24

3.2K 228 69
                                    

Écoutez le média avec le chapitre 🥺🥺

__________

On a passé le reste de la journée à jouer chez Minho, heureusement que ses parents ne sont pas là. Le lycée a sûrement appelé ma mère pour mon absence puisque j'ai eu quatre appels manqués d'elle.

Il est bientôt 19h lorsque qu'on quitte la maison de Minho avec Jisung.

Il m'accompagne rarement jusqu'à chez moi quand je rentre à pied, je suis sûre qu'il y'a quelque chose qui cloche.

-Jisung ça ne va pas ?

Il regarde ses pieds en marchant et me répond sans lever la tête.

-Si, pourquoi?

Je m'arrête de marcher et m'arrête devant lui.

-Han Jisung, tu ne peux rien me cacher.

-J'ai rien Lya! C'est juste que c'est bientôt la fin  de l'année.. enfin il reste trois semaines ..

-Et alors quoi? Tu stresses pour les exams ?

-Quoi? Pas du tout, tu sais très bien que je peux pas les louper, je suis premier de ma classe.

-Justement, alors qu'est-ce qu'il y a?

Il me regarde et baisse ensuite les yeux.

-Tu te souviens de l'université de Cambridge? En Angleterre ? Le jour ou je t'ai défié de participer au casting, tu m'as dit que tu le ferais si j'envoyer ma candidature là-bas.

-Oui?

Il relève ensuite la tête et me sourit tristement.

-Ils m'ont accepté..

-QUOI? Vraiment ? Mais Jisung c'est super ça !

Je le prends dans mes bras et le regarde ensuite avec un énorme sourire.

-J'y crois pas ils t'ont accepté !

-Oui..

Petit à petit j'arrête de sourire en voyant qu'il ne sourit plus du tout.

-Qu'est-ce que tu as..?

-Ça veut dire que je dois partir Lya.. En Angleterre, je pars un an pour la première année..

Le temps que l'information arrive à mon cerveau. Il doit « partir ». Je viens juste de me rendre compte que mon meilleur ami va devoir me quitter d'ici quelques jours pour des mois..

Voyant que je perds à mon tour mon sourire, il se ressaisit et me prend dans ses bras à son tour.

-Mais je suis content hein! Tu sais que j'ai toujours voulu étudier à l'étranger ! C'est juste que ça va me faire bizarre de tout quitter..

Il me regarde ensuite et recommence à marcher vers chez moi. On arrive finalement en face de ma maison, je regarde Jisung qui n'a plus dit un mot depuis.

-Tu pars quand ..?

-Le lendemain de la représentation..

-quoi..?

-Les cours commencent très tôt là-bas, et j'aurais besoin de temps pour m'installer et tout..

-Tu viendras nous voir jouer hein?

-Bien sûr!

-Jisung, Minho est au courant que tu pars ?

Il se gratte la nuque et sourit nerveusement.

-Yah toi! Pourquoi tu ne lui as pas encore dit !

-Parce que.. Je n'ai jamais été séparé de Minho depuis l'école primaire.. Je ne sais pas comment il va réagir..

-Ecoute, de toute façon il faudra bien qu'il le sache..

-Ouais.. Bon je dois rentrer, on se voit au lycée !

-D'accord à  plus!

Je traverse la route pour rentrer chez moi pendant que Jisung fait demi tour pour rentrer chez lui.

Une fois dedans, je trouve ma mère assis sur le canapé entrain de m'attendre. La télé est éteinte, son portable est posé sur la table basse, elle regarde la porte se refermer et me demande de m'asseoir juste avec un hochement de tête. J'ai faillit oublié qu'on a séché les cours.

Je m'assois et pose mon sac à côté de moi.

-Salut maman, tu as passé une bonne journée ?

-Le lycée a appelé.

-Je sais.. On était chez Minho..

Elle me regarde un moment et fini par soupirer.

-Lya, tu sais que je ne suis pas du genre sévère, mais sécher les cours? A une semaine des examens ?

-Je sais.. Désolée.. Mais on avait envie de décompresser.. le spectacle c'est bientôt, la fin du lycée aussi.. et puis Jisung part alors-

-Il part ?

-Oui.. Il va dans une université en Angleterre..

-Ohhh mais c'est super ça ! Et toi tu t'es décidé..?

-J'ai envoyé ma candidature à l'université nationale de Séoul mais je n'ai toujours pas reçu de réponse..

-C'est ta seule demande ?

-Oui, je veux vraiment étudier là-bas.

Elle me regarde en souriant et hausse un sourcil.

-Quoi?

-Hyunjin vient d'être accepté là-bas. C'est drôle non?

-Quoi? Je ne savais même pas qu'il voulait continuer ses études! Maman ne croit pas que j'ai choisi cette université pour lui!

-Oh mais je n'ai rien dit, j'ai juste dit qu'il a été accepté. Donc il y a des chances que tu le sois aussi.

-Sûrement.

-Je n'ai pas envie de t'engueuler ce soir, va te préparer, on dort chez Sulin.

Je commence à me lever mais ma mère me tend sa main.

-Je ne vais quand même pas te laisser sécher les cours sans te punir. Ton portable.

Je lève les yeux au ciel et lui tend mon téléphone avant de monter me préparer dans ma chambre.

Une fois prête, je descend et attends ma mère qui finis de se coiffer avant de prendre les clés de sa voiture.

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant