~ Chapitre 11~

4.6K 199 114
                                    

Je me réveille en tremblotant.

J'ai encore fait ce rêve où je tombe du haut d'une montagne. Il arrive de plus en plus souvent ce cauchemar, alors que je commençais enfin a ne plus en faire.

Je me lève, attrape mon uniforme ( ouais je sais je l'ai pas dis mais ils ont un unif. ) et va me préparer. Puis je descend en bas, prends mon petit déjeuner et commence a réfléchir a hier.

Ma mère me cache forcément quelque chose c'est obligé. Et ça a un rapport avec Scillia. Je ne sais pas qui c'est, mais pour le moment, je vais jouer la carte de l'ignorance. Quand ma mère descend, je ne la regarde même pas.

- Maman, tu avais oublié ton portable hier et l'hôpital a appelé...

Elle pose son vers sur la table avec précipitation, me coupant dans ma phrase, et manquant de le faire tomber. Elle est vraiment très mauvaise actrice.

- Pourquoi ?

- Ils ont dit qu'il y avait eu un petit problème et que tu devais venir le plus vite

Pour je ne sais quelle raison, elle commença a s'énerver.

- Pourquoi tu m'as pas prévenue plus tôt ?!! Et pourquoi n'es-tu pas aller me réveiller ce matin ?!! Ces appels sont très importants, tu aurais pu faire un peu plus attention !!

J'ouvre grand les yeux...
Est-ce qu'elle me reproche de ne pas l'avoir prévenue plus tôt ?
Je me lève a mon tour en tapant sur la table.

- NON MAIS JE RÊVE ???!!! C'EST TOI QUI RENTRE TOUJOURS HYPER TARD, SI TARD QUE JE NE TE VOIS QUE DEUX MINUTES CHAQUE JOUR !! ET APRÈS TU ME REPROCHE DE NE PAS T'AVOIR PRÉVENU PLUS TÔT ??! ET PUIS QU'EST-CE QUE TU FOU A L'HÔPITAL ???!!! J'ARRIVE PAS A CROIRE QUE MA MERE ME CACHE DES CHOSES DE CE GENRE !!!

Quand j'arrête de crier, ma mère et moi on se défi du regard. J'ai l'impression de voir une autre personne. Elle n'a jamais été comme ça. Au contraire, elle était prévenante, elle faisait attention à tout autour de moi, quand il fallait régler des choses, elle ne criait jamais et s'expliquait calmement avec beaucoup de charisme.

Mais là, elle est différente. Elle perd ses moyens et se met a crier partout. Moi aussi je me met a crier, et c'est là que je me rend compte que je n'avais jamais hurlé comme je viens de le faire sur ma mère. Il m'arrivait de lui crier dessus, mais pas de hurler.

- Tu sais quoi... Garde tes petits secrets, je n'en ai rien a faire. Et n'essaie pas de rentrer plus tôt, je préfère quand t'es pas là. Au moins, je ne te vois pas...

Je sais que mes paroles sont peut-être un peu exagéré, mais je veux vraiment que ça fasse effet et qu'elle arrête d'être comme ça. J'attrape mon sac et sort de la maison. Elle ne dit pas un mot.

Une fois dehors, devinez sur qui je tombe... M. Désagréable ! Il me regarde. Je suppose qu'il regardait la porte d'entrée après avoir entendu mes hurlements. Il hausse les sourcils et me jette un regard interrogateur.

Je baisse légèrement la tête et je m'avance dans la rue.

- Salut, dis-je en marmonnant

Il ne réplique rien et se met a son tour en route, juste derrière moi.

- Ça semble chauffer chez toi, dit-il au bout de 5 minutes de marche

- Fais pas comme si ma vie t'intéressait... 

Je suis vraiment pas d'humeur alors qu'il ne vienne pas me chercher. Mais quelque part, ça me fait plaisir qu'il me demande ce qu'il se passe. Il en en probablement rien a faire et il dit surement ça pour faire la conversation, mais ça m'arrache un sourire.

- Ma mère me cache quelque chose... 

C'est sorti tout seul, et visiblement, lui aussi ne s'attendait pas a ce que je lui dise quoique ce soit. Je profite de ce moment de calme pour le remercier.

- Merci... Pour hier...

Je rougis légèrement en repensant aux évènements. 

Il détourne un peu le regard.

- Bah maintenant, tu m'en dois une

- Je vois... dis-je en plissant des yeux, alors c'était le stratagème de Monsieur ?

Il ignore complètement ma question.

- Sinon ça va mieux ton ventre ?

- J'ai un peu mal mais ça va 

- T'es sur ? demande-t-il, si tu veux je peux te faire un massage

Il agita ses doigts devant mon nez avec un sourire qui en coin et un regard qui n'avait rien de rassurant.

- Non merci sans façon... 

- Quel dommage...

Pendant plusieurs secondes, aucun de nous deux ne prononça un mot.

-Eh ! dit-il

- Quoi ?

- Si Karin te fait encore du mal, préviens moi, comme ça j'aurais une bonne excuse pour la virer du groupe

- Bah... Pourquoi tu veux la virer

- Bah... Son égo grandit à chaque fois que je la vois, et pendant les répètes, elle ne fait que me coller, c'est hyper chiant

Son égo grandit a chaque fois que je la vois ? Tien, ça me rappelle quelqu'un... 

- Pourtant elle chante plutôt bien... 

Hurgh, pincez-moi j'y crois pas, je suis entrain de complimenter Karin... Le truc le plus improbable au monde.

- Je savais pas que tu comptais faire ami-ami avec ce genre de filles, réplique-t-il froidement

- Ne va pas te faire des idées ! Je ne suis pas une de ces stupides groupies de toi et ton groupe, et je n'aime vraiment pas Karin. Je la déteste même. J'étais juste curieuse...

Sasuke soupire comme si je l'ennuyait. De toute façon, il me dit toujours que je suis ennuyante, comme s'il n'avait que ça dans la bouche. A vrai dire, je lui pose aussi des questions car j'aimerais quand même en savoir un peu plus sur lui. Je suis nullement attiré par ce Uchiha, mais il m'intrigue.

- Tsss... J'ai pas dit le contraire, mais elle chante bien que quand sa voix ne monte pas dans les aiguë ou ne descend pas dans les graves. Lorsqu'elle change de tonalité, c'est vraiment l'enfer, donc ça restreint le type de musique que peux faire notre groupe. Je pense que le prochain concert sera le dernier avec Karin...

- Vous faites des concerts ?

Il tourne la tête vers moi et me jette un regard interrogateur.

- Hmff pas vraiment, on fait plutôt des prestations dans des festivals, on est pas encore au stade de concert... Tu n'as jamais entendu parler des Will Of Fire ?

Je pose un doigt sur mon menton et réfléchis un peu. Je crois que j'en ai déjà entendu parler a la radio. Mais je ne savais pas que c'était eux.

- J'ai déjà dû entendre une ou deux chansons

- Hmpf...

Il remet son masque froid et glacial a l'approche du lycée. Je regrette un peu son geste mais au moins, j'ai pu avoir une discussion civilisée avec lui pour la première fois. Et ça m'a aussi permis d'apprendre quelque trucs. Mais si je pose encore des questions, il va me prendre pour une de ces fans qui lui tournent autour et ça, non merci !

Je prends moi aussi un peu de distance et me décale de quelques pas à quelques mètres de la grande porte.

Lorsque j'entre dans l'enceinte du lycée, Ino me tombe dessus comme une furie incontrôlable.

- Tu dois m'expliquer !! s'exclame-t-elle, et bon dieu Sakura, MAIS QU'EST-CE QUI T'ES ARRIVEE ?

Elle touche mes cheveux d'un air horrifié. Hinata nous rejoint.

- Je vais vous expliquer...

T1 - Le droit de t'aimer // SasuSaku [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant