Après la soirée, on est rentré, maman et papa sont directement parti se coucher, pendant que je répétais pour la dernière fois dans ma chambre.
Je me suis endormi vers quatre heures du matin. Quatre heures. Tout ça parce que je stressais plus que prévu. J'ai réussi à oublier une page entière de texte alors que je passais dans quelques heures.
Ma mère vient me réveiller pour la troisième fois de la matinée.
-Lya, il est presque midi, tu devais pas aller voir Jisung aujourd'hui ?
-humm, je le vois ce soir de toute façon.
-Tu comptes rester au lit toute la journée?
-J'ai pas dormi maman, laisse moi me reposer un peu s'il te plaît je dois être en forme pour ce soir.
-Je te laisse deux heures, pas plus.
-Merci.. Et au fait..
Elle s'apprêtait à sortir mais s'arrête à ma porte d'entrée.
-Oui?
-Euh.. Je crois que je sors avec Hyunjin.
Elle me sourit juste et me répond « il était temps » avant de sortir en refermant la porte derrière elle.
Je m'attendais à plus comme réaction, c'est la première fois que je lui dit que j'ai un copain.. C'est la première fois que j'en ai un à vrai dire.
Mais bon mieux vaut tard que jamais hein!Je souris toute seule à mon tour et fini par me rendormir.
Finalement ma mère me réveille vers 15h. Je pense qu'elle m'a trop laissé dormir.
Je sors de mon lit rapidement et pars me doucher, me laver les dents et me coiffer dans la salle de bain. Je retourne ensuite à ma chambre en peignoir pour m'habiller et me maquiller.Mon portable se met à sonner. Je vais me faire engueuler.
Je décroche et mets sur haut parleur pour pouvoir me maquiller en même temps.-Je suis entrain de me préparer Hyunjin.
-Tu viens de te réveiller, avoue.
-Oui.. Mais c'est parce que je me suis couchée tard hier soir..
-Stress?
-Sûrement..
-Ça va aller, je serais là d'accord ?
-Oui..
-D'ailleurs je vais bientôt être là, vraiment, Sara nous attend dans la salle de représentation, si t'es pas prête quand je suis là tu viens à pied.
-Mais j'aurais jamais le temps! Je viendrais avec Jisung à pied.
-.. Je t'attendrais cinq minutes, pas plus.
Je souris et referme ma palette de fard à paupière.
-Hyunjin? Tu veux pas que je vienne avec Jisung ?
-J'arrive, dépêche toi.
Il raccroche sans me laisser le temps de répondre.
-Tss vraiment..
Je pars prendre mes vêtements pour m'habiller et descend en finissant de redresser mon sac sur mon dos.
-Maman j'y vais!
-Déjà?
-Oui, on doit répéter une dernière fois maintenant que le décor est installé et faire les dernières mise au point, en plus tu ne m'a pas réveillé !
VOUS LISEZ
What If
FanfictionToute cette histoire à cause d'un pari. Lya n'avait pas prévu de passer sa dernière année au lycée comme ça. Malheureusement, son meilleur ami a eu l'idée d'un pari assez stupide.