On arrive devant chez lui, il se gare et fini en freinant brutalement juste avant la porte de son garage.-Super le freinage.
Il jette un coup d'œil rapide vers moi et sort de la voiture sans m'attendre.
Il m'attend quand même à l'entrée et me tient la porte, uniquement parce que nos parents sont à table et nous regardent rentrer, sinon je me serais débrouiller toute seule.
-Nous avons une retardataire !
Le père de Hyunjin se lève pour me saluer et profite pour aller dans la cuisine chercher à boire.
-Bonsoir tout le monde.. J'étais chez un ami pour des devoirs et j'ai complément oublié qu'on devait venir.. Désolée..
-Ne t'en fais pas, de toute façon tu n'es pas la seule à avoir oublié.. N'est-ce pas?
Sulin, la mère de Hyunjin, jette un coup d'œil rapide vers mon père qui fait tout son possible pour l'ignorer.
-C'est pas de ma faute si vous voulez absolument dîner lorsqu'il y a un match aussi important !
Le père de Hyunjin revient de la cuisine avec un verre et une bouteille en plus, mon père souffle de soulagement de ne pas avoir à répondre à Sulin.
Hyunjin se rassoit à sa place, et fait de la place à côté de lui pour que je puisse m'asseoir à mon tour, puis regarde vers son père.
-Vous sortez ?
-Oui, des amis nous ont invité à regarder le match dans un bar.
-Je peux venir ?
-Pas question, tu n'as pas l'âge pour fréquenter ce genre d'endroit.
-Je suis sûr que t'en avais pas l'âge non plus quand t'y es allé avant hun!
Sa remarque fait rire tout le monde. Puis le dîner reprend, bien sûr, j'ai eu droit à un magnifique regard de ma mère pour m'assurer que je lui devrais des explications une fois rentrées.
A la fin du dîner, j'aide ma mère et Sulin à débarrasser la table, mon père et celui de Hyunjin nous ont quittés plus tôt parce qu'ils étaient en retard pour le début du match, quant à Hyunjin, il boude dans le canapé parce que les hommes sont sorti sans lui.
Nous sommes dans la cuisine toutes les trois, ma mère range la vaisselle propre dans le placard et Sulin termine le reste de la vaisselle.
-Tu veux boire quelque chose Lya?
-Non ça va aller Sulin, merci!
-Pourquoi tu n'irais pas jouer à vos jeux avec Hyunjin ? ça passera sa petite crise.
-Sulin ils ont plus 10 ans je te signal, ils ont passé l'âge du cache cache dans le noir.
-Je proposais juste !
Ma mère et Sulin se connaissent depuis leurs première année au collège, alors niveau amitié à longue durée elles ont fait fort. Avant j'appelais « maman numéro 2 », mais elle m'a dit qu'elle préférait que je l'appelle par son prénom, et de l'autre côté, Hyunjin lui appelle ma mère Haely, comme elle l'a demandé.
Hyunjin débarque dans la cuisine et s'assoit à côté de moi, toujours avec une mine de déprimé.
-Tu veux de la glace pour ta dépression d'ado ?
-Très drôle maman.
-Tu t'en remettra.
-Je vois pas pourquoi je serais obligé de rester ici alors qu'ils ont le droit d'aller regarder un match avec leurs potes.
-Allons, répond ma mère, tu pourras faire pareil avec tes enfants plus tard si tu veux, pour te venger.
Sulin finit de ranger les derniers couverts et nous sert à chacun un verre de limonade.
-Tu sais, quand j'avais ton âge et qu'on m'interdisait de sortir, j'attendais que tout le monde dorme pour sortir en douce, tu devrais essayer.
Je ris et manque de m'étouffer à cause de mon verre une première fois.
-Hyunjin? Sortir en douce ? Il se ferait prendre avant même avoir passé la porte.
Ma remarque fait rire tout le monde sauf Hyunjin évidemment.
-Aller arrête de bouder.. Comment se passent vos répétitions pour le spectacle ?
Après la question de ma mère, c'est au tour de Hyunjin de sourire, puisqu'il sait que je ne suis pas du tout à l'aise quand je joue avec lui.
-Moi ça va. Tu devrais demander ça à Lya, j'ai répété tout seul aujourd'hui.
-Pourquoi ça ?
-J'avais des devoirs.. Et puis.. Sara me met beaucoup trop la pression pour un simple spect-
-Ah Sara. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas cette fille.
Je manque de m'étouffer une seconde fois. Sulin vient de lâcher ça juste en face de son fils, qui sort avec la Sara en question. Lui il ne dit rien et prend une gorgée de limonade.
-T'y vas un peu fort Sulin, c'est la copine de ton fils non?
-T'en fait pas Haely, répond Hyunjin, ça fait 5 mois qu'elle me rabâche ça tout les jours, elle s'habituera.
-Et puis c'est une gentille fille, enfin je crois.. J'essaie de rattraper le coup mais Hyunjin me regarde avec un air blasé.
-Sûrement.. En tout cas je pense toujours que tu ferais une meilleure belle fille qu'elle!
Jamais deux sans trois, je m'étouffe pour de vrai cette fois et tousse toutes mes tripes.
-Sulin! Fais attention à ce que tu dis quand elle boit!
Ma mère vient me taper dans le dos en rigolant, quelle solidarité.
-Pardon Lya!
Elle rit aussi et me tend un verre d'eau.
Hyunjin assiste à la scène et soupire.Une fois calmée, je me sers un autre verre d'eau et me rassois au bar.
-Bon, nous on va regarder un film en attendant que nos maris reviennent, vous venez ? Demande Sulin.
-Si v-
-Non, on va répéter dans la chambre, puisque ce matin madame était occupé.
Hyunjin ne me laisse pas finir et me coupe la parole. Il monte ensuite dans sa chambre. J'en déduis que je n'ai pas le choix.
VOUS LISEZ
What If
FanfictionToute cette histoire à cause d'un pari. Lya n'avait pas prévu de passer sa dernière année au lycée comme ça. Malheureusement, son meilleur ami a eu l'idée d'un pari assez stupide.