qu'il rencontre au hasard d'une ruelle le Croque-Mitaine en personne, et noue avec lui une amitié encore fragile, l'Homme de la Lune décide contre toute attente de le nommé Gardien. Laissé pou...