Harry
-Harry, dis-moi que ce n'est pas vrai...
Je dirigeai mes yeux vers l'endroit qu'elle me pointait avec son doigt. Il s'agissait d'une photo d'elle, qui avait été prise juste après son accident. Elle était donc couchée par terre, dans une rue. La photo ressemblait un peu à celle que l'on voit des cadavres des victimes dans les émissions d'enquêtes. Elle avait les yeux fermées, et elle paraîssait pratiquement morte, avec tout ce sang sur son visage. La blessure sur sa joue était encore plus importante que maintenant, ce que prouvait que les médecins d'ici étaient compétents niveau points de suture. Elle semblait encore pire que ce qu'elle était réellement à cause de tout le sang qu'il y avait autour.
Sarah me regardait d'un air terrifié. Je lui répondit:
-C'est pas si grave que ça...C'est juste une petite erraflure.
J'essayais de tourner cette situation à la rigolade, ce qui ne sembla pas lui plaire. Elle me regarda droit dans les yeux et me dit:
-Juste une petite erraflure, hein? Moi, j'apelle ça avoir le visage complètement massacré!
Elle criait sur moi. Je ne l'avais jamais vu comme ça. En fait, oui, un fois, mais c'est contre Emmanuel qu'elle était fâchée, pas contre moi. C'était la première fois qu'elle était en colère contre moi. Je m'en voulais énormément de l'avoir niaisée. T'es tellement épais, Harry, des fois. Je me donnais une gifle mentalement.
-C'étais juste une blague, c'est pas...
-Tais-toi! T'es juste un con!
Elle se poussa presque instinctivement de sur moi. Elle m'arracha le dossier médical des mains et contempla la photo, celle qui lui avait dévoilée son nouveau visage.
Une infirmière, alertée par notre petite séance de criage, rentra en courant dans la chambre.
-Qu'est-ce qui se passe ici? Est-ce que tout va bien, mademoiselle?
Sarah me regarda avec un regard noir. Elle répondit à l'infirmière:
-Oui, je vais bien. Par contre, j'aimerais savoir si vous pourriez faire quelque chose pour moi...
-Ssûrement,de quoi s'agit-il?
-Est-ce que vous pourriez débrancher tous le trucs qui sont plantés dans ma peau. J'aimerais me lever debout.
-Attendez, je vais regarder.
La dame regarda tous les sacs de soluté qui étaient branchés à Sarah. Ils étaient tous vides. Elle s'approcha de Sarah et commença à lui enlever ses aiguilles. Elle lui dit en souriant:
-Je peux vous remettre sur pied. Toutefois, vous devrez faire attention à votre jambe. Elle a beau être dans une botte, ça ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux de mettre du poid dessus. Avez-vous besoin d'aide pour vous lever?
Il n'était pas question que je laisse quelqu'un d'autre s'occuper de Sarah.Elle avait beau être en charge de Sarah,c'était mon travail, pas le sien. Je ne laissai pas le temps à Sarah de répondre:
-Non. Je m'occupes d'elle.
Sarah me fixa avec un regard qui semblait vouloir dire qu'elle ne pensait qu'à me tuer.
-Vous êtes sûrs? Je peux rester avec vous, je n'ai pas vraiment de....
-J'imagine qu'une grande quantité de patients n'attendent que votre aide. Vous devriez aller vite les rejoindre.
Le regard que je lui lança lui fit comprendre qu'il était temps de partir. Elle ramassa les trucs de Sarah et disparut dans le couloirs de l'hôpital.
VOUS LISEZ
London Love
RomanceTout a commencé ce jour-là, à l'aéroport. J'attendais mon avion pour Londres, où je devais aller retrouver ma cousine, qui me ferait visiter la ville. J'étais assise sur l'un de ces bancs tellement inconfortable dans ma porte d'embarquement. J'avais...