~ Chapitre 27 ~

3.9K 204 93
                                    

Ça doit bien faire une bonne dizaine de minutes qu'Ino et moi sommes assise dans  le silence. Un silence lourd et pesant si vous voulez mon avis... 

Finalement, je pense qu'elle a aussi pensé qu'il serait préférable qu'on aille pas en cours avec autant de retard. Tant qu'à faire, j'en profite pour assimiler les dures révélations de mon amie.

J'ai quand même du mal à y croire... Je sais parfaitement que Sasuke n'est pas tout blanc. Je sais aussi qu'il arrive a manipuler facilement les gens. Toutes les filles qui lui courent après en sont la preuve. Mais de la à penser qu'il pouvait être une... une telle ordure il y a quelques années, ça me fait un choc.

Je comprend maintenant un peu mieux pourquoi Ino réagit si mal quand on mentionne Sasuke, mais pourquoi pense-t-elle qu'il n'a pas changé ? Même si quand on a vécu un telle expérience, c'est dur de croire que la personne puisse changer, mais ce n'est pas impossible.

Mais bon, je vais éviter de lui parler de Sasuke là tout de suite.

Je me dis qu'il faut que j'aille lui en parler, pour avoir sa version des faits. Je sais aussi qu'il risque de ne pas tout me dire, c'est pas facile pour certaines personnes d'assumer qu'il harcelait quelqu'un dans le passé...

Mais quelque part, je n'ai pas envie de briser ce qui est tout juste entrain de se construire entre nous en mettant ça sur le tapis. Je suis complètement perdue.

Je serre les dents et prend ma tête entre mes mains. Mais bordel qui étais-tu, Sasuke ? Pourquoi avoir fait ça a une fille qui t'aimait inconditionnellement ? Me réserves-tu le même sort ?

Je soupir.

Après le discours de mon amie, je n'ai rien dit de peur de choisir les mauvais mots et de mettre de l'huile sur le feu, mais même si elle pense que je ne peux pas la comprendre car je n'ai pas vécu la même chose qu'elle, je n'ai pas non plus eu une enfance des plus tendre. Entre mes trous de mémoire, mon foutu père alcoolique ainsi que les pauvres idiots qui m'emmerdaient tous les jours, c'était pas le pays des bisounours tout le temps.

- Je sais ce que tu dois penser, lâche finalement Ino après un long blanc, " comment peut-elle savoir qu'il n'a pas changé ? ", ou encore " elle dit ça mais c'est pas elle qui lui parle tout les jours " !

Elle a parfaitement deviné le fond de ma pensée, c'est pas ma meilleure amie pour rien. J'espère en tout cas qu'elle l'est toujours...

- Mais moi, Sakura, reprend-elle, je le connais depuis mon enfance et je l'ai vu devenir une personne débile et cruelle... Il ne risque pas de changer juste pour tes beaux yeux ! Sort avec lui si ça t'enchante, mais comme tu l'as dis, s'il arrive quoique ce soit avec lui, tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue ! J'espère que tu comprends maintenant pourquoi je le hais et que tu t'imagines bien que je dis tout ça juste car je m'inquiète pour ma... meilleure amie. Après, tente toujours ta chance si tu veux me prouver qu'il a changé. Déjà s'il commence par venir s'excuser sincèrement, je pourrais reconsidérer son cas...

Les quelques mots qu'elle vient de prononcer m'ont redonner espoir et un mince sourire apparait sur mes lèvres. Ino lève la tête et soupir.

- Nan mais regarde-nous ! Quel stéréotype...! Je pensais que c'était que dans les films, les séries ou les bouquins que deux filles se disputaient a propos d'un garçon, c'est désespérant, dit-elle avec un petit rire

- Ouais, on est de bons gros clichés toutes les deux, dis-je tout bas

Elle me lance un regard.

- Meilleure amie ? me demande-t-elle

J'acquiesce avec le sourire et on se prend dans les bras. On parait peut-être niaises de l'extérieur, mais vous n'imaginez pas a quel point je suis soulagé que notre amitié ne se soit pas brisée et qu'elle en ressorte encore plus forte !

T1 - Le droit de t'aimer // SasuSaku [En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant