Je suis sur le chemin du retour avec Sasuke. J'ai prévenu Ino que je partirais un peu après elle pour pouvoir attendre mon beau brun et lui parler. J'imagine a peine les blancs gênant qu'il risque d'y avoir.
Quand j'aperçoit Sasuke, je lui fait un petit signe et il s'approche de moi.
- Tu m'attendais ? Je te manquais tant que ça ? dit-il un me jetant un regard moqueur
Son cas est tellement désespéré que je ne prend même pas la peine de lui répondre et je lève les yeux au ciel en lâchant un petit rire.
Je sais qu'il sait parfaitement pourquoi je l'ai attendu et je sais qu'il essaie a tout prix d'éviter le sujet. Une grande partie du chemin se fait dans le blanc le plus total. Aucun de nous deux ne lance la discussion, et sans vouloir vous mentir, ça m'exaspère un peu. Je sais que ça doit être dur pour lui d'en parler mais ce n'est pas à moi je faire le premier pas ! Lui qui d'habitude adore l'ouvrir et lancer des piques, comme par hasard, il est soudainement silencieux.
Je distingue nos maison au bout de la rue et je soupire. Ca va quand même pas se passer comme ça, sans que j'ai obtenue la moindre explication. Je serre les poings.
- Bon... J'veux pas paraître agressive ou impatiente, mais je ne compte pas rester bien sagement à ma place après les révélations de ce matin ! Tu peux m'en dire plus ?
Sasuke a un petit rictus.
- Ah oui, c'est vrai que c'est suuuper important de le savoir tout de suite, dit-il d'un ton sec
Je suis offusqué par sa répartie.
- Tu plaisante ? Bien sûr que c'est important ! Je viens d'apprendre que tu te servais de ma meilleure amie pour lui refiler le sale boulot quand tu voulais faire une connerie ! Et par tes bêtises, elle a même faillit y perdre la vie !
- Mes bêtises ? explose-t-il. Ce n'est pas moi qui ai poussé le chien dans l'eau et qui lui ai demandé d'aller le secourir, alors ne rejette pas la faute sur moi !
Merde, comme je le pensais, ça commence déjà a déraper...
- Oh mais tu semble bien au courant de ce qui s'est passé ce jour-ci ! Et puis même si c'est pas toi qui a officiellement " poussé " le chien dans l'eau, c'était quand même un de tes potes a qui tu avais donné l'autorisation de donner des ordres a Ino ! Ne rejette pas la faute sur les autres, c'est a cause de toi que toute l'histoire a commencé...
Je vois que ma remarque ne lui plaît pas du tout et c'est a son tour de serrer les poings.
- Si ce n'était pas ce qu'elle voulait, elle n'avait pas à nous suivre et encore moins à sauter !
J'ai une soudaine envie de l'étrangler mais je me retiens.
- Ino a le cœur sur la main, et elle ne savait même pas que c'était un de tes amis qui avait poussé le chien. Voilà pourquoi elle a sauté. Mais tu dis que si ce n'était pas ce qu'elle voulait, elle n'avais pas à le faire ?!! Sasuke ! Tu as consciemment joué avec les sentiments d'une fille qui était éperdument amoureuse de toi !
- On était des gamins ! Qu'est-ce qu'elle pouvait bien savoir sur l'amour ?
- Alors pour toi c'est une raison suffisante pour la mener par le bout du nez en utilisant le chantage ?
Je l'ai touché ! Il ne sait pas quoi répondre pour une fois ! Qu'il arrête de rejeter la faute sur les autres ou sur le fait qu'il était enfant. Qu'il assume un peu, merde !
VOUS LISEZ
T1 - Le droit de t'aimer // SasuSaku [En correction]
FanficSakura Haruno Jeune fille de 16 ans aux cheveux étrangement rose et au caractère un peu impulsif, elle rentre au « Lycée de Konoha » après son déménagement. Dès ses premières journées, elle va se heurter au groupe des "populaires" et au brun ténébre...