Harry
J'attendais mon avion pour Édimbourg lorsque mon téléphone portables s'est mis à sonner. La musique de Radioactive retentissait comme la plus belle mélodie que je pourrai jamais entendre, à ce moment là. Je m'impatientais en l'attente de cet appel! Je décrochai, sans porter attention aux mots «Numéro inconnu» qui apparaîssaient sur mon afficheur, étant persuadé qu'il s'agissait d'un appel de Sarah.
-Allo?
Je ne pouvais plus patienter. Je devais entendre sa voix. Peut importe ce qu'elle me dirait, peut importe pour quelle raison elle m'apellait, je devais entendre sa voix.
-Harry?
Ce n'était absolument pas la voix à laquelle je m'attendais. C'était un voix masculine, un peu rauque, que je n'arrivais pas à identifier. J'étais sûr de l'avoir déjà entendu quelque part, mais où?
-C'est bien moi. Puis-je savoir qui est à l'appareil?
Je décidai de jouer la carte de la politesse, puisque c'était peut-être un des collègues de mon père
-Euh, je m'apelle Emmanuel. J'imagine que Sarah...t'as déjà parlé de moi?
Il ne savait pas à quel point il avait raison. J'avais effectivement déjà entendu parler de lui. Et pas juste en bien...crois-moi.
-Oui, en effet. Qu'est-ce que tu veux?
Et si Sarah l'avait appelé pour lui raconter ce que je lui ai fait, lui dire que je l'ai abandonné?
-C'est à propos de Sarah...
Merde. J'avais raison.
-Qu'est-ce qu'il y a? Tu m'apelles parce qu'elle s'est jeté dans tes bras et parce que tu veux me reprocher de l'avoir abandonné après l'avoir entendu dire qu'elle t'aimais encore?
-Non, ce n'est pas...ATTENDS, TU AS QUOI?
Un petit silence a suivi sur la ligne. J'étais sûr qu'il étais au courant de ce que j'avais fait. Il faut croire que je m'étais trompé.Sarah ne lui en avait pas parler?
-Tu l'as abandonnée, seule, dans une ville où elle n'a jamais mis les pieds? Non, mais t'es fou! T'es un vrai con! Je n'arrives pas à comprendre pourquoi elle t'aime!
-Je ne l'ai pas abandonné. Je l'ai simplement laissé là..
-C'est exactement ce que je dis. Tu l'as abandonné.
-Non, je ne l'ai pas abandonné.
-Oui.
-Non.
-OUI.
-Je te dis que non! Tu vas arrêter, oui?
-Non, je n'arrêterai pas, car Sarah est à l'hôpital, et c'est entièrement de ta faute!
Je n'arrivais pas à comprendre les sens des paroles d'Emmanuel. Je n'y croyais pas. Sarah ne pouvait pas être à l'hôpital. Elle ne pouvait PAS!.
-Quoi? Elle est à l'hô...?
-Oui, elle est à l'hôpital. Et c'est grave.
Oh non. Non! Pitié, dites-moi que ce n'est pas vrai. Dites-moi qu'il me ment!
-Qu'est-ce qu'ell...?
Il ne me laissa pas le temps de finir ma phrase:
-Tu ferais mieux d'amener tes grosses fesses de con ici. Et rapidement.
Il me raccrocha au nez.
***
J'étais assis dans l'avion, et j'essayais d'assimiler le sens de la conversation que j'avais eu avec Emmanuel. Il s'était passé tellement de choses durant les dernières heures!
VOUS LISEZ
London Love
RomanceTout a commencé ce jour-là, à l'aéroport. J'attendais mon avion pour Londres, où je devais aller retrouver ma cousine, qui me ferait visiter la ville. J'étais assise sur l'un de ces bancs tellement inconfortable dans ma porte d'embarquement. J'avais...