~ Chapitre 34 ~

2.6K 119 23
                                    

- Itachi ?

- Sakura ?

Je beugue et reste immobile pendant plusieurs secondes. On se regarde dans le blanc des yeux comme deux idiots. Je pouvais très clairement entendre la surprise dans sa voix qui l'a fait trembler.

- Je... tu... Mais qu'est-ce que tu fais la ? je demande

Il semble reprendre ses esprits suite a mes mots, comme si son cerveau avait cesser de fonctionner quelques instants.

- Ce serait plutôt à moi de dire ça, tu es la dernière personne que je m'attendais à voir débarquer ici...

Cette phrase semble soudainement m'éclaircir les idées.

Ah... je vois...

Le sentiment de peur de voir ma sœur a été remplacé par de la surprise un peu plus tôt quand j'ai vu Itachi, mais maintenant, contrairement à ce que je m'attendais, je sens une colère gronder et grandir peu à peu en moi.

- Alors comme ça, toi aussi tu était au courant... depuis tout ce temps

Mon ton sarcastique et froid me surprend un peu, mais je continue de parler.

- Donc depuis le départ tu savais parfaitement ce qui m'étais arrivé... ah qu'est-ce que ça  dû être drôle de me voir me rappeler de rien

- Quoi ?! Bien sur que non ! se défend Itachi

- Et c'est quoi le clou du spectacle ? Ne me dit pas que Sasuke est aussi au courant ? Ha punaise qu'est-ce qu'il a dû se marrer lui aussi...! Ca ne vous a même pas traverser l'esprit de me mettre au courant ? Vous savez pas comme c'est dur de vivre avec des années de sa vie en moins ?

Suite a mes mots, une pensée me traversa l'esprit. Est-ce pour ça qu'il s'est rapproché de moi ? Parce qu'il trouvait que c'était divertissant de me voir galérer ? Maintenant que j'y pense, c'est lui qui a insisté pour voir des photos de mon enfance...

Itachi souffle comme si toute cette situation l'ennuyait. Puis il se lève, attrape ses affaires et se dirige vers la porte.

- Tu fous quoi là ?

- Sakura, il semble que tu sois venue voir ta sœur, pas t'embrouiller avec moi. De plus, tu ne semble pas très objective pour le moment, je ne veux absolument pas qu'il y ait de malentendu entre nous. Et en ce qui concerne Sasuke, s'il à gaffé, ça ne me regarde pas...

Une autre vague de colère m'envahit, mais suite à la nomination de ma sœur, cela m'a rappelé pourquoi j'étais venue de base. Et bizarrement, le fait de voir Itachi quitter la pièce me paniquait. Maintenant qu'il était là, je ne voulais pas me retrouver toute seule dans cette chambre d'hôpital avec Scyllia.

- Attends...!

Les mots sont sortis tout seul, mais au moins, Itachi s'arrête. Il a sûrement entendu la panique qui régnait dans ma voix.

- Je... désolé... 

Dire cela m'arrache la bouche mais je n'ai pas trop le choix si je veux qu'il reste ici. Je sens mes jambes trembler. La surprise et la colère avaient atténuées la terreur que je ressentais vis à vis de cette visite, mais maintenant, elle reprend le dessus. Je tire un des tabouret sous le lit d'hôpital, sans regarder ma sœur,  et je m'assois dessus pour éviter de m'effondrer. Je prend une grande inspiration.

- Je m'excuse de mon comportement... Je suppose que tu as dû le remarque mais je suis sur les nerfs, je lâche un rire nerveux, en même temps, avec une découverte pareille, je suppose que tu peux comprendre pourquoi... Alors s'il-te-plaît, ne me laisse pas toute seule...

Je ne vais pas mentionner les autres "petits" problème comme ma mère ou bien cet idiot de petit ami qui me lâche au moment où j'ai le plus besoin de lui... enfin bref, ne reste pas bloquer là-dessus.

Un immense frisson me parcours. Tout ce qu'il me reste à faire est de lever la tête. Après quelques secondes de préparation mentale, je lève les yeux.

...

Elle est belle...

C'est la première chose qui me vient a l'esprit lorsque je la regarde. Malgré ses rides et sa peau creusée, malgré son air faible et abattue, elle reste quand même magnifique. On dirait un ange qui se repose tranquillement, on dirait juste qu'elle dort. Je ne sais pas depuis combien de temps je la regarde, mais je suis comme fasciné.

Mon cœur se serre. Haaa... qu'est-ce que j'aimerais qu'elle ouvre les yeux là, maintenant, et voir leur magnifique éclat vert, entendre sa voix dont je n'ai plus aucun souvenir... Est-elle claire ? douce ? ou bien encore mélodieuse ? La seule voix dont je me souvienne et d'une voix torturée et paniquée qui résonne dans mes rêves. J'aimerais aussi qu'elle me prenne dans ses bras tièdes et qu'on rattrape tout le temps qu'on a perdue...

Suis-je tout simplement entrain de demander l'impossible ? Ou bien alors quelqu'un aura la gentillesse d'écouter mes prières et d'exaucer mes vœux ...?

- C'est dur de la voir comme ça, hein ?

La voix d'Itachi me réveille. Je ne l'avais même pas entendu se déplacer. Il est assis de l'autre côté de lit et me tends un mouchoir. C'est là que je me rend compte que quelques larmes sont tombées, encore...

- C'est moi qui vous ai trouvées et qui ait appelé les secours... 

Hein...?

- On sortais ensemble depuis 1 an. Elle en avait 16 et moi 17. Le jour où vous êtes allez vous balader, elle m'avait prévenue où vous alliez, et une fois arrivée en haut, elle m'a appelée pour discuter. C'est là que je l'ai entendu hurler ton nom puis l'appel a coupé. J'ai essayé de la rappeler plusieurs fois mais sans succès. J'avais un très mauvais pressentiment alors j'ai tout de suite appelé les secours. Même si au départ ils ne m'ont pas pris aux sérieux, ils étaient obligé d'intervenir. J'étais déjà en chemin lorsqu'ils ont raccroché alors je suis arrivé un peu avant eux. Je peux dire en quelque sorte "heureusement" que vous n'étiez pas allé bien loin, car je vous ai retrouvé rapidement. J'ai vu son portable cassé par terre et lorsque je me suis approche du bord, j'ai entendu des gémissement. Et je vous ai vu, toute les deux, sur une sorte de plateforme environs 5 mètres plus bas. Elle te serait dans ses bras comme si sa vie en dépendait. Dis comme cela, ça ne fait peut-être pas immense mais le corps humain n'est pas constitué de manière à survivre lorsque l'on tombe d'aussi haut. Alors sur le moment, les pires scénario ont déferlé dans ma tête et je me suis retrouvé paralysé, incapable de faire le moindre mouvement.

Il s'arrête quelques secondes pour reprendre son souffle.

- Même si c'est horrible de dire ça, je suis plutôt soulagé de ne pas avoir bougé. Qu'est-ce que j'aurais pu faire comme idiotie...? Sauté pour vous rejoindre et prendre le risque de rater la plateforme et de dégringoler en bas ? Et même si j'arrivais à votre hauteur, j'aurais pu aggraver votre situation en voulant vous aider et vous déplacer. Puis les secours son finalement arrivé et vous ont sorti de là. Tes parents ont été prévenus. Tu t'en étais sortie avec un bras cassé et une cheville foulé grâce a l'intervention "miraculeuse et héroïque", comme le disaient les médecins, de ta sœur. Mais Scyllia, elle s'était brisée une jambe, deux côtes et s'était déboîtée l'épaule. Mais le pire...

- Elle ne s'est jamais réveillé, dis-je en terminant sa phrase dans un souffle torturé...

/\/\/\/\/\/\

Bien le bonjour les amis...

Je vous remercie si vous êtes encore là 🙏 Je ne vais pas donner d'excuse, j'en ai aucune 😊👌 Mais ne vous inquiétez pas, même si cela doit prendre encore un, deux ou trois mois, cette histoire aura bien une fin qui est planifiée dans ma tête :)

Je vous souhaite une bonne rentrée pour ceux qui retourne à l'école (comme moi 😑) et à ceux qui vont travailler en ligne (putain de confinement).

bye bye

T1 - Le droit de t'aimer // SasuSaku [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant