Harry
Comment est-ce que j'avais réussi à manquer ce vol? Sérieusement? Ça ne m'étais jamais arrivé de ma vie, et Dieu seul sait combien de fois j'ai pris l'avion. Je n'aillais tout de même pas me laisser abattre par cela. Je repris mon sac que j'avais fait tombé dans un élan de désepoir et me mit en route pour le bureau d'information le plus près.
-Bonjour! Comment puis-je vous aider? me demanda la dame devant l'ordinateur avec un grand sourire.
-Euh, bonjour. Est-ce que vous pourriez me trouver un billet pour le prochain vol pour Edinbourgh, s'il vous plaît?
-Bien sûr! Quelle compagnie aérienne?
-N'importe la quelle, je m'en fiche.
-Très bien. Vers quelle heure voulez-vous votre vol?
-Le plus tôt possible.
-Bon, voyons voir. J'ai un vol de British Airways qui part dans 30 minutes. Cela vous-convient-il?
-Ouais, c'est parfait.
-Euh, je suis désolée monsieur. Je viens de m'apercevoir qu'il ne reste que des sièges en première place.Je vais continuer mes recherches et...
-Non, c'est parfait en première classe.
Son expression passa de sympathique à agacée.
-Est-ce que vous savez au moins combien ça coûte, jeune homme? Les garçons de votre âge n'ont souvent pas les moyens de se payer des billets en première classe, me dit-elle d'une voix sévère.
-Oui. Je sais très bien ça coûte. Et figurez-vous que j'ai les moyens de me payer ce billet, lui répondis-je avec un soupçon d'arrogance.
-Très bien.
Elle semblait vexée. Même si je n'apprécie pas particulièrement être associé au nom de mon père, je n'aime pas non plus qu'on doute du contenu de mon porte-monnaie. La dame me tendit une facture où je devais apposer ma signature et la machine où je devais passer ma carte de crédit. Je fis donc ce que j'avais à faire pour obtenir mon billet. La dame me tendit le dit billet, que je pris et partit sans même la remercier. Je l'entendit marmonner ''Espèce de gosse de riche''. Je me mit à rire. Je me suis dit que mon père n'apprécierait pas mes manières. Tant pis. Il n'était même pas là. Il n'avait même pas réagi quand je lui ai dit que j'aillais en Écosse.Quel père aimant.
Sarah
J'étais assise dans l'avion, la tête appuyée contre le hublot. Je venais de me repasser pour la dixième fois le message vocal d'Harry. Je pouvais sentir mes yeux pleins d'eau, ainsi que les larmes qui coulaient de mes yeux, en passant par mes pommettes, pour atterrir sur mes lèvres. Je ne pleurait pas à cause d'Harry. Oh non. Je pleurais à cause de moi. À cause de mes agissements. J'avais fuit mon malheur, comme je fais constamment. Au lieu d'essayer de le retrouver, j'ai sauté dans le premier avion que j'ai vu, et j'ai déguerpi le plus rapidement possible. J'étais partie trop vite, sans réfléchir. Il voulait se racheter, il voulait que je lui donne une deuxième chance. Et moi, j'avais tout simplement décidé de disparaître. J'aurais dû sortir du taxi et aller voir si c'était lui, que je voyais au loin. Mais je l'ai laissé s'enfuir, tel un courant d'air.
Soudainement, je senti un choc sous moi, qui me traversa en entier, et j'entendit des gens applaudir. J'ai pensé que nous venions d'atterrir. La voix du commandant confirma mes appréhensions.
Quelques minutes plus tard, je ramassais mes affaires et me dirigeaient vers la sortie. Comme j'avais pris un vol intérieur, il n'y avait pas de douanes. Alléluia! Je n'aurais pas survécu à attendre une heure en file. Je me suis dirigée vers l'aire des navettes. Sandy m'avait dit qu'elle enverrait quelqu'un me chercher. Malheureusement, personne ne semblait guetter mon arrivée. J'ai couché ma valise, me suis assise dessus, et j'ai attendu.
Harry
Deux heures plus tard, j'arrivais finalement à Edinbourgh. J'ai rapidement traversé l'aéroport. Je devais retrouver Sarah le plus vite possible, et je ne souhaitais pas particulièrment passer en revue tous les hôtels de la ville. Je me suis dirigé vers le débarcadère à navettes. Un homme vêtu d'un accoutrement étrange me passa à un cheveux de la figure. Il ne prit même pas la peine de s'excuser ou de faire quoi que ce soit. Il semblait pressé, ou encore qu'il cherchait une chose en particulier. Je le vis se diriger vers une jeune fille blonde assise sur sa valise. Lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur elle enleva ses écouteurs et leva la tête vers elle. Il sembla lui dire quelque chose qu'elle, ne semblait pas très heureuse d'entendre. Je me suis approché. Il fit un geste vers elle pour lui prendre le bras. Elle esquiva le mouvement de justesse. Elle prit sa valise et fit mine de s'en aller. Je n'étais plus qu'à qu'elle pied de l'homme étrange. Je ne pouvais pas voir le visage de la jeune fille, car elle me faisait dos. Je vue l'homme s'approcher d'elle et lui prendre le derrière. La fille se retourna et le gifla, sous le choc. J'ai lâché mon sac, pris l'épaule de l'homme, l'ai retourné face à moi et lui ai asséner un bon coup de poing.Il semblait dérouté. Je lui cria:
-Mais c'est quoi votre problème, hein?
J'ai accompagné ma phrase d'un coup de pied dans l'entre-jambe.
-Si jamais vous la retoucher je vous jure que...
Un homme d'affaire d'une quarantaine d'année qui avait vu la scène vint me séparer du viel homme, avant que je ne l'envoie aux urgences. Je repris mes affaires, tout en regardant le viel homme homme disparaître dans la foule. Je me suis retournée vers la jeune fille pour savoir si elle allait bien, mais je ne m'attendais pas à la reconnaître.
-Sarah?
J'étais estomacqué de la voir ici. Sans que je ne m'y attendes, elle me s'approcha de moi et me serra exagérement fort. Elle murmura:
-Harry...Je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu n'avais pas été la.Je suis tellement désolée d'être parti et de...
-C'est pas grave. L'important ce que je t'ai retrouvée et que tu vas bien.
Malgré ce que venait de se passer, malgré la douleur intense que j'avais à la main, j'étais heureux, car elle était là avec moi.
VOUS LISEZ
London Love
RomanceTout a commencé ce jour-là, à l'aéroport. J'attendais mon avion pour Londres, où je devais aller retrouver ma cousine, qui me ferait visiter la ville. J'étais assise sur l'un de ces bancs tellement inconfortable dans ma porte d'embarquement. J'avais...