~ Chapitre 35 ~

2.8K 119 125
                                    

P.S : pour ceux qui ne l'aurait pas compris, l'image du dessus c'est Itachi et Scyllia (et non Sakura :p)

/\/\/\/\/\/\

Je retiens mon souffle quelques secondes. Je crois que je suis tellement perdue, abasourdie, désespérée et fatiguée que mon corps n'a même plus la force de pleurer ou d'avoir une quelconque réaction. Puis Itachi reprend la parole.

- Je t'en ai énormément voulu... 

Je lève les yeux vers lui, complètement désemparée.

- Ne me regarde pas comme ça et essaie de me comprendre. A cause de ton idiotie et de ta naïveté, une des personnes qui m'étais chère se trouvait entre la vie et la mort, je bouillonnais de rage dès que je voyais ton visage. Et en plus, tu ne pouvais même pas te rappeler du sacrifice de ta sœur, comme s'il avait été inutile !

Les mots d'Itachi me percent le cœur comme des poignards acéré mais je n'ai pas le courage de lui répondre, car maintenant qu'il le dit, la perspective que c'est a cause de moi qu'elle est comme ça est encore plus poignante, plus douloureuse.

- Puis quand ta mère et ton père se sont séparé, ton père convainquit ta mère de partir avec toi tandis qu'il s'occuperait de Scyllia. Et c'est ce que vous avez fait. J'étais mi enragé, mi soulagé de ne plus te voir. Puis vous êtes revenues...

Itachi fait une petite pose dans son récit et je lui pose une question qui me trotte dans la tête.

- Mais... Pourquoi sommes-nous revenues si mon... père, je dis ce mot avec difficulté, était censé s'occuper de ma sœur...?

Il eut un petit rire nerveux.

- Alors tu n'est pas au courant de ça non plus ? Je pensais que ta mère te l'aurait au moins dit... Ton père est actuellement en prison pour avoir commis plusieurs délits, certes mineurs mais en grands nombres

Mon cœur se serre et un souvenir effacé de mon père jouant et souriant avec moi ressurgit dans mon esprit. Pour moi cet homme n'est qu'une ordure qui vient de devenir encore pire qu'il ne l'était déjà dans mon esprit, alors pourquoi ai-je une pointe de pitié pour lui ? Et ma mère n'en parlons pas... Encore une chose s'ajoute a la liste des choses qu'elle me cache !

- Et quand j'ai appris que vous alliez revenir, j'ai voulu faire quelque chose qui te blesserait, comme te révéler ton passé. Je sais c'est cruel mais le fait que tu repose les pieds dans cette ville après ce qu'il c'était passé m'a mis hors de moi pendant quelques instants. Puis quand j'ai fini par te revoir, j'ai été frappé par la ressemblance entre toi et Scyllia, tu lui ressemblait comme deux gouttes d'eaux et maintenant encore plus depuis que tu as les cheveux un peu plus court. Tu semblais assez heureuse et en paix, et je me suis dit que j'attendrais encore un peu. Mais plus j'attendais et plus je te voyais, moins j'avais envie de te blesser, car je voyais en toi la vie que Scyllia avait protégé par la sienne, et que si je te disais tout, son tentative de te protéger aurait été inutile... Je m'excuse de t'avoir haï...

J'étouffe mes sanglots et tente de retenir les tremblement qui parcourent mon corps. Dehors, la pluie se met a tomber de plus en plus fortement, faisant échos a mes émotions. Alors j'ai réussi a faire souffrire autant de monde juste par une naïveté enfantine ? Ma mère, mon père, Itachi, Scyllia... et voir même d'autres personnes encore comme ses amis ? Je suis horrible

Des bras m'enlace doucement. Je me rend compte qu'Itachi s'est déplacé pour venir me serrer dans ses bras. Je reste d'abord stoïque, perturbé par son geste.

- Tu n'as vraiment pas à t'en vouloir, je sais parfaitement que tu dois te sentir horriblement mal et que tu rejettes toute la faute sur toi, mais ce n'est pas en t'accablant comme ça que tu iras mieux et que tu pourrais avancer. Tu es une personne forte... Qui arriverait à faire face à tout ça en si peu de temps ? Et a venir ici seulement deux jours après avoir tout appris ? Bien peu de personnes... Alors je te remercie de si bien vivre cette vie qu'a protégé ta sœur

T1 - Le droit de t'aimer // SasuSaku [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant