Sarah
J'étais encore dans cet état de mi-conscience. J'entendais toujours autour de moi, mais j'avais de nouvelles sensations dans mon corps. Je ne voyais toujours pas, mes yeux étant incapable de s'ouvrir. Toutefois, je percevais les changements de luminosité autour de moi. Selon ce que je voyais, je pouvais savoir si on était le jour ou la nuit. Si la lumière était ouverte ou non. Je pouvais même savoir si mon médecin attitré m'examinait, car quand il le fesait, il me plantait la lampe de poche dans les yeux. Super agréable.
J'entendais toujours ce qui se passait autour de moi. Emmanuel et sa petite soeur qui se chamaîllaient. Jade qui discutait avec ses amies au téléphone . Emmanuel qui essayait tant bien que mal de joindre mes parents, par tous les moyens possibles, malgré mon père qui semblait se foutre royalement de moi. Emmanuel qui demande tous les détails sur mon état aux médecins. Emmanuel qui envoyait paître les infirmières qui lui demandaient de sortir de la chambre. Emmanuel qui me faisait part de ses plans de voyages pour la Grèce, voyage qu'il fera pendant la période de relâche du printemps. Emmanuel qui me parlait de tout et de rien. Emmanuel.
Emmanuel.
Emmanuel.Emmanuel.Emmanuel.
Toujours Emmanuel.
Il était toujours près de moi, dans ma chambre d'hôpital, même si ça l'empêchait de passer ses vacances de Noël avec sa famille. Il me tenait constamment la main (oui, je le savais, car j'avais recommencé à avoir des sensations de toucher), même quand il dormait. J''étais d'ailleurs sûre qu'il dormait avec moi, dans mon lit, la nuit. Je le savais car je l'entendais ronfler à quelques centimètres de moi. Si seulement je pouvais l'empêcher d'être si près de moi. Si seulement j'en avais la force. Chaque fois qu'il devait me quitter pour aller chercher de la nourriture ou pour aller aux toilettes, il me faisait milles excuses et me promettait à répétition de revenir. Il demandait également à sa soeur de veiller sur moi, et de ne jamais me laisser seule, peu importe ce qu'il pouvait arriver, même s'il ne partait jamais plus de dix minutes. à chaque fois, je pouvais m'imaginer le roulement de yeux qu'offrait Jade à son grand frère.
Pour être franche, je ne reconnaissais pas Emmanuel. Il n'était plus le même. Ce n'était plus le gars dans lequel j'ai foncé au Zara, l'an dernier. Il n'était plus le gars qui m'a laissé tomber, pour aucune raison, par messages textes. Il ne semblait plus prêt à briser mes rêves, mes espoirs, mes attentes, mes désirs, mon amour, mon coeur. Il n'était plus le dur à cuire avec lequel je suis tombé en amour, il y a quelques mois. Il n'était plus le même gars. C'était le corps d'Emmanuel, mais où était-il rendu?
Il avait changé.
Il avait définitevement changé.
Il était devenu attentioné. Il se souciait de moi, puisque j'étais dans le coma. Maintenant qu'il avait réellement eu perdre de me perdre. Peut-être qu'au fond, il tenait à moi? Peut-être pas de la façon dont je l'expectais,mais sûrement d'une certaine manière. Sinon, pourquoi aurait-il traversé la moitié de l'Europe?Peut-être que le badboy pour lequel il se faisait passer n'était qu'une façade, uniquement pour se donner un genre? Étais-je en train de décourvrir le vrai lui? Le vrai Emmanuel?
Emmanuel
Allait-elle un jour se réveiller? J'en avais marre d'être assis là, à la voir étendue sur un lit d'hôpital, inconsciente. Elle ne bougeait pas. Elle ne parlait pas. Elle n'entandait pas. Elle ne voyait pas. Elle ne ressentait pas. Elle ne réagissais pas. Elle paraîssait presque morte. Elle un avait un teint blanchâtre., cadavérique, morbide. Même ses irrésistibles cheveux blonds paraîssaient plus ternes qu'à l'habitude.
J'étais assis là, sur ce siège en faux cuir verdâtre totalement inconfortable, impatient. Je lui tenais la main. Je priais pour que je ne puisses jamais lâcher cette partie d'elle, qui était la seule qui me restait vraiment, de cette Sarah distante et froide. Le sentiment de sa main dans la mienne m'avait tellement manqué! La douceur de ses mains, la marque d'une cicatrice (elle ne savait même pas que j'étais au courant qu'elle l'avait. Elle croyait que je ne portais pas attention à ce genre de choses. Eh bien, tu te trompais, Sarah. Je remarquais tout. Tout.), la froideur du métal de la bague qu'elle portait avec elle 24h/24h. Tout cela m'avait terriblement manqué, même si je ne le lui avouerait jamais.
J'attendais qu'elle se réveille. Je voulais accélérer le processus. Les médecins m'ont dit que je ne pouvais rien faire, que ça prendrait le temps nécesssaire. Pourtant, je ne pouvais me résigner à rien faire. Son cerveau devait bel et bien réagir, car elle était sortie de son coma. Elle avait parlé! Elle avait dit à ce Harry, qu'elle l'amait. Si j'arrivais à lui faire entendre sa voix à nouveau, peut-être réagira-t-elle à nouveau?
Je pris donc son téléphone portable,et fit partir le messages enrigistré de la veille. Mes yeux étaient braqués sur elle, dans l'espoi de voir un signe positif. Ses yeux demeurèrent fermés. Ses mains ne bougèrent aucunement. Tout comme le reste de son corps. J'étais déçu. Si cela ne marchait pas, qu'est-ce qui marcherait? Je redirigai mes yeux vers son visage, juste à temps pour voir ses lèvres mimer les mots je t'aime. Au même moment, le bip qui indiquait que le message était fini retenti. J'étais abasourdi.Je retentai l'expérience. Elle mima les mêmes, encore au même endroit, à la fin du messages. Je le refit, même résultat.
J'en vins à une conclusion. La chose qui faisait réagir son cerveau,c 'était lui. Lui. Harry. Même si j'avais une haine profonde et inexplicable envers ce gars, il fallait qu'il vienne voir Sarah, et le plus vite possible.
-Sarah, je suis désolé. Je dois sortir faire un appel. Je reviens vite.
Je regardai une dernière fois le visage inerte de Sarah avant de sortir de la pièce.
***
Quelques heures plus tard, quelqu'un cognait à la porte.
-Entrez!
Je me détournai pour voir qui était le visiteur. Il était l'incarnation typique du gars que toutes les filles rêvent d'avoir à leurs côtés. Épaules larges, bras plutôt musclée, visage attirant. Je devais avoue que le remplaçant que Sarah m'avait trouvé étaut plutôt pas mal. Au moins. C'est le seul point positif que j'arrivai à lui trouver.
-Harry?
-Ouais.
Toutefois, c'était pas le plus loquace, apparemment. Aussi, il paraîssait prêt à me tuer. Mais pourquoi il me regardait comme cela? Je lui pointai le lit. Il se détourna, et quand il la vit, il recula d'un pas. Il resta ainsi un instant. Puis, il se précipita à côté de Sarah. Il se retrouva à genoux, à côté du lit. Il prit la main de Sarah dans la sienne. Il tremblait de tous ses membres. Il dit, d'une voix qui trahissait son état de choc:
-Oh mon dieu! Sarah, je suis...Je suis tellement désolé. Excuse-moi...Sarah...
Je pus voir quelques larmes couler sur ses joues.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boujour chers lecteurs!
Je sais que ça fait vraiment longtemps que je n'ai rien publié, et je m'en excuse énormément! Je suis désolée de vous avoir laissé ainsi! Je n'étais simplement dans l'état d'écrire, avec l'école, les examens et tout le tra-la-la qui vas avec. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de vous revenir avec ce chapitre plutôt..moyen. J'ai juste perdu l'habitude d'écrire :3
Merci énormément pour tout :)
Sandrine-xox-
VOUS LISEZ
London Love
RomanceTout a commencé ce jour-là, à l'aéroport. J'attendais mon avion pour Londres, où je devais aller retrouver ma cousine, qui me ferait visiter la ville. J'étais assise sur l'un de ces bancs tellement inconfortable dans ma porte d'embarquement. J'avais...