J'ouvre les yeux quelques heures plus tard, le film semble fini depuis un moment, puisque l'ordi s'est éteint. Hyunjin s'est aussi endormi. Sulin est sûrement monté pour nous couvrir, pour elle, je suis sûre que nous voir dormir ensemble l'a fait sourire. Ma mère elle s'en fout un peu, elle fait confiance à Hyunjin, c'est pour ça qu'elle et Sulin nous laissent dormir ensemble sans nous assommer de question à chaque fois.
Son visage et tourné vers moi et son bras est posé sur mon ventre. C'est incroyable comme il a l'air calme lorsqu'il dort. Je dégage son bras et sors doucement du lit. Je l'entend grogner dans son sommeil et souris en le regardant.
En prenant mon portable je remarque qu'il est presque 5 heure du mat, et que je n'ai bientôt plus de batterie. D'habitude je me lève à 6h pour les cours, retourner dormir ne servirait à rien.
J'enfile mes chaussures et traverse la pièce lorsque j'entends Hyunjin prendre son portable.
-Tu vas où?
Bordel j'avais oublié que sa voix le matin était vraiment à faire tomber..
-Réveiller ma mère, elle doit partir au travail, et nous on a cours je te signal.
Il se gratte les yeux et se lève du lit.
-On commence à quelle heure ?
-8h30.. Tu peux te rendormir, on se voit tout à l'heure!
Il n'insiste pas plus que ça et se rallonge directement. Quant à moi, je descend et trouve ma mère et Sulin entrain de dormir comme n'importe quoi devant la télé. Je pense que mon père et celui de Hyunjin on fini la soirée dehors, vu qu'ils ne sont pas encore rentrés.
J'arrive au niveau de ma mère et la pousse doucement pour la réveiller.
-Maman... On doit partir..
- Hm.. Il est quelle heure..
-5h06..
Elle ouvre les yeux et s'étire avant de réveiller Sulin qui dort sur son bras.
-Pssst Sulin, je dois y aller.. Tu peux prendre le canapé.
Sulin n'ouvre pas les yeux et se redresse simplement en restant endormi.
Ma mère se lève, récupère son sac, puis sort en laissant un mot à Sulin, lui demandant de ne pas arriver en retard au travail. Parce que oui, elles travaillent ensemble, je vous ai dit, niveau amitié elles battent les records.
Heureusement, nos pères sont sorti avec la voiture du père de Hyunjin.
Je suis ma mère qui baille encore en direction de la voiture et m'installe au côté passager.
-Tu peux conduire ? Tu dors pas au volant hun.
-Lya on est à vingt minutes, j'ai déjà fait pire.
Elle démarre la voiture et nous partons en direction de chez nous.
-Au fait, qui est monté pour nous couvrir hier soir?
Elle baille pour la énième fois et me regarde bizarrement.
-De quoi tu parles ? On est resté en bas toute la nuit Sulin et moi.
Alors elles ne sont pas venues ..?
-Pourquoi?
Je reprend rapidement mes esprits à cause de la question de ma mère et essai de changer de sujet.
-Non.. Juste comme ça.. Il était bien votre film?
-C'est lui qui vous a couvert hun, d'habitude il t'aurait laissé dormir toute la nuit comme tu te serais endormi, je t'avais dit qu'avec l'âge il deviendrait plus attentionné.
-Arrête ça maman! Sulin est entrain de déteindre sur toi!
On arrive devant chez nous. Ma mère se gare et je sors de la voiture sans l'attendre.
-Je plaisantais! Lyaaa !
-Je vais me préparer.
Comme dit, je monte à la salle de bain et rentre directement sous la douche après m'être déshabillé. J'arrive pas à croire que je suis entrain de rougir à cause d'un geste tout simple.
Je finis de me doucher et m'enroule dans une serviette avant de me laver les dents. Mes cheveux sont encore mouillés. Cette fois ci, je prend bien le temps de les sécher avec mon sèche cheveux. Une fois secs, je les attache en queue de cheval et pars dans ma chambre pour m'habiller.
-Maman la salle de bain est libre !
Je l'entends monter vers ma chambre et enfile remet rapidement ma serviette autour de moi.
-Ton père sera là dans dix minutes, si je ne suis pas sorti de la douche tu descends pour lui ouvrir. Oh et, désolée pour tout à l'heure, je ne savais pas que ça t'avais autant touché.
-Qu'est-ce que tu racontes. Je suis monté parce que j'avais vraiment besoin de me doucher.
-Bien sûr, j'ai fait la même à ta grand mère quand j'avais ton âge.
-Yah maman ! Laisse moi m'habiller.
Elle me sourit et sort de ma chambre en refermant la porte.
Une fois seule, je m'habille et branche mon portable. Celui ci s'allume quelques minutes après, et je suis déjà harcelé de messages de la part de Jisung. Ce gars ne dort jamais ou quoi, le premier message à été reçu à 4h06.
J'ouvre ses messages et comme d'habitude, j'ai droit à un « salut » , suivi d'un « tu dors encore? » . La nouveauté de ce matin, c'est qu'il m'a envoyé un vocal de lui disant qu'il sera absent en cours ce matin parce que monsieur est malade.
Super. Je vais devoir supporter Minho toute seule.
On sonne en bas, je descend rapidement et part ouvrir pour mon père.
-Heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui.
-J'en connais un qui a fêté la victoire de son équipe hier soir..
Mon père s'affale dans le canapé pendant que je referme la porte. Ma mère sort de la salle de bain et descend avant de s'arrêter face à son mari complètement mort dans le canapé.
-Tu as vu l'heure ? Vous avez fini la soirée où?
-Chérie je te raconterai ça ce soir, passe une bonne journée je t'aime.
Ma mère soupire mais prend quand même la peine de couvrir mon père.
-Tu vois Lya, si tu ne veux pas avoir à faire ça quand tu seras assez grande, trouve toi un garçon comme Hyunjin.
-Maman arrête ça !
Elle me tire la langue et vient m'embrasser le front avant de sortir de la maison.
-Je file, je rentrerais tard, on a une réunion avec le chef de la compagnie ce soir. Et tu rentres directement après les cours, ça sera ta punition pour hier soir.
Elle ne me laisse pas le temps de répondre et referme la porte.
Je tourne la tête vers mon père dans le fauteuil et soupire en montant prendre mes affaires dans ma chambre.
Je redescend et enfile mes écouteurs puis je sors de la maison.
-À ce soir papa! Et dis à maman que je passe voir Jisung après les cours.
VOUS LISEZ
What If
FanfictionToute cette histoire à cause d'un pari. Lya n'avait pas prévu de passer sa dernière année au lycée comme ça. Malheureusement, son meilleur ami a eu l'idée d'un pari assez stupide.