Sara est revenu, puis la répétition a pu continuer sans difficulté, même si j'étais vraiment mal à l'aise face à Hyunjin.
Il est presque 18h et je suis toujours entrain de traîner sur le chemin du retour.
Je continue de marcher vers chez moi lorsqu'une voiture s'arrête à quelques mètres de moi. Je vois Hyunjin en sortir et venir ver moi.
-Quoi.
Il se gratte la nuque et tourne la tête vers sa voiture.
-Monte, vous mangez à la maison ce soir, ta mère veut que je te ramène.
-Je peux rentrer toute seule.
-Lya c'est quoi ton problème?
-C'est à toi que je devrais demander ça! Tu as vu comment tu réagis ces derniers jours?
Il ne dit rien et prend mon bras pour m'emmener jusqu'à sa voiture.
-On parlera de ça plus tard. Si on est en retard les parents vont crier.
-Hyunjin lâche moi!
Je dégage mon bras et commence à partir.
-Je peux rentrer toute seule.
Il soupire et part de son côté.
-Bien. Comme tu veux.
Je reprends ma route.
Quel abruti. Il est si lunatique que ça? Comment peut-il embrasser une fille et la traiter comme ça après?
Après avoir marché un moment, j'arrive finalement chez les parents de Hyunjin. J'ouvre la porte et les salut en m'excusant de mon retard.
Sulin:-Tu aimes te faire attendre on dirait!
Maman:-Pourquoi tu n'es pas rentré avec Hyunjin?
-Je-
Hyunjin:-Elle ne voulait pas rentrer avec moi.
Hyunjin débarque dans le salon et va vers la cuisine pour se prendre à boire avant de repartir vers sa chambre.
Sulin et maman nous regarde tour à tour puis soupirent.
Sulin:-Vous vous êtes disputé?
-Non non-
Hyunjin:-Laisse la maman. Elle veut faire la grande.
-Yah toi! C'est toi qui-
Hyunjin:-Qui quoi?
Il pose sa bouteille sur la table et se rapproche de moi. Je pense qu'il a oublié qu'on est pas seul. Il approche son visage de moi. Il est trop prêt. J'arrive à sentir son souffle sur mes lèvres.
Hyunjin:-C'est moi qui quoi, Lya?
Maman:-Vous êtes trop grand pour vous chamailler non?
Incapable de dire quoi que ce soit, je baisse les yeux face à lui. Il change tout de suite d'attitude et monte dans sa chambre.
Sulin:-Tu ne manges pas? Ton père et celui de Lya son parti chercher des Kimbap!
Hyunjin:-J'ai pas faim.
On l'entend claquer la porte de sa chambre.
Sulin se redresse dans le canapé.
Sulin:-Quel enfant.
Maman:-Tu devrais aller lui parler une fois qu'il sera calmé Lya.
-Et puis quoi encore? si il veut bouder je ne vais pas lui courir après.
Sulin:-Il s'est passé quelque chose?
-Je ne sais pas ce qu'il a.. On dirait qu'il est énervé à cause d'un gars au lycée.
Elles se tournent toute les deux vers moi avec un léger sourire au visage.
Sulin:-Ce garçon, il t'a parlé?
-Oui..?
Maman:-Il est beau?
-Moui.
Elles se regardent toutes les deux et se mettent à rire.
Sulin:-On a là un beau jaloux!
-Hein?
Maman:-Lya, tu ne comprends rien aux garçons, il est comme ça parce qu'il t'a sûrement vu avec lui.
-N'importe quoi..
Sulin:-Laissons les régler ça entre eux, on a passé l'âge nous!
La soirée avait continué ainsi, papa et le père de Hyunjin étaient revenus quelques minutes après, bien sûr on a mangé sans Hyunjin.
***************************
On est samedi, il est presque 20h lorsque je finis de m'habiller pour la soirée chez Minho. Je m'attache les cheveux et mets un peu de rouge à lèvres avant de descendre au salon.
-C'est bien comme ça?
Ma mère me regarde et regarde ensuite mon père.
Maman:-Elle est belle hein.
Papa:-Bien sûr, elle tient ça de moi.
-Je prends ça comme un oui.
Maman:-Tu rentres avant 4h, d'accord?
-Je serais là avant..
Papa:-Hyunjin te ramènera.
-Ouais..
Mon portable se met à sonner.
-Allo?
-Lya!
-Oui Jisung?
-Tu es prête?
-Oui, tu y va comment?
-J'ai dormi chez Minho hier soir, et toi?
Au même moment, Hyunjin entre et salut mes parents.
-Je serais bientôt là, à plus tard.
Je raccroche et monte dans ma chambre récupérer mon sac rapidement.
Une fois en bas, je dis au revoir à mes parents et suis Hyunjin dans sa voiture sans parler. Je déteste être en froid avec lui, et le trajet jusqu'à la maison de Minho risque d'être long.
Après quelques minutes de route, je finis par parler.
-T'es toujours fâché?
-J'étais pas fâché.
-C'était quoi ça alors? l'autre fois?
-Tu m'as dit que tu pouvais te débrouiller toute seule, alors je te laisse te débrouiller.
-Tu m'emmènes chez Minho...
-Parce que ma mère me l'a demandé.
-Tu ne veux pas me dire ce que tu as?
Il soupire et s'arrête sur un côté de la route.
-Tu veux que je te dise quoi Lya?
-Qu'est-ce que tu as?
-Je n'ai rien.. Je m'inquiète juste pour toi par rapport à ce gars.
-Dites moi que je rêve.
-Quoi?
-T'es comme ça juste parce que je parle à un garçon? J'ai plus 12 ans Hyunjin. Je crois que je suis capable de choisir avec qui je peux parler ou non.
Il ne dit rien et redémarre la voiture pour reprendre la route.
-C'est compris.
-Quoi?
-Je ne m'inquiéterais plus. Je ne te dirais plus rien. Fais ce que tu veux, parle avec qui tu veux, t'es grande de toute façon.
VOUS LISEZ
What If
FanfictionToute cette histoire à cause d'un pari. Lya n'avait pas prévu de passer sa dernière année au lycée comme ça. Malheureusement, son meilleur ami a eu l'idée d'un pari assez stupide.