. * ❅ 6 - Le fil et l'aiguille ❅ * .

620 57 8
                                    


____________________________

🩸ce chapitre contient un peu de sang🩸

📍et aussi des aiguilles 📍

____________________________



L'horreur pouvait se lire dans le regard de chacun. Même Bunny retint son souffle pendant un long moment, celui où les chevaux sableux fuyaient. Sable fermait les yeux en serrant ses compagnons contre lui. Nord fulminait de rage et Fée était sous le choc.

Ils avaient peur de découvrir Jack après le passage des créatures, et, de tous les Gardiens, ce fut la Fée des Dents qui avait entendu le plus clairement les hurlements du garçon. L'attente parut interminable, le tumulte des sabots, semblable à un bourdonnement sourd, paraissait ne jamais vouloir s'arrêter.

Au bout de quelques instants d'une infinie longueur, ce fut un silence pesant qui s'abattit sur les lieux. Les yétis avaient pu pour la plupart se mettre à l'abri, certains s'étaient aussi pris la charge des monstres, mais leur carrure massive leur avait permis de s'en tirer sans trop de mal. Les œufs de pierre, certains cassés, certains retournés par la vague s'en sortaient plutôt bien aussi. Mais le corps de Jack semblait gésir au milieu du champ de bataille. Fée s'approcha dès qu'elle le vit.

Il était recroquevillé sur le flanc droit. Ses cheveux, son visage et ses mains rougis de sang. Il entendit crier son nom, mais ne réagit pas. Il ne pouvait pas bouger. Tout son corps lui faisait mal, ne répondait plus. La main de Fée se posa sur son épaule, le suppliant de lui parler. Tentant toutefois de répondre à sa demande, il fit l'effort de gonfler ses poumons dans l'espoir d'émettre un son, mais tout ce qu'il obtint fut une toux humide laissant échapper de ses lèvres un liquide épais au goût ferreux. Puis ce fut le noir total.


* * *


Dès leur retour de la cachette des dents, il avait fallu faire vite. Dans le traîneau du Père Noël, Fée maintenait au sol la tête de Jack. Bunny comprimait une plaie béante sur la poitrine du garçon de ses puissantes pattes. Sable, lui, n'avait pu rester. À regret, il devait commencer sa tournée. Les enfants passant avant tout, les autres Gardiens l'avaient compris et ne lui en voulaient pas. L'atterrissage se fit dans l'urgence, provoquant chez tous un sursaut de frayeur. Bunny avait été projeté sur le côté, laissant de nouveau la blessure de Jack saigner abondamment. Nord le prit dans ses bras et en coordonnant ses mouvements avec celui du Lapin avancèrent jusqu'à l'intérieur. Fée passa devant eux à toute vitesse. La première surface plane suffirait à l'étendre pour le soigner au plus vite.

Elle donna des instructions précises aux yétis étant restés ici. Un plan de travail fut débarrassé et nettoyé aussi vite qu'il ne le fallait pour le dire. Jack fut posé brutalement dessus.

À ce moment-là, ils furent un peu désemparés. Leurs fonctions ne leur avaient jamais appris à soigner ce genre de chose. Sans pour autant attendre plus longtemps, Nord commença par déchirer le sweat bleu pour mieux y voir. L'ouverture sous ses côtes ne faisait qu'une dizaine de centimètres, plutôt profonde, mais pas mortelle. On lui tendit aussitôt un plateau avec de l'alcool, du fil, une aiguille et des linges propres.

L'hésitation de Nord se ressentait quelque peu dans ses gestes. Il prit l'alcool et en versa une partie d'abord sur ses mains, puis sur la plaie pour la nettoyer et mieux la voir. Jack ne réagit pas. Tant mieux, la douleur aurait été à la limite du supportable. De ses gestes précis, il entreprit de le recoudre. Une légère nausée lui monta quand l'aiguille courbée se planta dans la peau déchirée. Il dut la réprimer sur-le-champ, ce fut difficile, mais il y parvint. Quelques points plus tard et ça ne saignait pratiquement plus. Pendant ce temps, Fée avait entrepris de nettoyer la blessure à la tête du garçon. À son expression, Nord comprit qu'il allait devoir aussi recoudre par là. La difficulté augmentait. À cet endroit-là, la peau plus épaisse et la présence de cheveux était autant d'obstacles qu'il fallait éviter de prendre dans les fils de suture.

Ils passèrent ainsi pas mal de temps à nettoyer, suturer, panser, jusqu'à ce que cela ne soit plus nécessaire. Tandis que Fée et Bunny installaient une attelle au bras gauche de Jack, Nord monta un escalier et se rendit dans une petite remise. Il ne lui fallut pas longtemps pour se décider, ce serait parfait. Il y avait tout ce qu'il fallait pour faire une petite chambre confortable. Il appela des assistants. Avec les planches qui se trouvaient dans un coin, ils firent un lit, simple mais très joli, décorant à une vitesse folle les portants de jolies moulures et peignant sur la tête et le pied de beaux flocons. D'autres cousaient des pans de tissus pour fabriquer un matelas moelleux et un grand oreiller, qu'ils allèrent remplir à l'aide de la machine à bourrer les peluches. Avec du tissu blanc on confectionna drap et taie d'oreiller.

Nord redescendit pendant que les yétis finissaient les préparatifs. Jack n'avait pas bougé, sa respiration lente était rassurante. Au moins, il était toujours en vie. Fée lui tenait la main et Bunny les bras croisés attendait. Ils avaient cependant un regard inquiet. 

- On a fait tout ce qu'on a pu. Comment savoir si c'est suffisant ? chuchota la Fée des Dents, dont les larmes commençaient à serrer la gorge.

- On ne peut pas, il faut attendre, répondit le Lapin.

Le Père Noël, porta doucement le petit dans ses bras.

- Pour l'instant, lui devoir dormir. Beaucoup dormir.

Il remonta les marches lentement. Dans la petite pièce, Phil finissait de nettoyer. Le sol avait été balayé et lavé. La pièce avait été dépoussiérée, aérée et parfumée. Une odeur de cannelle y flottait, donnant ainsi à ce lieu quelque chose d'apaisant et sucré. Le lit était fait, il ne manquait plus qu'à y déposer le garçon. Cependant, on ne l'y mit pas tout de suite. Il le déposa sur le couvre-lit. Fée avait déjà nettoyé ses cheveux qui étaient redevenus d'un beau blanc neige sous son bandage. Nord finit d'enlever ce qu'il restait de ses vêtements et le lava sommairement avant de lui mettre un pyjama bleu cousu aussi rapidement que le reste. Quand il le souleva enfin, Phil ouvrit le lit et Nord déposa doucement le garçon. Il remercia le Yéti d'un signe de tête. En remontant les couvertures sur Jack, il ressentit comme un pincement au cœur.

Pourquoi lui avaient-ils demandé de les accompagner ? Certes, les dents étaient importantes, mais l'étaient-elles à ce prix ?

Quand Nord descendit enfin, Fée et Bunny s'étaient endormis près de la cheminée. La journée avait eu son lot d'émotions. Tous étaient exténués.


* * *


Depuis ce jour, pas une minute ne passait sans que Nord ou un autre ne le veille. Tant qu'il ne rouvrirait pas les yeux, aucun d'eux n'aurait la conscience tranquille.


Il ne sut vraiment combien de temps il avait dormi, il ne pouvait que légèrement se mouvoir tant la douleur fut vive. Il sentit qu'une grosse main enserrait la sienne, quand il bougea enfin celle-ci raffermit sa prise. Le visage de Nord s'éclaira d'un large sourire quand il vit enfin le regard de Jack. 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


____________________________

★ : Si tu as aimé.e ce chapitre

✎ : Si t'as un ti truc à dire

♥ : Pour avoir lu ^_^

____________________________

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant