~ Chapitre 6 ~

5K 229 173
                                    

J'y crois pas...

Ma mère aurait gardé une photo comme celle-ci après ce que mon père nous aurait fait ?
C'est impossible...

Il va falloir que je la questionne pour ça, donc soit j'attends ma mère au beau milieu de la nuit, et je l'énerve par la même occasion, soit j'attends ce weekend pour lui en parler. Je pense que je vais opter pour la deuxième solution.

Ce que j'ai découvert ne me plaît pas mais il n'y a pas le feu non plus, ça peut attendre. Je redépose les photos sur le meuble dont celle que j'ai froissée et je décide de sortir. Il fait encore beau et chaud alors autant en profiter.

Ce coup-ci, avant de sortir, je vérifie par la fenêtre qu'il n'y a pas de mauvaise surprise qui m'attend dehors. Comme... disons... un Sasuke désagréable !

Mais le chemin est libre et je peux quitter ma maison sans inconvénient. Je ne connais pas encore très bien les lieux mais je sais qu'il y a un parc pas très loin de chez moi.

Une fois arrivée, je me promène dans les allées, zigzaguant entre les enfants qui courent. Voir cette scène me fait sourire, ça me rappelle quand j'étais petite. Je m'assois sur un banc, en face de petite attraction pour des enfant qui s'amusent, sous le regard attentif de leur mère ou de leur père.

Leur père... Un père...

Je baisse les yeux et fronce les sourcils. J'ai peu de souvenir heureux avec mon père.

Il était là quand j'étais petite. Déjà que à l'âge que j'avais, il est difficile d'avoir des souvenirs, mais en plus de mes trous de mémoires, il ne me reste plus grand chose.

Ma mère me racontait souvent que c'était un père normal, qui aimait ses enfants et qui les grondait lorsqu'il fallait. Qu'il avait des qualité et des défauts mais qui malgré tout nous chérissait comme la prunelle de ses yeux, comme certains père. Il était comme ça avant que, du jour au lendemain, il se mette a changer.

En fouillant dans mes souvenir, je me rappelle qu'il s'est mis à boire, à fumer, à rentrer tard le soir. Le genre de père cliché et indigne quoi. Le truc, c'est que je ne sais même pas pourquoi il s'est mis à agir comme ça. Et je n'ai jamais vraiment abordé le sujet avec ma mère, elle a vraiment mal vécu le moment.

Je ne me souviens de pas grand-chose, mais la tête qu'il faisait quand il a quitté la maison, elle reste gravée dans ma tête. Quand il avait passé le pas de la porte, a moitié saoul, il m'avait regardé, ses yeux emplis de haine.

Depuis, je ne l'ai plus jamais revue et j'en suis bien heureuse.

Puis en grandissant, j'avais compris la signification de hurlements et des bruits le soir dans la maison. Il n'avait jamais levé la main sur nous, encore heureux, mais il était violent et balançait des objets dans tout les sens dans la maison.

Et au fur et à mesure que je grandissais et comprenait la situation passé, j'ai commencé à le détester puis le haïr.

Je ferme les yeux, voulant chasser ces idées noires de ma tête. Il est parti un point c'est tout et il ne reviendra pas. Eh bien tant mieux !!

Quand je les ouvre, j'ai dû somnoler un peu car le soleil commence à se coucher. Je regarde l'heure et je constate qu'il est déjà 20h30. Je commence à avoir faim, je dois rentrer. C'est dommage, je me sentais bien, assise face au soleil.

Il reste peu de personnes. Peut-être trois ou quatre enfants, accompagnés de leurs parents. Un peu plus loin, je vois une petite fille cueillir des fleurs. Je souris. C'est mignon.

Puis elle perd l'équilibre et se retrouve sur le ventre. Je me sens attendrie, mais à cette vision, mon estomac se noue soudainement sans aucune raison et j'ai tout d'un coup la nausée. Je prends appuis sur le banc pour éviter de tomber et je reprends mes esprits. Pourquoi soudainement ? 

T1 - Le droit de t'aimer // SasuSaku [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant