____________________________
💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜
____________________________
Dans son atelier, le Père Noël s'affairait comme à son habitude à créer maquettes et autres prototypes. Les fêtes de fin d'année étaient passées depuis quelques mois déjà, mais l'effervescence de ces lieux ne semblait jamais vraiment s'éteindre. Tout n'était que couleurs et joie en apparence. Il n'y avait pas d'ombre au tableau. Du moins, c'est ce que l'on pourrait penser.
Une ombre justement, ou plus précisément un nuage de grains noirs vint recouvrir l'immense globe qui trônait au centre de la pièce. Les petites loupiotes qui l'illuminaient clignotaient au rythme d'un cœur battant de peur. L'air tout autour de lui se mit à vibrer, l'étrange enrobage granuleux tourna, de plus en plus vite, jusqu'à créer un tourbillon ascendant. Une mini tornade charbonnée se forma en son sommet pour finalement exploser en pluie sèche.
Quelque chose sembla se figer dans le temps. Nord se stoppa net. Il connaissait cette sensation désagréable qui faisait hérisser les poils de ses avant-bras. Une présence lugubre passa vivement derrière lui. Se retournant vivement, il resserra ses phalanges massives sur les manches de ses sabres. Prêt à se défendre contre l'obscure présence, plissant les yeux, bandant ses muscles, prêt à bondir sur la menace bien réelle du ténébreux visiteur.
Une silhouette de sable noir passa au loin devant lui, on devinait clairement les contours du Croque-Mitaine, étirant son ombre devant Nord comme une nappe de pétrole s'étendant dans la mer. Son rire amusé et sinistre retentit dans tout l'atelier dans un écho glaçant, faisant trembler le moindre lutin des environs. Avant de disparaître aussi vite qu'il était venu.
Pour le Père Noël, le message était clair : Le grand retour de Pitch Black. La menace était telle qu'il contacta les autres Gardiens.
L'heure était grave.
L'aurore boréale, le signe de ralliement des Gardiens. Chacun la vit et chacun se rendit sans plus attendre au Palais du Pôle pour y retrouver les autres. Cela faisait quelques décennies ou siècles que tous ne s'étaient pas retrouvés au même endroit. Sauf que l'heure n'était pas à la nostalgie. L'Homme de la Lune avait à parler et de toute urgence. Seul le Marchand de Sable, toujours silencieux semblait le seul à avoir entendu les murmures de ce dernier et tentait de prévenir les autres.
* * *
Sur un tout autre continent, Jack ruminait ce qu'il avait appris quelques heures plus tôt. Il avait été quelqu'un et personne ne lui avait dit. Même pas et surtout pas l'Homme de la Lune. Il lui avait pourtant parlé une fois. Cette seule et unique fois, quand il était sorti de l'étang qui l'avait vu naître. Il lui avait dit son nom, et mis à part qu'il s'appelait Jack Frost, le pauvre garçon ne savait rien. De son rôle en ce monde à sa propre histoire. Il avait eu une famille, des amis. Quelque chose le bouleversa, s'il avait eu tout ça un jour, il les avait perdues de toute façon, depuis le temps, ces êtres étaient morts sans même qu'il ne leur porte la moindre attention. Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de plus triste entre : ne pas savoir, et avoir tout perdu ?
Il prit une décision difficile. Une promesse qu'il révélerait en son temps, si ce temps arrivait. Il se jura qu'il n'en démordrait pas, que le givre et ses larmes en soit témoins.
VOUS LISEZ
Ombreglace (BxB)
FanfictionJack Frost est seul, peut-être même désespérément. Alors qu'il rencontre au hasard d'une ruelle le Croque-Mitaine en personne, et noue avec lui une amitié encore fragile, l'Homme de la Lune décide contre toute attente de le nommé Gardien. Laissé pou...