23

3.3K 224 93
                                    

Finalement on fini de répéter tranquillement et Hyunjin semble avoir retrouvé sa bonne humeur.

Je finis de dire la dernière phrase du script lorsque la porte de la salle s'ouvre bruyamment.

Sara entre avec une pile de feuilles dans sa main et s'avance vers nous en évitant le regard de Hyunjin.

Sara:-Vous êtes prêt ? Il ne reste que là répétions de la semaine prochaine-

Hyunjin:-Oui.

Sara:-D'accord.. Lya tu es toujours d'accord pour m'aider à préparer la fête après la représentation ?

Hyunjin:-Lya est occupé là maintenant.

-Hyunjin c'est à moi qu'elle parle, tu devrais nous laisser.

Il lève les yeux au ciel et descend de la scène avant de sortir de la salle.

Sara le regarde faire et se retourne finalement vers moi en soupirant.

-Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est comme ça avec moi..

Bon inutile de passer par quatre chemin.

-Sara je suis au courant de tout.

Elle lève les yeux vers moi et me regarde en haussant un sourcil.

-Comment ça ?

-Chan, Hyunjin et toi, tout ça, je vous ai entendu parler à la soirée de Minho samedi.

Elle me regarde sans rien dire.

-C'est pour ça qu'il t'en veut.

Elle s'assoit sur le bords de la scène et regarde dans le vide en lâchant ses feuilles par terre.

-Tu dois me trouver pathétique hein.

-Pas du tout, je n'ai pas envie de finir l'année comme ça, je suis désolée pour Hyunjin et toi, mais tu ne peux pas utiliser les gens pour qu'ils se blessent entre eux comme ça, surtout que Hyunjin et Chan se sont disputés à cause de ça alors qu'ils étaient bons amis.

-Tu vas me faire croire que tu ne m'en veux pas ?

-Si un peu, mais ça servirait à quoi? Ce qui est fait est fait.

Elle sourit tristement et relève la tête avant de parler.

-Je savais qu'il t'aimait toujours, j'ai fait semblant de ne rien voir mais j'ai fini par comprendre que j'aurais beau faire n'importe quoi, je ne m'appelle pas Lya.

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne déteste pas Sara, mais ce qu'elle a fait m'a vraiment blessé, pourtant, je ne ressens aucune colère lorsque je l'écoute parler, j'ai juste envie de m'excuser parce que c'est un peu à cause de moi qu'ils ont rompu.

-Ne t'en fais pas, le spectacle est toujours d'actualité si c'est ce qui tracasse.

Je sors de mes pensées et lève la tête vers Sara qui me regarde avec un sourire au visage.

-Je suis désolée Lya.. En y repensant c'est vraiment horrible de faire ça à quelqu'un.. je ne pense pas que je l'aurais supporter.. Si tu ne veux plus jouer dans la pièce je comprendrais..

-Je vais jouer, moi,Hyunjin et les autres on a travaillé trop dur pour arrêter deux semaines avant.

-Merci..

-Que ce soit clair, je ne t'en veux pas mais je ne vais pas non plus faire comme si il ne s'était rien passé, j'aurais besoin de temps avant de pouvoir être comme avant avec toi..

-Je comprends..

Je descends finalement de la scène et me dirige vers la sortie de la salle.

-J'y vais, on se voit la semaine prochaine.

Elle hoche la tête et je sors de la salle en refermant derrière moi.

Hyunjin est adossé contre le mur juste à côté.

-Tu nous a entendu?

-Oui, mais c'est pas pour ça que je suis là.

-Qu'est-ce que j'ai fais encore?

Il lève les yeux au ciel et me sourit ensuite.

-Rien, vous dormez à la maison ce soir.

-Pourquoi?

-Mon père et le tient partent à la pêche toute la nuit, et comme ma mère ne veut pas rester toute seule, et que la tienne ne veut pas te laisser toute seule chez toi.

-Je vois..

-J'avais proposé de rester avec toi chez toi mais elles m'ont regardé bizarrement en me demandant ce qu'il y avait entre nous.

-Quoi? Hyunjin tu as répondu quoi?

Il me sourit et commence à partir.

-Yah reviens !

-À ce soir!

Il sort du bâtiment et me laisse en plan toute seule après avoir crié ses derniers mots devant tout le monde.

Je soupire et sors de l'autre côté, Jisung et Minho sont assis sur l'un des bancs de la cours et sourient en me voyant arriver.

Jisung:-Alors?

-J'ai parlé à Sara, elle s'est excusé, ça a été plus rapide que prévu.

Minho:-Tu vas mieux toi?

-Oui, mais je croyais que ce genre d'histoire n'arrivait que dans les films.

Jisung:-Heureusement que je suis là.

-Pourquoi?

Jisung:-Si je n'avais pas dit à Chan que tu étais parti en pleurant, tu serais peut être entrain de sortir avec lui à l'heure qu'il est.

Minho:-Impossible. Elle aime trop Hyunjin pour ça.

-Minho tais-toi!

Jisung écarquille les yeux et me regarde avec un sourire aux lèvres.

Jisung:-C'est la première fois que tu ne nie pas.

Je lève les yeux au ciel et me dirige vers la sortie du lycée.

-Je rentre chez moi, dites à mon professeur d'histoire que j'ai fait un malaise et qu'on m'a ramené chez moi.

Minho:-Lya t'es pas encore à l'université les cours sont obligatoire.

Jisung:-Lya attends !

Je m'arrête et vois Jisung courir vers moi avec son sac.

Jisung:-Minho dis au prof que j'ai accompagné Lya jusqu'à chez elle!

Minho nous regarde chacun notre tour et soupire.

Minho:-Je peux pas mentir deux fois dans la même journée !

-Viens avec nous alors.

Il sourit et prend son sac avant de nous rejoindre.
De toute façon il reste trois semaines avant la fin des cours. Dans une semaine on passe nos examens de fin d'année, dans deux semaines il y a la représentation, et dans trois semaines, on aura fini le lycée.

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant