16 -

3.3K 246 85
                                    

Une fois les cours fini, je rentre chez moi directement. Arrivée à la maison, je monte prendre une douche et pars dans ma chambre pour faire mes devoirs.

Il est 23h lorsque je termine enfin.
J'essaie de joindre Hyunjin mais il ne répond ni à mes appels ni à mes messages. Il doit forcément avoir quelque chose pour qu'il soit comme ça.

Après avoir hésité un long moment, je finis par appeler Sara.

-Lya?

-Salut Sara, dis, il s'est passé quelque chose avec Hyunjin?

-Hm, pourquoi ça ?

-Il a été désagréable aujourd'hui.. Enfin il n'avait pas l'air très bien...

-Par rapport à sa dispute avec le gars dans le couloir ? Laisse tomber. C'est pas la première fois que ça arrive. Et il ne veut rien me dire.

-Je vois..

-T'es inquiète pour lui?

Bien sûr.

-Non non, c'est juste que j'ai peur pour sa scolarité et tout..

-Hum, ne t'en fait pas, ça lui passera. Profite pour répéter vu que tu as du temps libre !

-Oui, à plus.

Je raccroche et repose mon portable avant de descendre au salon. Ma mère et mon père sont attablé, tout les deux au téléphone.

-Vous êtes occupé ?

Ma mère me regarde avec inquiétude.

-Qu'est-ce qu'il y a maman?

-Hyunjin n'est pas rentré, impossible de le joindre.

-Hein?

Mon père se lève de la table et enfile sa veste.

-Je vais aller voir Hyunsik, apparement ils se sont disputés avant qu'il ne parte mais il refuse de me dire pourquoi..

-Papa je peux venir?

-Non, tu as cours demain.. Et puis regarde l'heure, tu veux faire quoi dehors ?

-Chercher Hyunjin ..

-Ne t'en fais pas Lya, commence ma mère, il ne peut pas aller bien loin, monte te reposer.

Inutile d'insister avec eux. J'abandonne rapidement et remonte dans ma chambre.

À minuit passé, ma mère dort enfin, et mon père n'est toujours pas rentré.

J'enfile un pull xxl et mes chaussures avant de quitter discrètement la maison.

J'ai hésité à appeler Jisung, mais il aurait fait tout un scandale pour rien.

Je commence donc à marcher dans les rues en espérant trouver Hyunjin.

Après environ une demi heure à chercher sans succès, je pars m'asseoir sur un banc dans un parc à côté et soupire.

-C'est pas le moment de faire des crises d'ados Hyunjin....

Je reste assis un moment et finis par me lever pour rentrer.

Hyunjin est à l'entrée du parc, entrain de marcher tête baisser sans regarder où il va.

Je m'approche de lui par derrière et le frappe à la tête.

Par réflexe, il se retourne rapidement et se fige lorsqu'il me voit.

-Lya? Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je pourrais te demander la même chose ! A quoi tu joues ? Ça t'amuses d'inquiéter tes parents comme ça ?

-Tu devrais rentrer, il est tard.

-Je ne vais nul part. Répond à ma question. Tu sais que tu peux me parler. Qu'est-ce que tu as?

-J'ai Rien Lya.

-Alors tu t'es embrouillé avec ce gars pour rien ? Deux fois ? Pour rien?Hyunjin te fous
pas de moi.

Il tourne la tête et se mord les lèvres. Il est agacé, ça se voit.

-Il a fait quoi pour te chercher?

Il ne répond toujours pas. Il va craquer.

- Hyunjin.. Quand est-ce que t'es devenu comme ça? ..

Il repose ses yeux sur moi et me regarde un court instant sans parler.

-Ou alors ça t'amuses d'embrouiller un gars comme ça, pour rien?

-J'ai fait ça parce qu'il-Laisse tomber. Rentre chez toi.

Il commence à partir mais s'arrête après avoir fait quelque pas.

Il revient vers moi et attrape mon poignet avant de me tirer avec lui.

-Tu m'énerves. Mais je vais pas te laisser rentrer toute seule.

Il commence à repartir en gardant sa main sur la mienne.

Il y a bien un problème. Hyunjin n'est pas du genre à créer des problèmes aux autres élèves.

Je laisse passer pour ce soir, mais il ne m'échappera pas éternellement. On est censée répéter ensemble demain.

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant