32

3.3K 203 75
                                    

« -Merci à tous d'avoir travailler si dur pour cette pièce! »

Les derniers applaudissements se font entendre, le rideau se ferme, tout le monde soupire de soulagement. La représentation est terminée. Je m'assois sur un tabouret en prenant une bouteille d'eau et enlève le micro que j'avais.
Sara nous demande de nous réunir une dernière fois avant de quitter l'arrière scène.

-C'était génial! Maintenant on peut souffler, je vous laisse vous rhabiller et vous préparer pour la fête, on se voit tout à l'heure ! Encore merci!

Les élèves s'applaudissent entre eux avant de sortir peu à peu par l'arrière.
Je finis ma bouteille d'eau et me lève du tabouret en soupirant.

-Je suis épuisée.

-Pourtant la fête n'a pas encore commencé, viens, on va se préparer chez moi.

Je regarde Hyunjin en haussant un sourcil. Il comprend directement mon regard et lève les yeux au ciel.

-Bon je te dépose pour que tu te prépares chez toi et ensuite je viendrais te chercher.

-J'ai rien dit hein.

-Ton regard suffit.

-Si tu le dis..

Je me lève et sors de la pièce en attendant qu'il fasse de même. Nos mères nous attendent sur le parking à l'extérieur.
Elles sourient tout de suite en nous voyant arriver encore dans nos costumes de scène.

Maman:-J'ai adoré ! Lya je ne savais pas que tu savais chanter et danser !

-Sympa..

Sulin:-Elle veut dire que tu as beaucoup de talent ne t'en fais pas, et toi aussi Hyunjin! C'était vraiment beau à voir!

Hyunjin:-Merci, on doit rentrer pour se préparer pour la fête d'après, on se voit plus tard maman!

-Hyunjin me dépose à la maison et il vient me récupérer quand je suis prête.

Maman:-D'accord, je sais que c'est votre fête de fin d'année, mais n'oublie pas que tu as promis à Jisung de l'accompagner à l'aéroport demain, ne rentre pas trop tard.

-Oui, à tout à l'heure !

Je suis Hyunjin vers sa voiture et nous partons vers chez moi.
Il me dépose rapidement avant d'aller se préparer chez lui. De mon côté, je monte directement dans ma chambre pour préparer ma robe avant d'aller à la salle de bain pour me laver. Une fois fini, j'enfile un peignoir et pars me coiffer et me maquiller dans ma chambre. Je sèche rapidement mes cheveux et les brosse pour pouvoir les laisser détachés.
Je finis en mettant du fard à paupière et un trait d'eye liner que je réussis du premier coup.
Une fois coiffée et maquillée, j'enfile ma robe et mets mes chaussures, puis échange mon sac de cours contre un petit sac pour sortir.

Mon portable se met à sonner, bon timing.

-Je suis prête !

-Descend alors, je suis devant chez toi.

Je raccroche et prend une veste dans mon armoire avant de sortir.
Ma mère et mon père sont rentrés entre temps. En traversant le salon, impossible de ne pas sentir leurs regards sur moi. Je m'arrête en plein milieu et me tiens droite devant eux pour leur montrer ma tenue.

Maman:-C'est moi qui ai fait ça.

Papa:-Tu es très belle Lya, mais tu aurais pu prendre une robe un peu plus longue non..?

Maman:-Je portais des robes plus courtes que ça à son âge chéri. Et si mes souvenirs sont bons tu ne te plaignais pas.

-Bon ça devient gênant je vais y aller, à plus!

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant