10 -

3.5K 234 133
                                    

Au bout de 3h de marche, on arrive à l'endroit où papa et Hyunsik ont installés les tentes un peu plus tôt. D'habitude je dors toute seule mais cette année je dormirai avec Jisung. De quoi me tenir éveillée toute la nuit. Jisung bouge énormément la nuit, la dernière fois où on a dormi ensemble, j'avais fini par terre!

Ma mère commence à installer ses affaires dans sa tente et Sulin fait de même. Hyunjin partage sa tente avec Sara cette année. Sauf qu'aucun des deux ne s'adressent la parole.  Comme pour la randonnée, j'ai l'impression qu'ils s'ignorent, mais bon, c'est pas trop mes histoires.

Je rentre dans ma tente déjà installée et voit  Jisung à moitié endormi dans celle ci. Quand est-ce qu'il est entré?

-Jisung! C'est pas l'heure de dormir!

-Hm.. Laisse moi.. Réveille moi dans une heure d'accord ?

-Mais je voulais aller faire un tour!

Il lève la tête vers moi et hausse un sourcil.

-Tu te fous de moi? On vient de marcher pendant trois heures. Tu veux aller où encore ?

-Il y a une espèce de petite forêt pas loin, c'est trop bien d'y aller le soir.

-Justement. On est pas le soir. Alors laisse moi dormir et on ira tout à l'heure.

Je soupire et sors de la tente en la refermant derrière moi pour laisser monsieur Han se reposer.

Sulin sort de sa tente avec une drôle d'expression au visage.

Sulin:-Haely! On a oublié de prendre un gâteau!

Maman:-C'est pas si grave, pour cette année..

Hyunjin:-On peut aller en chercher un si tu veux maman.

Tiens, il sait parler lui.

Maman:-C'est vrai, la voiture de Hyunsik et sur le parking juste avant le site de camping non?

-Attend quoi?

Sulin:-Oui, il faut juste marcher 10 minutes.

-Maman?

Maman:-Oui?

-On a fait 3h de marche pour arriver ici alors que les voitures de papa et Hyunsik sont juste garées pas loin? Pourquoi?

Maman:-Un grand bol d'air ça fait du bien des fois!

-Maman!

Sulin:-Allons Lya, ce n'était pas grand chose! Hyunjin tu peux aller à l'épicerie ? Il y en a une pas loin. Emmène Sara si tu veux!

Hyunjin:-Sara dort. Lya tu viens?

Il a répondu tellement rapidement. Je n'ai même pas le temps de répondre, il est déjà entrain de marcher pour y aller.

-Maman dis à Jisung que je reviens si il se réveille!

Je suis donc Hyunjin jusqu'au parking, il se dirige ensuite vers la voiture de son père puis s'y installe et m'attend. J'entre à mon tour et le regarde démarrer.

-Tu comptes bouder longtemps ?

-Hein?

-Hyunjin tu n'as rien dit depuis qu'on est arrivé, et j'ai l'impression que toi et Sara vous vous faites la gueule.

Il soupire et fait mine de se concentrer sur la route.

-Il s'est passé quoi?

-Rien.

-Pourquoi tu mens ?

-Je mens pas. Lya je t'ai pas emmené avec moi pour subir un interrogatoire.

Décidément, il est vraiment de mauvaise humeur.

-Comme tu voudras. Pourquoi tu m'as dit de venir alors ? Si t'as pas envie de me parler ?

On arrive à l'épicerie. Il se gare juste devant et éteint le moteur avant de me regarder.

-Je sais pas, disons que j'ai l'esprit tranquille quand t'es là.

-Hein?

Il sort de la voiture et me demande de l'attendre.

-JE SUIS VENUE POUR RESTER DANS LA VOITIRE HYUNJIN?

Il m'ignore et entre dans l'épicerie.

-Pff.

Quelques minutes plus tard, il ressort avec un gâteau dans les bras. Il vient le déposer de mon côté et vient se réinstaller du côté conducteur, puis comme si de rien n'était, il démarre et quitte le parking de l'épicerie.

-Hyunjin?

- Hm?

-Tu te fous de ma gueule un peu non?

Cette fois il lève les yeux aux ciels et se gare.

-Si on arrive là-bas et que Sara est réveillée je vais encore me faire engueuler.

-Encore? Pourquoi? Qu'est-ce que t'as fait?

-Rien, techniquement moi j'ai rien fait, c'est ma mère qui a gaffé..

-C'est à dire ?

Il pose ses deux mains au dessus du volant suivi de sa tête.

-Tu sais comme elle parle beaucoup.. Ce matin Sara est arrivée plus tôt que prévu, ma mère était entrain de gueuler dans la maison en me demandant si j'étais content de retourner en camping avec toi, et Sara était à la porte quand elle parlait..

-Ah c'est donc ça.. du coup je pense que je vais aussi passer un sale quart d'heure ..?

Il releva la tête rapidement et posa une main sur ma cuisse.

-Jamais. Elle ne te fera jamais rien d'accord?

-Euh.. d'accord..

Je répond en regardant sa main. Il comprend rapidement ce qu'il vient de faire et redémarre la voiture.

Au retour au campement, Hyunsik et mon père qui sont de retour sont entrain d'aider nos mères à préparer les apéritifs. Il est bientôt midi, et Jisung dort toujours. Je décide d'aller le réveiller pendant que Hyunjin par déposer le gâteau de Sulin.


—-

Désolée pour les fautes il est 2h du mat jss éclatée au moment ou je publie ça

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant