____________________________
💜 ce chapitre ne contient rien de choquant 💜
____________________________
Afin d'être des discret, ils durent traverser le plus possible les zones inhabitées pour ne pas risquer de croiser une seule petite collecteuse de dents. Dans le cas où ils seraient quand même aperçus Jack avait consenti à retourner à l'intérieur de Sev. Celle-ci ne semblait pas faire attention à sa présence et galopait toujours.
En tant normal, Pitch aurait pu voyager d'ombre en ombre et ainsi se retrouver à destination en un rien de temps. Seulement, le temps qu'il avait passé à dormir n'avait régénéré que son corps. Durant son combat contre les Gardiens, il avait utilisé plus d'énergie qu'il ne l'avait cru et rendait ses pouvoirs bien moins opérant.
La prudence fit en sorte que le voyage semblât durer une éternité pour Jack. Lui qui adorait tant la sensation de voler, il se sentit un peu déçu de ne pouvoir vivre cette sensation qu'enfermé entre les côtes d'un cauchemar.
Au moment où il sentit une odeur significative de glace et de neige éternelle, il tenta de regarder par les interstices qu'offrait la constitution de Sev. Il sentit soudain une main l'attraper par son t-shirt et le happer vers le haut. Passant au travers du dos de la jument en fermant les yeux, il découvrit en les ouvrants qu'il était en amazone sur la créature entre les bras de Pitch.
- On est presque arrivé, lui dit-il en posant le menton sur son épaule.
Il était effectivement temps qu'ils soient à destination. La peur au ventre à chaque instant l'avait complètement courbaturé. Admirant sous eux l'étendue gelée, Jack reconnut les magnifiques paysages de l'Antarctique sous les rayons argentés d'une lune aveugle au cœur de la nuit polaire.
- Accroche-toi, fit Pitch en passant un bras autour de sa taille pour le presser contre lui tandis qu'il tenait les rênes de Sev d'une seule main. La jument qui volait jusqu'alors droit se mit à faire un piqué pour se diriger vers le sol à une vitesse folle.
- T'es sûr de toi là ?
- Tu me fais confiance ?
Jack ne répondit pas, il n'en n'eut pas le temps. La créature virevolta précisément entre des monts de glace pour aller s'engouffrer dans un interstice étonnement bien cachée. Elle descendit ensuite une pente raide sur ce qui devait représenter plusieurs centaines de mètres au moins. Le boyau de glace s'étendait devant eux comme un tunnel infini, on n'en voyait pas la fin. Puis subtilement, il commença à rétrécir. Sev arrêta de voler et se laissa glisser sur ses sabots. Bientôt, il n'y aurait plus assez de place pour eux trois.
- Toi qui aimes t'amuser, tu vas être servi.
- QUOI ! cria Jack lorsqu'il sentit Sev disparaître sous lui.
Toujours enlacés, ils descendirent encore comme on descend le plus impressionnant des toboggans. Bientôt son cri de surprise se changea en cri de joie. Quand ils arrivèrent enfin au bout de cet accès peu conventionnel, Jack bondit sur ses pieds en sautant de joie.
- C'était génial ! Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- J'ai pensé que te faire la surprise serait plus tentant, dit-il en se redressant, puis en levant les paumes vers le ciel et en écartant les bras, il reprit. Alors que penses-tu de cet endroit ?
VOUS LISEZ
Ombreglace (BxB)
FanfictionJack Frost est seul, peut-être même désespérément. Alors qu'il rencontre au hasard d'une ruelle le Croque-Mitaine en personne, et noue avec lui une amitié encore fragile, l'Homme de la Lune décide contre toute attente de le nommé Gardien. Laissé pou...