BONUS

427 26 51
                                    


___________________

. * ❅   MENU   ❅ * 

- F.A.Q

- Playlist

- Stats

- Interview des personnages

- Remerciements

___________________


✎ : Lâchez-vous en commentaires ! ^_^

★ : N'oubliez pas de voter pour les chapitres que vous avez aimés ! ^_^





1) F.A.Q

Dans l'avant-dernier chapitre (message provisoire) et en message de groupe, je vous avais demandé si vous aviez des questions à poser sur l'histoire ou aux personnages. Voilà donc vos questions et les réponses que j'ai pu y apporter. J'espère que ce sera assez complet. ^_^

(J'ai aussi demandé si vous vouliez être cité, pour toutes les personnes ne m'ayant pas précisé.e.s si iels désiraient ou non l'anonymat, je l'instaure par défaut.)



Comment t'es venue l'idée de faire une fanfic sur les 5 légendes ? Et pourquoi cette fanfic en particulier ? (Yaleloo)

Dans mon processus créatif, tout commence par une fixette (un personnage, un acteur ...). C'est un peu bizarre de dire ça comme ça, mais c'est le cas. Jack Frost a été l'un d'eux et car je suis assez sensible aux romances qui sortent de l'hétéro-norme, lui faire vivre quelque chose avec Pitch me semblait aller de soi. Dans le scénario du film, c'est quand même le personnage avec qui il est susceptible d'avoir le plus d'affinités.

Sur le pourquoi de cette histoire en particulier, c'est assez simple. Des fan-fictions avec Jack, il y en a des camions entiers, mais ...

Sur Wattpad, en français, en couple avec Pitch Black et surtout TERMINER, il y en a combien ?

Réponse : C'est pas concluant T_T



Comment t'as eu l'idée de cette histoire ? (Etoile mauve)

Je passe beaucoup de temps sous ma couette. Non, je ne rigole pas, quand je suis dans mon lit et que je ne dors pas, c'est pour moi le meilleur moment pour développer une histoire. 

En général, je commence par imaginer la scène que je veux absolument écrire. Celle qui me donne l'impulsion pour commencer le récit. Et ... c'est la séquence qui se passe dans les profondeurs du monde. Même si c'est très loin de ce que j'avais imaginé au départ, c'est cette scène de torture qui m'a motivé. Je la voulais forte, prenante et j'ai galéré comme pas permis pour les descriptions (surtout pour les répétitions, le premier jet était horrible, je vous assure.) et au final, c'est peut-être un des chapitres qui montre le plus l'évolution de l'amour des personnages. Leur relation devenue fusionnelle au point qu'ils ressentent les mêmes choses. L'inquiétude de Jack à son réveil, l'angoisse palpable, la crasse, l'antagoniste cruelle et mystérieuse jusqu'à la fin du chapitre 17. Et enfin, ce que je préfère ... la découverte. La précipitation, le choc, l'angoisse, la tristesse, la peur. Les Gardiens complètement impuissants devant l'autel de pierre ou repose Jack, sa voix faible quand il demande à Nord de ne pas laisser Pitch ici en lui serrant la barbe avec sa main tachée de sang ... (oui je suis fier de ce chapitre, c'est pas tous les jours, j'en profite ^_^)

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant