Ça fait presque une heure qu'on est arrivé chez les Hwang maintenant. Hyunjin est resté dans sa chambre pendant qu'on regardait la télé en se faisant des masques avec ma mère et Sulin.
Sulin:-Alors tu as décidé de ce que tu voulais faire l'année prochaine ?
Maman:-Elle a demandé la même université que ton fils!
Sulin:-Vraiment ? C'est super ça ! J'espère qui t'accepteront. Hyunjin pourra t'aider en cas de soucis là-bas.
-J'espère aussi être prise..
Maman:-Ne t'en fait pas, tu as un dossier suffisamment bon pour qu'ils te prennent Lya.
-Hum, si tu le dis.
Hyunjin descend les escaliers et vient s'asseoir dans le canapé en soufflant bruyamment.
Sulin:-Je peux savoir ce qui te met de mauvaise humeur?
Hyunjin:-Pourquoi je suis obligé de rester avec vous ? Je suis le seul garçon, je m'ennuie.
-T'es parti t'isoler dans ta chambre dès qu'on est arrivé Hyunjin.
Maman:-Vous pouvez sortir si vous voulez, on se fera une soirée film avec Sulin, mais ne rentrez pas tard, il y a cours demain.
Hyunjin retrouve son sourire et me regarde.
Hyunjin:-Tu veux sortir ?
-Si tu veux..
Sulin:-Vous mangez avec nous d'abord, on a déjà commandé, le livreur ne devrait plus tarder.
Hyunjin :-Je monte me préparer alors!
Il remonte aussi vite qu'il est descendu et part en direction de la salle de bain.
Quelques minutes après, le livreur du restaurant d'à coté sonne à la porte.
Ma mère part ouvrir et dépose les sachets sur le bar de la cuisine.Sulin:-Hyunjin descend !
Il arrive rapidement et s'installe au bar en cherchant sa commande.
-J'arrive pas à croire que t'aie commandé des nouilles..
Hyunjin :-J'avais pas faim, mange au lieu de me regarder.
Ma mère et Sulin prennent leur barquettes de tteokbokki et s'installent en face de nous.
Maman:-Au fait, vous êtes prêt pour la semaine prochaine ? C'est la première fois que je vois des dernières années aussi serein à l'approche des examens.
Hyunjin:-On a le spectacle dans deux semaines, les examens c'est rien comparés à ça.
Sulin:-C'est la scène qui vous fait peur?
Hyunjin:-J'ai pas trop l'habitude de jouer devant des gens..
-Pourtant en répétition t'es très à l'aise..
J'ai marmonnée ces derniers mots.
Hyunjin:-Oui mais en repet on est tout seul.
Je manque de m'étouffer une première fois et prend mon verre d'eau rapidement.
Sulin:-On sera là pour vous encourager de toute façon! Je pense que ta copine ne doit plus tenir en place, elle qui prend cette pièce très à cœur..
Hyunjin:-C'est plus ma copine.
Bien sûr, je reprend mon vers d'eau pour cacher ma deuxième crise de toux. Hyunjin a vraiment le chic pour dire les choses comme elles sont.
VOUS LISEZ
What If
FanfictionToute cette histoire à cause d'un pari. Lya n'avait pas prévu de passer sa dernière année au lycée comme ça. Malheureusement, son meilleur ami a eu l'idée d'un pari assez stupide.