30

3.2K 206 62
                                    

La soirée à la plage avait fini en battle de danse sur le sable. On était rentrée à 5h du matin. C'était la première fois que je rentrais aussi tard depuis que j'étais au lycée.
Pendant le week-end, je suis allé voir Jisung chez lui pour l'aider à faire toutes ses valises et j'ai dormi chez lui.
On est dimanche soir, là représentation à lieu demain.
Il est presque 21h, je finis de préparer mes affaires pour demain lorsque ma mère entre dans ma chambre.

-Tu ne dors pas?

-Maman on passe demain soir à 20h, j'ai le temps.

Elle s'avance jusqu'à mon lit et me regarde en souriant.

-Quoi?

-Rien rien, continue de ranger je te regarde juste.

Je reprends mon rangement mais sens toujours le regard de ma mère sur moi.

-Maman qu'est-ce qu'il y a?

-Tu n'as pas envie de sortir ?

-Je suis sorti tout le week end pratiquement, je suis fatiguée la...

-T'es jeune pourtant..

-C'est pas une raison!

-Prépare toi alors.

-Maman! Pour aller où ?!

Elle se lève et me sourit.

-Fêter ton admission à l'université.

Elle me sourit à sort de ma chambre.

-Tu as vingt minutes pour te préparer.

-D'accord..

Je dépose les affaires que j'avais dans les mains et pars à la salle de bain.

Après m'être douché, je retourne à ma chambre et enfile une robe rapidement.
Je m'attache les cheveux, mets mes boucles d'oreilles et prend une veste dans mon armoire avant de descendre.

-On va où du coup?

-Sulin m'a donné rendez vous au restaurant, ils nous attendent là-bas.

Je baisse la tête et marmonne.

-Hyunjin sera là..?

-Sûrement.

-Pourquoi il ne viendrait pas?

Elle me sourit et prend les clés de la voiture.

-Il sera là t'inquiète. Chéri descend on y va!

Mon père arrive et prend les clés dans les mains de ma mère avant de sortir avant nous.

Papa:-Si je te laisse conduire ils auront le temps de manger sans nous.

Maman:-Je conduis plus vite que toi.

Papa:-Tu conduiras au retour si tu veux.

-Laissez moi conduire au pire..

Ils me regardent tout les deux avant d'éclater de rire en sortant de la maison.

-J'étais sérieuse..

Je sors de la maison et referme derrière moi.

On s'installe dans la voiture, mon père démarre rapidement et nous sommes en route pour le restaurant.
Pendant le trajet, je prends mon portable pour envoyer un message à Hyunjin.

From : Lya , 21h30
Tu viens ce soir ?

From : Hyunjin , 21h34
Venir où?

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant