« -Lya! »
-J'arrive !
J'avance enfin sur la scène et commence à réciter le début de mon texte avant de me faire couper par Sara qui semble encore une fois, insatisfaite par mon travail.
-Lya il reste deux mois, et tu ne sais toujours pas te tenir sur scène.
Elle parle tout en gardant les yeux rivés vers son carnet de note ou de je ne sais quoi, puis les lève rapidement vers moi et passe son bras au dessus de mon épaule.
-Si je t'ai prise pour ce rôle, c'est parce que le jour de l'audition, j'ai vu que tu avais un très bon potentiel, tu me fais quoi la?
Je soupire et retire son bras de mon épaule.
-Pourquoi ne pas donner le rôle à une autre personne alors ?
-Pour la centième fois, les élèves ont déjà appris leur script, et si je commence à tout changer à quelques semaines du spectacle, on va m'envahir de reproches tout les jours, j'ai pas envie de vivre ça. Tout le monde fait des efforts pour ce spectacle, alors fait en de même.
Elle me sourit et sort de la scène. Quant à moi, je m'assois au bord de celle ci et soupire bruyamment jusqu'à ce que j'entende quelqu'un entrer dans la salle de spectacle. Jisung.
-Ça va comme tu veux ?
-Regarde ce que je subis à cause de toi.
-Pardon? Rien ne t'obligeait à accepter ce défi Mme Lya.
Il vient s'assoir à côté de moi et me tend la cannette de soda qu'il a à la main.
-Tu cherches à te faire pardonner ?
-Pas du tout, je veux juste que tu me tiennes ça pendant que je cherche mon cahier de math, j'ai pas fait mes exercises et le prof va nous envoyer au tableau pour les corriger.
-Jisung, si t'étais pas mon meilleur pote j'aurais vraiment pensé que t'étais entrain de te foutre de ma gueule, ce qui n'est pas le cas, rassure moi?
Il relève les yeux vers moi après avoir prit son cahier et sourit en ébouriffant mes cheveux.
-Bien sûr que non, c'est pas du tout mon genre! Bon maintenant j'ai besoin de-
-Oublie ça. Je vais pas faire tes devoirs de math.
-Tu ne me laisse même pas le temps de parler ! J'allais pas te demander ça !
-Tu voulais dire quoi alors ?
Il refouille à nouveau dans son sac et me tend un cahier.
-J'ai une dissertation à rendre en anglais...
- Yah Jisung ! La prof t'a donné ça il y'a 2 semaines !
-Mais j'avais d'autres choses à faire ... Lya tu peux pas m'abandonner comme ça ! Comment je vais faire pour tout rendre ?
Je descend du bord de la scène et ignore les plaintes de mon ami derrière moi.
-Tu vas où !!?
Je l'entend descendre et courir jusqu'à mon niveau.
-A la bibliothèque.
En regardant Jisung traverser la pièce pour me rejoindre, je ne regarde pas ou je mets les pieds et finis par heurter quelqu'un. Je n'ai pas besoin de lever la tête pour voir qui sait, je peux reconnaître son parfum entre mille.
-Pardon Hyunjin..
Il me sourit timidement et continue de marcher vers le fond de la salle.
-On répète ensemble aujourd'hui ?
-Non.. Enfin, j'ai beaucoup de devoirs à rattraper comme j'étais absente la semaine dernière..
-Quoi? N'importe quoi t'as rien d-Aïe!
Jisung vient de se prendre un petit coup à l'épaule, assez violent pour lui faire comprendre qu'il ferait mieux de se taire si il ne veut pas finir sa journée à l'infirmerie.
-Et puis je dois aider Jisung avec ses devoirs ! On se voit plus tard !
Je sors de la salle et entraîne Jisung avec moi en tirant sur sa veste.
Une fois dehors, on traverse la cours pour se rendre à la bibliothèque.
-T'es vraiment chiant.
-T'essaie d'éviter le gars qui va jouer le rôle principal avec toi, je suis sûr qu'il arriverait à te mettre à l'aise plus rapidement.
-Tu crois que c'est facile de jouer avec lui comme ça ?
-Tu dis ça parce que t'étais amoureuse ? Ou parce que vos familles se
fréquentent ?-Yah tais-toi ! J'avais 12 ans ! Et puis nos parents c'est pas vraiment un souci..
On arrive devant la bibliothèque, Jisung s'apprête à monter les escaliers mais se fait plaquer au sol juste avant.
-Yah Minho dégage de la!
-Plutôt agréable comme accueil.
Minho se relève et regarde Jisung faire de même après l'avoir fait tomber.
-Qu'est-ce que tu fais là Minho? Je croyais que les animaux étaient interdit au lycée.
-Justement, le vétérinaire a appelé, on doit t'emmener pour ton vaccin.
Jisung et Minho sont amis depuis la primaire, et bien sûr, ils ne manquent jamais une occasion de pouvoir s'insulter pour montrer leur « affection », un truc qu'ils sont les seuls à comprendre on va dire..
-Minho vu que t'es la aide lui avec ses devoirs.
-Mais Lya tu as dit que tu-
-J'ai mes propres devoirs à faire, et puis ça t'apprendra à me traiter de conne. Je vous laisse, et vous restez de votre côté à l'intérieur, à chaque fois que vous êtes avec moi on se fait virer.
Jisung croise les bras en me regardant monter les escaliers et soupire bruyamment pour me montrer son désaccord. Je lui souris et finis par entrer dans la bibliothèque.
VOUS LISEZ
What If
FanfictionToute cette histoire à cause d'un pari. Lya n'avait pas prévu de passer sa dernière année au lycée comme ça. Malheureusement, son meilleur ami a eu l'idée d'un pari assez stupide.