21

3.5K 245 163
                                    

On arrive devant chez Hyunjin. Je le regarde juste et il semble comprendre qu'il est censé me déposer chez moi de base.

-J'ai prévenu tes parents, ils savent que t'es là.

Il sort et attend que je fasse de même. Je sors à mon tour et me dirige vers la porte d'entrée.
Toujours dans le silence, je suis Hyunjin jusqu'à sa chambre et m'assois sur son lit.

Il fouille quelques minutes dans son armoire et me tend un sweat et un short à lui.

-Va te doucher, on parlera après..

Je prends les vêtements et m'exécute sans parler.
Une fois sous la douche, je ferme les yeux et repense à ce que je viens de vivre. C'était si humiliant. J'ai tenu tête à Hyunjin alors qu'il avait raison au sujet de ce garçon.

J'aurais pu pleurer, mais je finis par me ressaisir et fini de me laver rapidement.
Une fois séchée et habillée, je pars de nouveau vers la chambre de Hyunjin qui est affalé sur son lit.

Il m'entend arriver et s'assoit en me laissant une place à côté de lui.

Une fois assise, je laisse mon regard tomber sur le sol et attend qu'il parle.

-Ça va..?

Il finit par prendre ma main et relève ma tête vers lui.

-A ton avis?

Il soupire et relâche ma tête en balayant la pièce du regard.

-J'ai même pas envie de dire «je t'avais prévenu ».

-Je sais que tu l'as dit au moins 10 fois dans ta tête en venant ici.

Il me regarde ensuite et sourit.

- Bien vu.

Je soupire à mon tour et m'assois en tailleur sur le lit.

-Quelle idée aussi.. heureusement qu'il ne me plaisait pas.

-Pardon? Tu as vu comment tu le regardais ?

-C'était juste pour t'embêter. On ne tombe pas amoureuse d'un garçon en quelques jours. Enfin pas moi.

Il me regarde et ne dit plus rien.

-Au fait.. tu m'as dit qu'on parlera ici. Mais parler de quoi?

-Hum, de ce que tu as entendu..?

-J'ai entendu beaucoup de chose Hyunjin.

Il soupire et se lève du lit avant de commencer à faire les cents pas dans la chambre.
Il s'arrête après quelques minutes et me regarde en se grattant la nuque.

-Qu'est ce que tu as ?

-J'ai rompu avec Sara... Enfin elle a rompu avec moi.

Je hausse les sourcils et attend de voir une réaction comme "je plaisante" ou encore "enfin on s'est disputé" mais rien, Hyunjin regarde le sol et ne dit plus un mot. Il faut savoir qu'ils étaient ensemble depuis le début du lycée, ça fait un peu bizarre de l'entendre dire ça. Surtout que c'est Sara qui a rompu.

-Pourquoi?

Il relève ensuite les yeux vers moi et lâche un petit rire.

-Lya, je sais que réfléchir c'est pas ton fort mais la tu fais aucun effort.

-Tu parles à moitié depuis tout à l'heure! Raconte moi exactement toute l'histoire non?

Il lève les yeux au ciel et revient s'asseoir en face de moi.

-Tu l'as entendu parler, elle a dit à Chan de jouer avec toi pour te blesser. Et je l'avais compris très tôt. Je connais Sara, elle est super jalouse comme fille, ça ne m'étonne même pas d'elle.

-Elle a rompu parce que tu l'as découvert?

-Non, elle a rompu parce que je lui ai dit que j'étais amoureux de toi.

-Je vois.. Hein?

Je le vois sourire et rougis rapidement.

-C'était prévisible, je pensais que je pouvais arrêter de t'aimer, alors j'ai commencé à sortir avec Sara, puis je suis tombé amoureux d'elle. Mais ces derniers temps je me suis rendu compte que  j'aurais beau sortir avec qui je veux, je te voudrais toujours toi.

Je n'ai jamais entendu Hyunjin parler aussi sérieusement. Il continue de me fixer dans les yeux alors que j'essaie d'éviter son regard.

-Pourquoi tu ne me l'a pas dit..?

-Parce qu'on s'entend très bien comme ça, j'avais pas envie de gâcher la relation qu'on a?

-Pourquoi ça la gâcherai?

-Parce que, c'est simple de passer de relation amicale a amoureuse, mais le contraire.. c'est vraiment pas possible.

-Hyunjin tu m'as embrassé par surprise.

-Oui, et?

Je lui donne une tape sur la cuisse.

- Yah toi! C'est pas comme ça que tu préservera notre relation amicale imbécile!

Il sourit et se rapproche de moi.

-Je te ferai tomber amoureuse de moi alors.

Je baisse rapidement les yeux et recule par réflexes. Il lâche un petit rire et se redresse.

-A moins que ce ne soit déjà le cas.

-Dégage, laisse moi dormir.

-Tu n'as pas dit non?

-Hyunjin sors de là je vais vraiment dormir.

Il lève les yeux au ciel et se lève du lit puis part vers la porte de la chambre.

-Bonne nuit Lya.

Il sourit puis sort de la chambre en refermant derrière lui.
Je finis par m'allonger face au plafond avant de commencer à sourire bêtement.
Les prochains jours risquent d'être longs..

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant