22

3.4K 229 21
                                    

Le lundi d'après, je suis retournée en cours normalement. De toute façon je n'allais pas manquer l'école pour une histoire pareil.

Il est presque 9h et je suis déjà épuisée. Le cours d'anglais n'a jamais été aussi long. Je suis assise au fond de la salle entrain de rêvasser pendant que le professeur explique son cours. Hyunjin lui n'est pas là. Je suis sûre qu'il dort encore.

-Révisez bien ce chapitre, le contrôle de fin de trimestre arrive bientôt.

C'est vrai j'avais oublié, l'année est bientôt terminé, et qui dit fin d'année dit spectacle et tout ce qui va avec.

-Vous pouvez ranger vos affaires, j'ai une réunion aujourd'hui je dois y aller!

Le professeur rassemble ses affaires et quitte rapidement la salle.

Les élèves font de même et sortent un par un jusqu'à vider la salle complètement. Je reste assise à ma place et regarde dans le vide en repensant à la soirée de samedi.
Je sais, je ne devrais pas m'attarder là dessus, mais je n'arrive pas à oublier ce que j'ai entendu.. Si je n'avais pas entendu cette conversation, je serais sûrement entrain de me faire des films avec Chan.

Je commence à ranger mes affaires lorsque j'entends quelqu'un entrer dans la salle de classe.

-Salut Jisung.

Bien sûr, je lui ai tout raconté le lendemain de la soirée, parce que j'étais parti sans prévenir.

-Tu vas bien ?

-Oui, je suis juste fatiguée.

-D'accord, je peux te dire quelque chose alors ?

-Vas y.

-Tu me promet de ne pas t'énerver?

-T'as fait quoi comme connerie ?

-J'ai rien fait ! Chan m'a dit qu'il te cherchait, il veut te parler.

-Tu ne lui as rien dit pour samedi..?

-Bah il m'a demandé pourquoi tu étais parti et je lui ai dit que tu l'avais vu avec Sara.. c'est tout..

-Jisung tu-

-Salut Lya..

Chan vient d'entrer dans la salle de classe. Je fusille Jisung du regard pendant que celui ci commence à marcher vers la sortie.

Jisung:-On se voit tout à l'heure!

Il sort complètement et referme la porte derrière lui. Chan lui reste en face de moi et commence à faire les cents pas dans la salle.

-T'es parti tôt l'autre soir ..

-Chan qu'est-ce que tu veux.

-Je suis venu m'excuser.. je sais que tu m'as vu avec Sara dans la cuisine, ton ami m'a dit que tu es rentré chez toi en pleurant..

Vraiment j'ai un meilleur ami assez débile.

-Je ne suis pas parti parce que tu étais avec elle.. Je vous ai entendu parler. Tu avais l'intention de jouer avec moi?

-Je lui devais ce service, quand j'étais avec ma copine j'ai fait n'importe quoi et depuis elle me faisait chanter. Mais Hyunjin m'a appelé plus tard dans la soirée et m'a dit que je n'avais plus à m'en faire pour ça.

-Hyunjin? Vous vous parlez ?

-Hum, on était ami avant, mais quand j'ai commencé à parler avec Sara il a commencé à m'éviter, puis il m'a vu parler avec toi et ça n'a pas arrangé les choses.

Alors là il m'a perdu. Je ne comprends plus rien. Je pense que ça se voit sur mon visage parce que Chan prend l'initiative de continuer ses explications sans attendre de réponses venant de moi.

-Pour tout te dire, je n'aime pas Sara, mais c'était ça ou me faire griller par mon ex copine.. Je sais c'est idiot, mais sur le coup je n'ai pas trop réfléchi, je ne te demande pas de me pardonner ou d'oublier tout ça, je voulais juste m'excuser. Et n'engueule pas Jisung, il était vraiment inquiet pour toi lorsque je lui ai parlé..

-Je vois.. je ne sais pas trop quoi répondre..

-Ne t'en fais pas, juste ne dit pas à Sara que je te l'ai dit, Hyunjin va régler ça avec elle, et elle risque de très mal réagir si elle apprend que je t'ai tout avoué.

-Donc je dois faire quoi?

-Fais comme si je ne t'avais rien dit. Je dois y aller, j'ai cours bientôt, à plus!

Il sort de la salle et referme derrière lui.

J'ai juste le temps de m'asseoir avant d'entendre mon portable sonner.

-Allo?

-Viens dans la salle de spectacle, maintenant.

-Hyunjin? T'es au lycée ?

-Dépêche toi!

Il raccroche et je regarde mon portable quelques instants.

Ils sont tous décidé aujourd'hui pour me frustrer ou quoi? Je n'ai même pas encore digéré l'histoire de Chan et je dois déjà aller voir un Hyunjin qui semble énervé ?

Je range mes affaires et balance mon sac sur mon épaule avant de sortir de la salle de classe. Jisung est dans le couloir et sourit.

-Alors ?

-Toi je vais te tuer. Mais plus tard. Là je dois aller voir Hyunjin.

Son sourire disparaît pendant qu'il me regarde sortir du couloir.
Une fois devant la grande salle, j'inspire un grand coup et ouvre la porte en priant pour que Hyunjin soit seul. Je n'ai vraiment pas envie de voir Sara là maintenant.

Par chance, il est assis sur scène tout seul avec ses scripts dans les mains.

-T'es pas venu en cours ce matin?

-J'étais sûr que tu avais oublié.

-Oublié quoi?

-Lya, il reste combien de temps avant la présentation?

-Hum.. DEUX SEMAINES C'EST VRAI...

-Voilà, on avait demandé aux profs de nous donner les deux heures du lundi matin pour qu'on puisse répéter deux semaines avant. Ça fait une heure que je t'attends ici.

-Désolé.. Mais de toute façon j'avais pas la tête à ça. Chan est venu me parler ce matin.

-Je sais, il me l'a dit. J'ai parlé à Sara aussi.

-Tu lui as dit quoi?

-Que je l'ai entendu parler, mais elle ne sais pas que tu étais là.

-Je pense que tu devrais nous laisser régler ça entre nous.. C'est vrai, elle a fait ça à cause de moi, donc je vais m'excuser et on tire un trait sur cette histoire.

-T'excuser ? Alors qu'elle a voulu te blesser ? Lya depuis quand t'es aussi débile?

-J'ai juste pas envie de faire des histoires alors qu'on est en fin d'année.

-Fais comme tu veux alors.

Il se lève de la scène et commence à partir mais fait demi tour et le tend les script qu'il a dans la main en soupirant.

-On doit répéter. Je te ferais la tête plus tard.

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant