Dimanche 26 Juin
12h58
Busch Stadium - St. Louis, Missouri
« J'en reviens pas comme c'est beau, papa ! » cria Timothy en écarquillant les yeux. Devant lui, des milliers de personnes prenaient place dans le stade de la ville de St. Louis pour assister à un match de soccer de la plus haute importance entre les Devils de St. Louis et les Scorers de Chicago.
C'était la première fois que le petit Timothy venait au stade et le voir si content ravissait son père. C'était une journée magnifique du mois de juin, l'air sentait bon les vacances et les barbecues entre amis.
- Tu reconnais des joueurs, Tim ?
- Ben non, papa, ils sont trop loin, je les vois qu'en tout petit, se lamenta le garçon, une casquette aux couleurs de l'équipe locale solidement vissée sur la tête.
- Voila pourquoi maman nous a donné ça, dit le père en sortant de son sac une petite paire de jumelles compacte avant de les donner à son fils.
- Cool, je vois Rodgers ! Il est là, regarde papa ! montra du doigt Timothy vers un petit point noir qui évoluait dans le centre du terrain.
- Je le vois, je le vois, mentit le père.
Il avait réussi à se procurer des bonnes places, quoiqu'un peu loin du terrain, grâce à quelqu'un de son travail. Il n'y avait que des pères avec leurs enfants dans ce stade se rendit-il compte au bout de quelques minutes. Une sorte de rite de passage, de l'enfant vers l'adolescent. Il se souvenait de la première fois qu'il était allé au stade dans l'ancien Busch Stadium. Les places n'étaient pas chères, quelques dollars, et son père avait pu se permettre de les emmener, lui et son frère, assister à un match de baseball contre l'équipe de Tampa Bay.
Jamais il n'oublierait cette ferveur du public pour son équipe, cinquante mille personnes qui poussent comme un seul homme la balle vers la batte pour le home run de la victoire. L'équipe de St. Louis avait gagné ce jour-là, 73 à 56. Une victoire nette et sans bavures.
Aujourd'hui, c'était le soccer qui attirait de plus en plus les foules. Il s'était donc résigné à emmener son fils voir ses stars préférées.
- Je te parie un dollar que Rodgers va marquer, dit Timothy en se retournant vers son père qui réfléchit quelques instants.
- D'accord, mais uniquement si tu n'en parles pas à ta mère.
- Deal ! s'écria Tim en tapant dans la paume de la main de son père.
Ce gamin avait déjà un sens prononcé des affaires. Il deviendrait businessman même si pour l'instant, il était bien incapable de deviner dans quelle branche. Qu'importe du moment qu'il était bien portant, se rassura le père. Lui et Ann avaient eu des frayeurs à sa naissance, notamment à cause de l'existence de certaines maladies génétiques dans sa famille, mais toutes leurs peurs s'étaient envolées dès qu'ils avaient vu cette adorable bouille rougie crier à gorge déployée dans la salle d'accouchement. C'était il y a neuf ans.
Depuis, la vie s'écoulait en pente douce, sans nuages à l'horizon, comme dans ce beau ciel bleu d'été. Les joueurs se mirent en position, la balle au centre et le sifflet de l'arbitre retentit dans le stade qui signifia son contentement en une clameur.
Un bruit sourd se fit alors entendre, plus fortement que les chants de supporters, dans la tribune d'en face, avant qu'une pluie de débris, de roc et de métal ne s'abattit sur la pelouse et les tribunes avoisinantes. Le stade trembla comme une vulgaire feuille de papier et des volutes de fumée noire s'envolèrent dans les airs, souillant le ciel azur. Les spectateurs présents dans le stade commencèrent alors à crier et à se déplacer.
- Tim, viens ici ! hurla le père alors que les premières personnes se dirigeaient vers la sortie.
Le petit garçon avait toujours les jumelles sur les yeux et regardait en direction de la plaie béante qui avait été autrefois la portion centrale de la tribune nord.
- Papa, il y a des gens qui bougent plus sur la pelouse ! fit-il en pointant du doigt les corps qui avaient été projetés en contrebas sur le terrain parmi les joueurs.
Le père se saisit de son fils et regarda la scène d'épouvante qui se déroulait sous ses yeux. De chaque côté de la tribune meurtrie, une foule tentait de s'échapper en poussant toujours plus fort vers la sortie, telle une marée humaine qui tentait de se déverser par de minuscules goulots d'étranglement.
- Papa, ils viennent par ici, commença à gémir Timothy.
En un coup d'œil circulaire, le père se rendit compte que Tim avait raison. La masse semblait se diriger vers l'endroit où ils se trouvaient. Il prit son fils dans ses bras et commença à jouer des coudes et du corps pour tenter de rejoindre la sortie la plus proche sur laquelle se pressaient déjà des centaines de personnes.
Et d'autres arrivaient toujours en nombre à l'arrière du groupe. Bientôt, le père sentit la pression de la foule s'exercer dans son dos et il en eut le souffle coupé. Il parvint tout de même à hisser Timothy sur ses épaules. L'effort était de plus en plus intense pour supporter la charge des personnes tout autour de lui et il lui vint une idée.
- Tim, accroche-toi à ce panneau ! dit-il en montrant tant bien que mal de la main un panneau publicitaire presque à la hauteur de son fils. Monte dessus et attends-là !
Timothy mit quelques secondes à comprendre ce que lui disait son père entre les cris et les pleurs des centaines de personnes autour de lui, mais il parvint finalement à se hisser sur la rambarde. Des larmes plein les yeux, il tenta de retrouver son père dans la foule, mais celui-ci avait déjà été englouti par la marée sombre et terrifiée fuyant les fumées noires qui assombrissaient ce beau ciel du mois de juin.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Mystery / ThrillerQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...