3 -

4.6K 272 238
                                    

Les heures passent et je suis toujours bloquée devant mon chapitre d'histoire, rien à faire, impossible d'apprendre quoi que ce soit.

Je referme mon cahier et range mes affaires avant de me lever. En traversant la bibliothèque, je tombe sur Minho et Jisung assis à une table, c'est la première fois que je les vois aussi calme, je comprend vite pourquoi quand je m'avance vers eux, ils sont entrain de dormir sur la table, avec quelques livres ouvert devant eux. C'est peut être les seuls fois où on peut penser qu'ils sont calme et innocent, quand ils dorment.

Je souris face à ce spectacle attendrissant mais fini vite par reprendre mes esprits à cause de la sonnerie. Les garçons aussi se réveillent et commencent à grogner à cause du bruit.

Je sors de la bibliothèque et descend les escaliers, puis traverse la cours pour rejoindre ma salle de classe. Une fois devant celle ci, je vérifie rapidement si Sara n'est pas à l'intérieur avant d'entrer, si elle me trouve avant le cours, elle va sûrement me parler de sa magnifique pièce pour la énième fois dans la même journée.

Sara est quelqu'un de gentille, mais concernant ce projet, elle est un peu trop.. Investie.. Et étant le rôle principal, j'ai droit à des réflexions à toutes les heures de la journée.

Je pars m'asseoir à ma place et sors mes affaires en priant pour que ces deux heures d'anglais se passent vite.

Malheureusement, chaque minutes semble plus longue que la précédente. Je manque de m'endormir plusieurs fois sur mon cahier. Je finis par céder à la fatigue et plonge ma tête dans mes bras sur la table.

-Mme Kim.

La douce voix de mon professeur d'anglais vient de me tirer de mon sommeil. Heureusement, il n'est pas très sévère, faut avouer que c'est la première fois que je dors dans son cours.

Je me gratte les yeux et me redresse en m'excusant.

-Si vous ne vous sentez pas bien vous pouvez aller à l'infirmerie.

-Non ça va aller monsieur Park..

-Bon, alors je peux reprendre le c- qu'est-ce que c'est que ça..

Monsieur Park regarde vers la porte de la classe avec un regard désemparé, puis se met à crier lorsqu'il se rapproche de celle ci.

-Han Jisung, Lee Minho ! Ce genre d'animal est interdit au sein de l'établissement ! Remettez cet écureuil dehors !

Ces gars font vraiment tout et n'importe quoi pour se faire prendre. Le professeur sort de la salle, suivi de quelques élèves qui veulent voir le petit animal, ou plutôt ceux qui veulent voir qui va l'emporter entre le prof et l'écureuil.

On voit Jisung et Minho faire quelques allés retours avec l'animal dans les bras, suivi de monsieur Park entrain de courir pour les rattraper, ils vont passer un sale quart d'heure quand ce sera fait.

Il ne reste que quelques élèves dans la salle, et parmi eux, Hyunjin. Qui est entrain de me regarder depuis quelques minutes maintenant.

-Pourquoi tu me regardes ?

-Tu ne vas pas aider tes potes ?

-C'est pas mon genre de chasser des écureuils..

-C'est sûr que quand on s'est fait mordre une fois on a plus trop envie d'y toucher hun.

-Yah Hyunjin! Laisse moi tranquille.

Pour la petite histoire, pour mon quatorzième anniversaire, on était parti au zoo avec sa famille, j'avais vu un écureuil entrain de manger, et, grosse erreur de ma part, vu qu'il était tourné dos à moi, je pensais pouvoir le caresser, je vous laisse imaginer la suite, sur le coup je pensais que j'allais mourir à cause d'une hémorragie sur l'un de mes doigts, au final on est juste parti chez le médecin, et Hyunjin m'a saoulé avec cette histoire pendant les semaines qui ont suivi.

Je tourne ma tête vers la fenêtre et entend Hyunjin tirer sa chaise jusqu'à la mienne. Je ne  regarde pas mais je peux deviner qu'il a les  deux mains poser sous son menton et qu'il va me regarder jusqu'à ce que je tourne la tête vers lui.

-Laisse moi tranquille je t'ai dit.

-Qu'est-ce que tu as?

-Rien.

-Tu sais que ça se voit à ses kilomètres quand tu mens? Depuis ce matin j'ai l'impression que tu m'évites, t'es sur les nerfs?

-Dis merci à ta copine.

Je me retourne vers lui rapidement et croise les bras. Lui il manque de tomber et se redresse comme si de rien n'était.

-Sara me met la pression à chaque répétitions, comment tu veux que je sois tranquille ? Et puis comment elle peut rester aussi calme alors que je joue avec son copain?

-Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est toi qui a débarqué sur scène en disant vouloir le rôle.... Et puis elle sait qu'il n'y aura jamais rien entre nous..

-Hum.

Hyunjin penche sa tête vers moi et me regarde avec un sourire en coin.

-T'es déçue ?

-Quoi? N'importe quoi! Pourquoi t'irais pas jouer avec eux dans le couloir ? J'ai plus envie de te voir.

Il se lève et passe une main dans mes cheveux pour les décoiffer.

-Dommage pour toi, vous mangez à la maison ce soir !

Il me fait un clin d'œil et sort de la salle.

On vient d'arrêter le cours au bout de trente minutes seulement, et j'ai l'impression que tout le monde trouve ça normal, en tout cas, merci Jisung, je crois que mes prières on servit.

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant